Nous sommes actuellement le Mar 3 Juin 2025, 03:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Modèle : 2005
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le site, je viens en effet de me faire plaisir et d'acquérir une black passion de 2005 (un vrai coup de cœur lors de l'essai):
ImageImageImageImage

L'état général semble bon, mais le passé est trouble... Le précédent propriétaire (peut être l'un d'entre vous :)) à choisi d'effectuer plusieurs modifications, sur lesquelles je pense à revenir.
J'ai besoin de vos conseils avisés concernant les éventuels travaux à réaliser :
- par choc arrière avec un diffuseur d'air, effet "tunning" pas moche dans l'absolu, mais pas tellement élégant à mon goût (chacun les siens). J'aimerais bien le remplacer, éventuellement par ça : http://www.mx5parts.co.uk/rear-bumper-cover-speed-p-465.html, qu'en pensez vous ?
-optiques arrières teintes en noir avec un vernis, encore une fois, je trouve cela dommage. Ajouté au diffuseur d'air, on est un peu trop dans le tunning pour moi. Conseillez vous plutôt de les changer, ou de tenter de ravoir les phares avec une polisheuse? Connaissez vous des garages en région parisienne qui peuvent effectuer ce genre de tâches? Sinon en remplacement j'ai trouvé ceci : http://www.mx5parts.co.uk/rear-lamp-lens-body-only-mk25-p-1918.html, j'ai bon?
-autoradio (pas d'origine et mal fixé de surcroît) qui n'arrive pas à faire monter l'antenne radio, ce doit être un problème de connexion électrique, en espérant que ce ne soit pas le moteur de l'antenne qui est cassé. Il m'a semblé voir les pièces sur mx5parts. Y a t'il des autoradio "recommandé" pour ce modèle?

Il me faudrait par ailleurs un vrai check up complet effectué par un pro pour éliminer les mauvaises surprises.
On en revient à la question du professionnel compétent en région parisienne... :)
EDIT : sur le forum, je vois que mazda austerlitz est recommendé, je pense que j'irais là bas.

Merci d'avance de vos réponses!

Dernière édition par BarbaRossa le Sam 12 Juil 2014, 08:30, édité 4 fois.

Message Publié : Sam 12 Juil 2014, 08:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2408
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut Barbarossa :hello:

Je commencerai par te souhaiter la bienvenue parmi nous :D

Pour le côté technique, je laisse les experts prendre la parole :P

Mais serait il possible d'avoir des photos de ta belle ? :oui:

C'est toujours une joie de découvrir une petite nouvelle, ou de retrouver une ancienne du forum ;)

Image
Ma Krousti NB https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=24724
Ma Lumineuse NBFL https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=37293
Ma Crystal NBFL http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=40217
Ma Deep Purple NBFL Memories

Message Publié : Sam 12 Juil 2014, 08:28 
Hors-ligne

Calamity Jessy a écrit :
Salut Barbarossa :hello:

Je commencerai par te souhaiter la bienvenue parmi nous :D

Pour le côté technique, je laisse les experts prendre la parole :P

Mais serait il possible d'avoir des photos de ta belle ? :oui:

C'est toujours une joie de découvrir une petite nouvelle, ou de retrouver une ancienne du forum ;)

Merci :)

Photos ajoutées !

Message Publié : Sam 12 Juil 2014, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7657
Mx5 : NA
Modèle : 1994
salut et bienvenu,

pour le parechoc celui de ton lien impose l'achat de l'echappement qui va avec! :D ..... ça commence a faire un beau billet avec la peinture du parechoc!

pour les feux, ponçage fin a l'eau et polish cela suffit ;)

pour l'autoradio dans tous les cas il faut que tu démonte donc au boulot! :D

la revision basique chez mazda austerlitz (très bien), prévois un billet de 3-400 rien que pour tous les fluides + bougies et filtres. Si tu dois faire distrib + pompe à eau c'est 400 de plus :aie:

Message Publié : Sam 12 Juil 2014, 10:59 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Bienvenue!!!

Si le pare choc est le même que sur les NB, envoi un petit message au bien aimé Pierrot!

viewtopic.php?t=21400

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Sam 12 Juil 2014, 11:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour les feux arrière, un décapant (si possible en aérosol) ou de l’acétone devrait faire l'affaire ;)
Après un test de réactions sur une partie cachée, pour éviter une éventuelle catastrophe :(

Message Publié : Sam 12 Juil 2014, 11:40 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Tu peux aussi piquer le dissolvant du vernis à ongle de ta copine :aie:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Sam 12 Juil 2014, 16:50 
Hors-ligne

Merci de vos réponses,

Pour les feux, j'ai fait un petit test à l'acétone, ça semble ne pas trop attaquer le plastique. Je pense que je partirais là dessus, ça sera toujours ça d'économisé...

guillaume650 a écrit :
pour le parechoc celui de ton lien impose l'achat de l'echappement qui va avec! :D ..... ça commence a faire un beau billet avec la peinture du parechoc!

Ca peut aller tirer dans les combien au total? Je n'ai aucune expérience en la matière...

Bon après pour le pare choc, c'est pas prioritaire si j'arrive à récupérer les feux, comme je le disais, ce plus l'effet d'ensemble qui me gène que le pare choc en lui même. Mais en effet j'aimerais bien faire celui de mon lien, probablement pas dans l'immédiat.

La radio, j'espère que mazda Austerlitz pourra me trouver une solution économique... La distrib est quasi neuve, donc à priori pas de frais de ce coté là.

Enfin derniers problèmes:
- l'embrayage qui broute lorsque la voiture est chaude, apparemment c'est courant chez les mx5, j'espère que le garage pourra régler le problème sans que ça me coûte une blinde.
- probablement causé par le broutage, un petit bruit métallique en résonance, certainement le pot mal fixé...

Merci lapunto pour le lien, je reviendrai peut être vers lui suivant ce que me dira le garage..

Message Publié : Sam 12 Juil 2014, 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 397
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello: salut, bienvenue ici.
pour ton problème d'embrayage c'est malheureusement la maladie sur les nbfl principalement, c'est (si mes souvenirs sont bons ) le disque d'embrayage, qui , une fois remplacé ( malheureusement sur certaines marques, le phénomène reviens au bout de quelques kms ) ça devrait être bon.
j'ai appris à faire avec et j'adapte ma conduite en fonction de ce problème.
Pour le bruit/vibrations, c'est effet sans doute à cause des secousses de l'embrayage ;)

Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]