Nous sommes actuellement le Mar 3 Juin 2025, 03:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Mx5 : NB
Modèle : 1999
bonjour à tous,
je me décide enfin à poster ma restau de ma 10ae, suite à la surchauffe moteur que j'ai eu en aout dernier, j'ai décidé d'ouvrir le moteur et il se trouve que j'ai juste déjaugé, le moteur est plutôt encore en bon état (je vais mettre des photos pour montrer l'état) le vilbrequin a un peu rogné niveau palier donc je pars sur une rectif à 0.25 sur les palier vilebrequin et bielle piston. Pour le bloc rien de particulier , je vais quand même faire une rectif pour la planeité et un honage (vu que je change mes segments héhé).
Pour la culasse, petit soucis, j'ai oublié d'enlever les pousoirs et il sont tous tombé donc je suis bon pour faire un réglage, de plus, il a des traces de mattage sur les bord de la chambre et des pistons, j'en ai parlé à quelques collègue et ils pensaient à un segment qui serais passé dans la chambre mais je soupsonne plutôt l'un des anciens proprio d'avoir mal entretenu ou avoir roulé sans filtre.. je suis sujet à toute question quand au opération effectué pour la déposé/ démontage du moteur :P merci à vous d'avoir lu ce petit poste ;)
Image
ImageImageImage

mazda mx5 NB 10ae 16V 1.8 140 ch //peugeot 306 champion usa. 1.4 75ch ( moteur TU)

Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]