Merci a toi,
Déjà, c'est une bonne chose que tu possède une autre voiture pour tes déplacement quotidiens.
Dans ton cas, le plus important et de ne pas empirer les choses, en exposant inutilement la voiture à l’humidité.
Si tu le peux, met ta voiture au garage, et surtout, ne la sort pas lorsqu'il pleut.
Ensuite, prends ton temps pour la remettre en état. N’oublie jamais que Rome ne c'est pas fait en 1 jour.
Si tu veux te presser, tu va finir par te dégouter et prendre ta voiture en grippe.
Pour ma part, je profite de la belle saison pour rouler et dès qu'il fait mauvais (Nov déc janv et fev) je poursuit la restauration.
Ensuite n'oublie jamais que c'est qu'une voiture et qu'il ne faut pas qu'elle te prenne la tête. La vie est bien plus importante que du matériel. Alors n'oublie jamais de passer du bon temps avec tes amis et ta famille. Et vu que tu sort d'un divorce, va falloir passer beaucoup de temps avec les copains pour te remonter le moral...
Maintenant, si on reprends points par points:Après ce qui va me manquer c'est le savoir faire les outils. Je n'ai pas de pont pour aller dessous mon véhicule.
Pas évident pour aller bosser dessous.--> Pour ce point, c'est sur qu'un pont élévateur c'est le top, mais il y a moyen pour pas trop cher de lever ta voiture en toute sécuritée et ainsi de te permettre de travailler dessous.
Pour cela, il te faut:
1 cric rouleur (25€) 2 étant l'idéal
https://www.norauto.fr/produit/1-cric-h ... Gwod_TkPewet 2 paires de chandelles (2x19€ = 38€):
https://www.feuvert.fr/levage-remorquag ... lsrc=aw.dset tu obtiens ce résultat (au niveau du levage):

Ca te permet de maintenir ta voiture a une hauteur confortable pour traiter ses dessous (par contre, masque et lunettes de protection impératifs (+ gants)
Une fois la voiture levée, tu inspecte minutieusement tous les endroits qui peuvent êtres touchés par la corrosion.
Cela ne demande aucunes compétence particulière,
Ensuite, tu fais sauter la corrosion (par brossage, jusqu'a tomber sur de la tôle saine), puis tu la traite
- neutralisant rouille type
http://www.peinturesjulien.fr/nos-produ ... de-rouille - 2 couches de peinture anti rouille (pour ma part j'ai chercher de partout et j'ai rien trouver de mieux que
http://www.hammerite.fr/produits/fiche/ ... -martelee/ (par contre, tu oublie le côter direct sur rouille)
- pour finir une bonne couche de blakson ou d'antigravillon (15€ dans n'importe quel centre auto)
Avec ça t'es tranquille pour au moins 15 ans
Pour parler des longerons :
Effectivement, sous la caisse ils sont un peu attaqués mais sinon, vu côté moteur ils sont nikels.
Donc, je pense que j'ai un peu exagéré. Mais cela n'empêche pas qu'il va falloir que je gratte et que je traite tout ça.
--> Ne touche rien pour le moment, l'idée et de le faire refaire par un pro (en Angleterre pour 850€) c'est une somme assez conséquente surtout qu'il faut compter le voyage et au moins 2 jours sur place)
3 solutions:
- soit tu te fixe comme échéance de le faire avant son prochain contrôle technique
- soit, tu n'auras pas assez le temps de mettre de côter avant le contrôle technique et tu investi dans du cache misère (remettre le cache moteur - retirer la corrosion le plus visible - un coup de blackson des 2 cotés pour faire croire à un traitement d'origine)
- soit tu te renseigne sur le centre de contrôle le plus cool de ta région et tu croise les doigts.
J'ai un pote qui peut m'aider pour tout ce qui est démontage et remontage de l'échappement et triangles.Sur ce point, il n'y a rien de compliquer, il faut juste être bien équiper pour démonter (mais comme je te le disais, rien ne presse pour les triangles et l'échappement)
-
Les triangles j'en ai trouver d'occasion mais je ne sais pas ce quelle valeur ça à en occas'.Ne t'embête pas avec ça, une fois les triangles déposer, tu as fait 60% du boulot, avec une disqueuse 125mm (à 40€ de chez brico dépo ou équivalant) équiper d'un disque abrasif, ça fait un boulot formidable pour remettre l'acier à blanc. mais encore une fois rien ne presse pour t'occuper de tes triangles
-
Canalisation de frein arrière : (sur le CT de l'an dernier, il est précisé, détérioration mineure) ça ne se change pas en pièces détachées ça ?Te fais pas trop de soucis pour ça, si le CT juge que c'est mineure alors, c'est rien sinon contre visite ou même refus strict. Je penses que j'ai la même chose que toi. Corrosion superficielle de la canalisation. pour traiter, une fois la voiture sur ces chandelle, un coup de toile émeri en grain assez fin, pour retirer la rouille et un coup de peinture antirouille, et le tour est jouer (grands max 1h de boulot - le plus long étant d'attendre que les bières soient bien fraiches)
-
Barres stabilisatrices : C'est qu'il y a du jeu et ça commence à taper parfoisAlors là pas de soucis, c'est juste que c'est désagréable à entendre, mais rien d'urgent.
Si elles claques 2 sources possibles:
- les biellettes
- ou les silent bloc
Le mieux et de faire les 2 compte 150€ (4 biellettes + 4 silent bloc) et 2 grosses heures de boulot avec ton collégue.
-
Ligne complète d'échappement : Le pot intermédiaire est en train de couper apparemmentEncore une fois, pas urgent. Sur ce coup là, va falloir être philosophe, tant que ça ne fuit pas ça passera pour le CT.
Ensuite, si tu n'as pas d'argent, il existe des kit de réparation, c'est moche, dégeu et anti mécanique au possible, mais bon, ça permet de passer le CT.
Ensuite il n'y à rien à faire de spécial pour rattraper le mal faut juste changer la ligne.
Surveille les petites annonces (Le bon coin ou le forum) lorsque certains passent en ligne inox, ils vendent leur ligne pour pas trop cher.
-
Protège carter d'huile : Le mécano chez qui j'ai mis la voiture sur son pont pour répertorier l'étendue des dégats m'a proposer de me poser la mienne en reperçant des trou et taraudage car l'ancienne plaque les vis ont cassé dedans etc ...Ça, ça m'étonne pas, les coup des vis cassées. refaire les taraudages ce sera uniquement possible dans le berceau moteur (ce qui teins les triangles avant et le moteur), pour les 6 vis qui sont fixées sur les longerons avant vu que la corrosion est présente, il ne pourra rien faire.
Donc pour ma part, je remettrais pas le cache si tu compte faire refaire tes longerons rapidement
- Protège Boite : Je vais demander au mécano qu'il me la vire la plaque pourrie en attendant d'en acheter une autre neuve.J'aurais pas dit mieux. pour ma part, je roule actuellement comme ça en attendant de refaire la tôle de protection car trop chère pour moins (enfin je trouve que 250€ pour un morceau de tôle emboutie c'est pas donner)
Pour la carrosserie, je vais faire faire des devis à droite et à gauche et voir ce que qu'on me propose.Ne te presse pas pour ça, prends ton temps pour faire les devis. Du moment que tu garde ta voiture a l’abri de l'humidité. Il ne sert a rien de refaire toute la carrosserie si les éléments structurel sont HS (longerons)
Voilà, je crois que j'ai fait encore plus long que la 1er fois.
Bon au final, si on résume :
- évite au maximum d'exposer ta mimix à l’humidité
- traite tes conduites de frein Arr
- économise pour te payer un voyage en Angleterre
Allez bon courage