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Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 11:37 
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Inscription : Dim 22 Sep 2019, 09:05
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Modèle : 1998
Bonjour à tous !

Après de longs mois d'absence (confinement oblige, puis les voitures ne sont pas chez moi...) Je suis de retour bien motivé sur ce projet !

Depuis la dernière fois, j'ai terminé de démonter les garnitures intérieures (avec la bonne méthode pour le pommeau, ça va beaucoup mieux :) ) Mais j'ai surtout déposé le train arrière de la grise pour récupérer le différentiel, et la, ça coince un peu.

J'ai tenté de tirer simplement sur les cardans pour les sortir du diff, mais il y a une espèce de butée qui m'empêche de les sortir, je n'ai pas trop forcé pour ne rien casser mais j'en appelle à votre expertise, j'ai vu des sujets sur ce forum concernant des difficultés à remonter les cardans, mais je n'ai rien vu au sujet de la dépose... Est ce qu'il faut simplement tirer plus fort ou il y a une orientation particulière à respecter ?

Toutes mes excuses pour le manque de photos, voici l'état actuel de mon train arrière :

Image

les triangles, le berçeau, tout est pourri sur ce train, je ne récupère que le différentiel sur cette partie, et heureusement :)


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Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 22:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Fév 2020, 12:27
Message(s) : 114
Mx5 : NC
Modèle : 2005
py5932 a écrit :
Bonjour à tous !

Après de longs mois d'absence (confinement oblige, puis les voitures ne sont pas chez moi...) Je suis de retour bien motivé sur ce projet !

Depuis la dernière fois, j'ai terminé de démonter les garnitures intérieures (avec la bonne méthode pour le pommeau, ça va beaucoup mieux :) ) Mais j'ai surtout déposé le train arrière de la grise pour récupérer le différentiel, et la, ça coince un peu.

J'ai tenté de tirer simplement sur les cardans pour les sortir du diff, mais il y a une espèce de butée qui m'empêche de les sortir, je n'ai pas trop forcé pour ne rien casser mais j'en appelle à votre expertise, j'ai vu des sujets sur ce forum concernant des difficultés à remonter les cardans, mais je n'ai rien vu au sujet de la dépose... Est ce qu'il faut simplement tirer plus fort ou il y a une orientation particulière à respecter ?

Toutes mes excuses pour le manque de photos, voici l'état actuel de mon train arrière :

Image

les triangles, le berçeau, tout est pourri sur ce train, je ne récupère que le différentiel sur cette partie, et heureusement :)



Salut,

Si c'est un différentiel ouvert il faut simplement tirer dessus un bon coup sec et ça vient. Tu peux éventuellement faire un peu levier au niveau du différentiel mais attention :)


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Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 09:20 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
+1, on l'a fait il n'y a pas longtemps

Stef


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Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 18:57 
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Inscription : Dim 22 Sep 2019, 09:05
Message(s) : 13
Mx5 : NB
Modèle : 1998
simx5 a écrit :
Salut,

Si c'est un différentiel ouvert il faut simplement tirer dessus un bon coup sec et ça vient. Tu peux éventuellement faire un peu levier au niveau du différentiel mais attention :)


Merci pour ta réponse :)
J'ai encore une question, comment on sait si c'est un différentiel ouvert ou fermé ?

Et changement complet de sujet, mais je suis en train de fortement hésiter à mettre une ligne inox sur la voiture finale, j'en ai vu une abordable sur mx5parts, MAIS je tiens à ne pas être obligé de la changer tous les deux ans pour le CT. Du coup, ça passe le CT avec de l'inox ou je rêve ?


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Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 21:47 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1135
Localisation : IDF - 91
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Pour le démontage des cardans (suite à mes problèmes,je suis devenu expert maintenant :ricane: ), tu peux faire levier au niveau du pont avec un tournevis et tirer sur le cardan un coup sec ça doit sortir. SI ça ne vient pas, essaie de faire tourner un peu le cardan.

Pour identifier le modèle du pont, il faut sortir un cardan et regarder l'intérieur. Pour les différents modèles, regarde le site suivant:
https://www.miata.net/garage/diffguide/index.html

Bon courage pour ta restauration.

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