TINOU a écrit :
toi tu préconise qu elle carburant du 98?
Sur une voiture qui a du cliquetis oui, ça peut pas faire de mal, au pire ça retarde l'apparition du cliquetis.
marginal-parts a écrit :
2) Parametrage grace au Pad ou PC avec essaie
Essai ? Sur route ou est-ce qu'il a un banc de puissance ?
marginal-parts a écrit :
Bref ,il me perce un trou dans le carter d'huile ,le dépose donc (imaginé le taf de ouf ) afin que l'huile coule en direct .
Non, pas besoin de déposer le carter, la technique est la suivante :
- Vidanger
- Percer le carter avec le moteur toujours en place, sur les derniers millimètres avant de traverser on vire toute la limaille et on met de la graisse qui colle bien sur le foret, cette graisse va servir a coller les plus gros morceaux de limaille sur le foret, il faut y aller doucement.
- Tarauder, tout en mettant de la graisse sur le taraud, toujours pour coller la limaille et limiter la quantité de limaille qui va dans le carter.
- Une fois que c'est taraudé, verser du dissolvant par le trou avec le bouchon de vidange ouvert l'objectif est de faire couler par gravitée les dernierères limailles qui sont présentes dans le carter.
Refaire le plein d'huile.
Meme s'il reste un peu de limaille dans le carter, c'est pas bien grave, les gros morceaux resteront dans le carter, et les plus fin partiront direct dans le filtre a huile.
marginal-parts a écrit :
Ben a te lire joel c'est une bonne affaire ,je confirme donc le RDV
Si c'est une cartographie complète sur banc, oui. Si c'est juste descendre l'allumage de quelques degrées sur toute la plage et faire un essai sur route, c'est du vol.