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Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 23:35 
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Inscription : Jeu 26 Jan 2023, 13:21
Message(s) : 6
Localisation : Caen
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hello :hello:

Et c'est parti pour la refection des bas de caisse :

On profite du soleil pour decouper les parties rouillées et faire du propre, puis un coup de frameto en attendant de passer à la suite.

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On rentre au frais et on attaque les choses serieuses :faim: :

(j'ai mixé des photos du coté gauche et droit pour expliquer au mieux comment je procède, j'oublie toujours des étapes en photos..)

Je profite que la partie interne du bas de caisse soit encore en place pour former une pièce de remplacement :

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On découpe l'ancien morceau et on en profite pour faire une petite rustine derrière :

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Soudure de la partie interne du bas de caisse :

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Formage du bas d'aile qui vient en recouvrement. J'ai d'abord commencé une pièce en formant au maillet mais finalement la partie concave n'est pas si prononcée et j'ai du recomencer la pièce en utilisant uniquement la roue anglaise (pas de photo). Le triangle au milieu de la pièce représente la partie a étirer pour reproduire le galbe concave.

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Ajustement, soudure et meulage :

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J'ai pris ces photos pour illustrer la forme. Je ne suis pas sûr d'être 100% conforme à l'origine vu que je n'avais plus vraiment de modèle, mais ça me parait correct. J'ai bien trouvé des pièces de réparation pas trop chère en pologne mais j'avais un doute sur leur fidélité à l'origine... si quelqu'un a déjà essayer, ça pourrait m'interesser.



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Puis un petit mastic, au chaud cette fois :

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J'ai ensuite mis un coup d'apprêt pour aller présenter la voiture à la contre visite.
Il me restera à passer l'antigravillon puis peinture et vernis. J'ai aussi percé des trous dans les passages de roue pour acceder à l'interieur des bas de caisse avec un pistolet à corps creux. Les trous sont ensuite rebouchés avec des bouchons en caoutchouc.


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Message Publié : Ven 3 Mars 2023, 00:12 
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Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
wowww, quel boulot, bravo :oui:

Et tes longerons sont comment ?


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Message Publié : Ven 3 Mars 2023, 05:25 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5433
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Un boulot sidérant ! Totalement irréalisable pour le commun des mortels :o
Bravo :bien:

Par contre, je rejoins isback. Ça ne présage rien de bon pour les longerons :sic:
A moins qu’ils n’aient déjà été rénovés.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 3 Mars 2023, 06:09 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4008
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Au vu de tes premières photos avant travaux, les parties sous les portières, sont attaquées aussi ... Quand mes bdc ont été refaits, on a du changer celui de droite, malgré qu'extèrieurement on ne voyait rien ... Si tu ne fais rien sur ces pièces là, la rouille reviendra par là; sinon, super boulot !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
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Message Publié : Ven 3 Mars 2023, 08:57 
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Inscription : Jeu 26 Jan 2023, 13:21
Message(s) : 6
Localisation : Caen
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci :jap:

J'ai prévu de faire les longerons l'hiver prochain, je profiterai de la dépose moteur pour lui faire un coup de propre, et refaire le compartiment moteur qui a des petits points de rouille aussi.

Concernant la partir avant des bas de caisses, oui du côté gauche je n'ai pas de photos, mais ma pièce de réparation dépasse de quelques cm sur la partie visible (là où on voit les cloque sur la photo)
Le mieux serait effectivement de changer la pièce complète mais là c'était un trop gros chantier pour le moment.


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Message Publié : Ven 3 Mars 2023, 09:13 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2672
Mx5 : NC
Je n'ai qu'une chose à dire :bien: :bien: :bien:

Et de plus de sauvé. :jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Ven 3 Mars 2023, 09:41 
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Inscription : Sam 23 Avr 2016, 19:57
Message(s) : 279
Localisation : proche de Paris vers l'Est
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ça sent quelq'un qui a déjà fait un peu de carrosserie dans le passé. c'est presque trop jolie pour le cacher :oui:


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Message Publié : Ven 3 Mars 2023, 10:14 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25229
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Très très beau boulot :o

Tu peux t'inspirer des photos de la mienne, si tu veux un aperçu de comment c'est fait dedans
viewtopic.php?f=82&t=38516&start=150

Stef


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Message Publié : Lun 6 Mars 2023, 13:52 
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Inscription : Jeu 26 Jan 2023, 13:21
Message(s) : 6
Localisation : Caen
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Citer:
ça sent quelq'un qui a déjà fait un peu de carrosserie dans le passé. c'est presque trop jolie pour le cacher :oui:


Au depart un hobby, c'est un peu devenu mon metier :oui:

Citer:
Très très beau boulot :o

Tu peux t'inspirer des photos de la mienne, si tu veux un aperçu de comment c'est fait dedans
viewtopic.php?f=82&t=38516&start=150

Stef


Merci :jap: ça va me servir pour la suite


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Message Publié : Jeu 9 Mars 2023, 16:04 
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Inscription : Ven 24 Fév 2023, 15:29
Message(s) : 1
C'est du beau travail, vraiment impressionnant ! J'avais échangé avec un prestataire dans un autre département autre que le mien concernant la restauration d'une Volvo 480, mais le fait qu'il me facturait un peu cher à mon goût, or il n'avait pas encore créé son entreprise dans le temps m'avait découragé, car il ne disposait pas de KBIS et n'était pas enregistré non plus au Répertoire des Métiers Au cas où les choses tourneraient mal, je n'aurais eu aucune légitimité à me plainte.


Dernière édition par VincentZ le Dim 12 Mars 2023, 21:22, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 9 Mars 2023, 16:46 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8085
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut
Par curiosité, ça sert à quoi les tuyaux en cuivre sur la pièce que tu faites ?
Acuponcture pour mx?
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Jeu 9 Mars 2023, 16:56 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7508
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est un outils pour tenir les toles entre elles à travers un trou

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Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 10:52 
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Inscription : Dim 16 Avr 2023, 10:26
Message(s) : 1
Waouh on dirait l'atelier de Dominique Toretto. J'ai même cru voir un équipement de chauffage sur une photo. Perso je suis plombier mais je suis très impressionné par votre savoir-faire en prenant en compte le fait que vous êtes juste un passionné de mécanique et que ce n'est pas votre métier.


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Message Publié : Lun 24 Avr 2023, 13:40 
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Inscription : Jeu 25 Août 2022, 11:09
Message(s) : 239
Localisation : Proche Montélimar, Drôme provencale (26)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Franchement, je suis épaté. Bravo et respect !

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus


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Message Publié : Lun 24 Avr 2023, 18:47 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1624
falc a écrit :
Salut
Par curiosité, ça sert à quoi les tuyaux en cuivre sur la pièce que tu faites ?
Acuponcture pour mx?
A+


Comme l'a indiqué Guillaume650, il s'agit d'agrafes d'épinglage, c'est beaucoup utilisé dans l'aéro, tu as différent modèles avec des tarages de ressorts différents pour permettre de faire fluer les mastic et garder les pièces en tension le temps du séchage avant assemblage "définitif".

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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