Merci les gars, je fais le dos rond comme on dit.
Bon, ce samedi était une journée 'achement attendue car il était prévu de changer ma crémaillère qui était pliée.
J'étais hyper pressé de la changer car la direction était super dur et j'avais de plus en plus la trouille de rouler avec la miette ces derniers temps.
Bref, grâce à la "dream team", j'ai nommé Philippe, Pat (le maître des lieux chez qui traîne 4 Donkervoort et 1 Catheram

), ainsi que le "motard fou" dont je ne me rappelle plus le prénom
il a été possible d'opérer ce changement de pièce.
Moi, j'ai quasi rien fait si ce n'est quelques photos

, j'aurais bien aimé faire un reportage complet afin d'en faire un tuto mais mon APN ne voulait rien savoir, de plus le temps menaçait donc...
mode "action/réaction"!
J'ai dans un premier temps dérouillé/désoxydé la crémaillère (à l'aide de ma foreuse et d'une tête type "brosse alu") que m'avait passé Philippe, et ai profité
d'y appliquer une bonne couche d'anti-rouille.

Ensuite direction "l'antre de Pat le démon de la Super Seven"

, et démontage de la crémaillère tordue.

Ici l'on voit Phil qui est couché, occupé à faire une ch'tite sieste et Pat qui vient lui susurrer à l'oreille s'il ne veut pas un petit croissant avec son chocolat chaud

...

Là c'est la foire d'empoigne. Phil vient de se réveiller et, taquin comme il est, a décidé de faire des chatouilles dans le coup de Pat.
Le motard fou quant à lui est venu gratter le nez de Pat car décidément c'est pas facile de se le gratter quand l'on tient une crémaillère...

En tout cas, chapeau les gars, travail rondement mené et quel changement dans la direction! Il n'y a plus qu'à faire une géométrie dans les règles de l'Art.
Sinon, j'ai changé le soufflet de changement de vitesse qui était bien destroy.
Avant:

Après:

J'en ai aussi profité pour traiter deux ou trois points de rouilles situés sous les caches inox des passages de portes.

Un peux de douceur dans ce monde de brutes: apparemment rouler top-down est particulièrement relaxant pour ma fille.

Bon, dans les jours qui suivent je vais m'atteler à choisir un carrossier qui se chargera de la mise en peinture du PC avant et de la portière.
Je m'occuperai du montage afin d m'amuser un peux...

EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.
En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...