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Message Publié : Ven 24 Oct 2008, 18:13 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
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Localisation : eure
:o :o :love: :love: :love:
trop fort, c'est beau de savoir faire ça

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Ven 24 Oct 2008, 20:20 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Magnifique boulot ! :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 24 Oct 2008, 21:28 
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Inscription : Ven 17 Oct 2008, 22:02
Message(s) : 31
Localisation : Lausanne, Suisse
Extra, ça donne envie de faire une restau de NA :love2:

FWD SUCKS


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Message Publié : Sam 25 Oct 2008, 07:44 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Localisation : en haut à droite
Sherbaud a écrit :

Par le plus grand des hasards aurait tu une image montrant de façon plus précise l’intérieure du carter huile et surtout le bouchon de vidange :D .


Non, j'ai pas fait de photo du fond du carter, mais ce que je peu dire avec certitude c'est que le bouchon n'est pas au point le plus bas :non: . A plat, il reste 2_3 mm entre le fond du carter et l'orifice de vidange. l'idée serait alors de lever la voiture au mieux à l'avant pour que la vidange soit bien faite :oui:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Sam 25 Oct 2008, 09:07 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22685
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chapeau Lolo !!!

Vraiment Super interessant :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Sam 25 Oct 2008, 10:21 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
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Modèle : 1991
lolo a écrit :
Non, j'ai pas fait de photo du fond du carter, mais ce que je peu dire avec certitude c'est que le bouchon n'est pas au point le plus bas :non: . A plat, il reste 2_3 mm entre le fond du carter et l'orifice de vidange. l'idée serait alors de lever la voiture au mieux à l'avant pour que la vidange soit bien faite :oui:

Merci de cette explication lolo, je comprend donc mieux le resultat surprenant que j'ai constaté en aspirant l'huile.
Encore félicitation.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Sam 25 Oct 2008, 12:27 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
En 2009, on aura un autre 1.6 115cv à ouvrir et démonter pièce par pièce :) Résultat...en vidéo bien sûr :oui:


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Message Publié : Dim 26 Oct 2008, 09:46 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
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Localisation : PARIS intra-muros
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Impressionnant et super intéressant tout ce boulot :o
Concernant le "rafraichissement" du cache culbuteur, il a été repeint ou simplement super bien nettoyé :?:

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Message Publié : Dim 26 Oct 2008, 19:02 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Localisation : en haut à droite
Alex44 a écrit :
Impressionnant et super intéressant tout ce boulot :o
Concernant le "rafraichissement" du cache culbuteur, il a été repeint ou simplement super bien nettoyé :?:


Merci :D

Le cache culbut, le collecteur d'admission ont subi le karcher, l'essence F et une peinture UHT qu'il faut ensuite passer au four. Je vous raconte pas l'odeur dans la cuisine de Madame :lol:

Le ravoir sans intervention à la peinture, c'est mort: l'alu s'oxyde et les traces d'oxydation ne peuvent se ravoir proprement. la meilleure solution à mon goût, c'était la peinture UHT après un décrassage plus que violent :ricane:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Lun 27 Oct 2008, 09:18 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
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Localisation : PARIS intra-muros
Mx5 : NA
Modèle : 1998
En tout cas le résultat est bluffant !!! on dirait qu'il est neuf :o

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Message Publié : Lun 27 Oct 2008, 11:48 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Fallait bien qu'il y ait un truc qui merde :x :x :x

J'ai remonté l'embrayage hier et au moment de serrer les vis au couple, ben CRACK, la tête dans la douille et la vis dans le volant :aie: Pas de soucis pour sortir la vis cassée du volant. Je redémonte donc correctement les 5 vis qui tiennent le plateau sur le volant, j'inspecte les 5 autres vis "et là, c'est le drame" comme dirait l'autre :lol: elles présentent toutes les 5 une amorce de rupture à 3-4mm de la tête :cry: C'est la loooooose :(

La qualité de photo est pas terrible avec un téléphone, et on voit pas l'amorce de rupture :
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Je jette un oeil sur MX5parts et ILMotorsports: pas une seule vis à l'horizon :etonne: . Y a tout sur l'embrayage, même le petit soufflet à la c.. de la fourchette, mais pas la moindre trace d'une vis de plateau :?:

Inutile de préciser que biensûr, le pas de vis n'est pas un standard :roll:

Bref, c'est la "MÉGA LOOOOOOOSE" :aie: :aie: :aie: . I need help :!: pour finir mon moulin. Si quelqu'un a un tuyau pour en trouver 6 neuves, quitte à les recouper si trop longues :beer: :woo:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Lun 27 Oct 2008, 12:05 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
Les vis du volant moteur?


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Message Publié : Lun 27 Oct 2008, 12:15 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
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Localisation : Nantes
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En direct cher mazda :?: :tantpis:

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Message Publié : Lun 27 Oct 2008, 12:50 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
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Modèle : 1996
Netrox a écrit :
En direct cher mazda :?: :tantpis:

+1

Dans ce genre de cas autant aller directement chez Mazda. Tu va les payer cher (grosso modo je te prédis 2-3€ LA vis) mais au moins c'est le bonne et tu sera tranquile :oui:


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Message Publié : Lun 27 Oct 2008, 13:17 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Bon ben j'appelle MAZDA "teutonie" ou Haguenau. :roll:
C'est quand même étrange que MX5parts et ILM ne vendent pas ça :?

J'en profite; les silent bloc moteur, je les ai pas vu non plus sur ces sites de vente :? :? :? C'est quoi ce bordel :ricane:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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