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Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 19:11 
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T’as vu comment je réécris l’histoire? :cubitus:


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Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 19:12 
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Lol Fat, il n'y avait que mon commentaire en sus de celui de Paco, donc c'était forcement pour moi ;) :D

C'est le genre de projet que tu peux tenter en Allemagne ou ailleurs en Europe, mais pas en France, c'est certain.

D;ailleurs a ce propos, j'avais vu des M2 immatriculées en Allemagne pour environ 15 000 euros, en excellent état, il y a encore quelques mois, donc chez eu c'est faisable, comme pour les Mazdaspeed.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 19:28 
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l'affaire étant faite, essayons d'être plus constructifs que de faire peur :D :red:

c'est sur que si tu as de la famille en UK, DE ou autre, ça peut être plus simple...mais ça se tente !

au cas où l'autre topic dégage :

Neobob22 a écrit :
Maximotep a justement conclu sa RTI pour une Miata avec succès, il a même détaillé toute la démarche ;)
viewtopic.php?f=84&t=21573

Tu pensais surement à l'Eunos de Litchi...mais c'est vraiment un concours de circonstances, ça devrait mieux se passer pour Paco, enfin espérons :D

FELICITATIONS pour cette M2, comment tu l'as trouvée ? Elle est déjà arrivée ? Fais péter les photos ! :love:



rien que pour en arriver là, tu peux nous raconter l'aventure ?
comment tu l'as recherchée, trouvé, vérifiée, achetée, importée ??

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Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 20:32 
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Bonne idée de Neo, ce serait déjà pas mal de savoir comment tu as fait pour la rapatrier... :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 23:20 
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Oui elle est déjà arrivée il y a 15 jours. Elle est dans mon garage elle tourne bien mais il faut que je fasse les plaques WW pour pouvoir la déplacer car pour l’instant elle est sans plaque. J’ai failli en acheter une en Angleterre mais les forums anglais indiquais que c’était une arnaque.
Donc j’ai regardé au Japon sur carsensor et je l’ai trouvé sur tradecarview. J’ai flippé pendant presque 3 mois et elle est arrivée. J’ai enfin pu souffler. Il manquait le volant d’origine mais je l’ai trouvé depuis.
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Message Publié : Dim 29 Oct 2017, 00:16 
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Merci pour vos réponses, le post de maximotep est super intéressant mais ce qui me fait peur c’est le bruit avec lechappement sport de la 1001 et la rétro vision avec les rétros bullet. Et j’espère qu’il ne vont rien dire pour les antibrouillard avant car c’est quasi introuvable même si c’est du cibié Tango iode40
J’ai les références M2 avec l’éclate des pièces mais ça n’est plus produit depuis longtemps.
Bref ça bave être sport
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Message Publié : Dim 29 Oct 2017, 00:21 
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Message Publié : Dim 29 Oct 2017, 00:54 
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Message Publié : Dim 29 Oct 2017, 01:33 
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Sur carsensor.net tout est en japonais et je ne comprenais rien. Et puis j’ai tapé “importer voiture Japon” sur notre moteur de recherche favoris à tous et au bout de quelques liens j’ai trouver le site tradecarview.com Ma 1001 y était aussi. Au début j’ai cru à une arnaque. Puis je me suis renseigné sur tradecarview. J’ai trouvé un avis d’un français ayant importé une rx7 comme ça. Et il racontait tellement ses galères avec la douane au Havre que je me suis dis que ça pouvait marcher. En plus ils proposent un service de photocheck au port. Ils garantissent les fonds et l’arrivee de la voiture. C’est à eux que tu fais le virement. Toute la discussion passe par leur chat.
J’ai vérifié les avis sur le vendeur. Tous positifs sauf un qui disait “ the seller fool me”.... oops. Moment d’hesitation et puis je me suis dit tant pis la voiture est top. Et voilà j’ai fait le virement. Après c’etait plusieurs semaines de stress à attendre en checkant la position du bateau. Après il a encore fallu trouver un transitaire au havre pour dédouaner et livrer la voiture à Paris. Et puis elle est arrivée finalement le lendemain de la date prévue après une enième galère avec le transporteur car la voiture a fait une pause en route à Nanterre.
Le plus dur dans toute cette aventure c’était de se décider à dépenser autant juste sur photos et d’espérer que la voiture arrive en bon état car l’assurance du transport maritime ne couvre pas les dégâts pendant le transport.

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Message Publié : Dim 29 Oct 2017, 02:10 
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si démarche d'homologation, tu devras nécessairement remettre les rétros d'origine (j'entends, ceux monté en europe) et les régler de manière à passer le test de rétro-vision (et en RHD, ce test est particulièrement plus compliqué qu'en LHD)

et monter une ligne d'échappement plus "RTI-proof" sera aussi un gros plus.
ne pas oublier de la classer en catégorie "sportive", la tolérance augmente un petit peu, ce qui n'est pas négligeable
privilégier l'été pour passer les tests, la probabilité de chaussée humide étant nettement moindre ;)

il faut aussi vérifier la pollution, savoir si tu es dans les clous niveau CO par exemple

les feux (avant, arrière et anti-brouillards) doivent surtout avoir le marquage CE ... et fonctionner :P
que ce ne soit pas exactement la référence d'origine n'est pas important

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Dim 29 Oct 2017, 08:32 
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Paco, tu devrais présenter ta voiture dans la section idoine, et nous dire quelles sont les différences qui permettent de pousser le 1.6 à 130ch. :faim:


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Message Publié : Dim 29 Oct 2017, 08:51 
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:hello:

effectivement une vraie présentation dédiée serait sympa :faim:

sinon tu l'as acheté en tant que véritable collector donc avec une vision claire d'avoir une MX5 de collection et la garder longtemps!.... du coup attendre les 5 ans semble vraiment la meilleure solution car la plus simple et qui permet de ne pas la modifier ou le moins possible!

si l'antibrouillard arrièere est necessaire je te suggère d'en trouver un discret a mettre a la place du crochet de remorquage et de mettre un autre crochet de remorquage alu a côté ou pret de la sortie d'échappement ;)

Guillaume

PS: moi j'aurais pris une 1028 :D


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Message Publié : Dim 29 Oct 2017, 13:20 
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Si tu considère uniquement les performances c’est sur la 1028 est mieux mais si tu regardes l’ensemble la 1001 est bien plus sexy et exclusive mais ce n’est que mon avis. Voici quelques extrait du n1 de roadster magazine. J’ai créer un post comme demande dans la rubrique de présentation des MX
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Message Publié : Dim 29 Oct 2017, 13:52 
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Modèle : 1997
le lien pour la file de présentation (j'ai pas trouver comment le faire en version courte)
viewtopic.php?f=84&t=35780

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Message Publié : Dim 29 Oct 2017, 14:06 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Attendre 5 ans, c'est bien mais la ffve est en pleine négociation pour savoir s'il faudrait pas faire passer le délai de 30 à 40 ans :tantpis:

Bel achat en tout cas. Tiens nous au courant de la suite ;)

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