Nous sommes actuellement le Mar 3 Juin 2025, 03:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 7 Sep 2020, 10:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Déc 2018, 13:59
Message(s) : 762
Localisation : Saint-Herblain (44)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Beau projet ! :bien:

Il donnait de l'argent pour lui débarrasser sa MX5 ? :)

Mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Sep 2020, 03:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 566
Localisation : Mons (Belgique)
Hé bé...il y a des gars qui ont de l'énergie! Franchement, je suis admiratif!

En plus, ça va sauver une "vieille"! Bravo !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Sep 2020, 08:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Sep 2020, 15:17
Message(s) : 10
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Salut ! On continu

L'acide phosphorique fonctionne bien
Image

les enfants sont parti en colonie de vacances :ricane:
Image

Une partie des pièces reçues (RockAuto la reine des boutiques :D)
Image

L'usineur à passer le comparateur à alésage et il s'avère que les cylindres étaient pas si attaqués que ça. Ils restent dans les tolérances, mais bon maintenant que j'ai commandé les pistons... :faim:

Xavier-Philippe a écrit :
Il donnait de l'argent pour lui débarrasser sa MX5 ? :)

je lui ai donné 1500€ :ptdr:

guillaume650 a écrit :
du coup tu passe en piston surcote? au tarif des pièces tu n'en profite pas pour prendre des pistons perfo?

Oui, surcôte 0.5. je pensais aux Wiseco puis j'ai trouvé un deal sur RockAuto : $24 le piston, environs $150 livré du coup pas de piston haute compression.

Andr006 a écrit :
Fais un back cut de tes soupapes

pas bête je vais y plancher avec le porting :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Sep 2020, 09:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Méfiance avec les pièces ITM : J'ai eu des poussoirs hydrauliques de cette marque, dont un s'est désamorcé en qq centaines de km, et m'a créé une belle rainure sur l'AAC.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Sep 2020, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Quand je vois au début l'état de l'autre caisse à côté je me dis "mais il termine réellement combien de voiture ce gars?"

Puis quand je lis le reste du post, je me dis "Ah oui quand même on est sur un acharné là".

:jap:

Abonné :faim:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Sep 2020, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 27 Mars 2020, 18:42
Message(s) : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Projet hyper sympa. Courage à toi...et bravo!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Sep 2020, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8321
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
joli projet , bravo
tu as quelle formation ? ou tes copains ? :D
je demande parceque m^me en étant un peu frappé à la base, pour se lancer dans un truc pareil , c'est chaud.
Perso, je pense que j'arriverai facilement à tout démonter . C'est la suite qui est plus marrante . :ricane:
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Sep 2020, 23:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Sep 2020, 15:17
Message(s) : 10
Mx5 : NA
Modèle : 1990
falc a écrit :
saluttu as quelle formation ? ou tes copains ? :D


à la base je n'ai aucune formation mécanique.. J'ai un parcours plutôt chaotique.. Bac + 2 en ingénérie informatique et Bac +3 en gestion administration et entreprise.. :ricane:

A côté de ça je suis passionné de mécanique depuis mes 10 ans j'ai eu ma première voiture à 18 ans, une saxo VTS que j'ai bricolée et préparée avec l'aide de mes copaings. J'ai malheureusement rencontré un poids lourd sur une route du rallye charbonière.. Elle attends son changement de coque (si quelqu'un vends une caisse de vts phase 2 je suis preneur). De base je suis plutôt théorique, je passe mon temps libre à apprendre sur la mécanique et la préparation

A côté il y a :
- Max, le vendeur, autodidacte à 100% qui restaure 2 mini, à eu 3 mx5, 2 toyota supra et bricole à l'instinct vraiment bien.
- Antoine, un copain d'enfance, mécanicien qui a fait quasiment toute sa carrière chez Peugeot
- Romain, à la base copain de max, lui aussi mécanicien et qui a aujourd'hui son entreprise de restauration automobile
- Léo, ancien gérant d'un garage de restauration d'anciennes (principalement Américaine et Anglaise), qui a refait des dizaines de moteurs et qui est aujourd'hui motoriste pour l'industrie.

merci pour vos messages d'encouragement ça fait plaisir. Je vais tâcher de faire un beau reportage de ce projet qui me tient à cœur :D

Petite histoire de la voiture :
il y a 5 ans j'ai vu cette mx5 sur le bon coin, j'ai tout de suite eu le coup de foudre, malheureusement j'avais pas les moyens à l'époque.. j'ai envoyé l'annonce à max qui l'a achetée.
Aujourd'hui j'ai le sentiment d'avoir récupéré l'auto qui m'étais destinée :love2:

d'ailleurs on peut la voir à la fin de cette vidéo d'entrainement de drift :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Sep 2020, 08:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juin 2020, 20:53
Message(s) : 707
Localisation : Oinville-sous-Auneau (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
L’histoire est belle !!! :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Sep 2020, 08:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25615
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui, et tu es bien entouré quand même :)

Le but est de la remettre Full Stock?Si oui, tu mérite une médaille 8-)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Sep 2020, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 17:57
Message(s) : 76
Localisation : Marseille
Mx5 : NC
Modèle : 2008
je suis admiratif ... Bravo

Vivement la suite ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Sep 2020, 15:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Août 2018, 15:34
Message(s) : 291
Localisation : Blois
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je viens de lire le sujet. Superbe projet, bon courage pour la remettre à neuf.
Hâte de voir ça :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Sep 2020, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 466
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tu es sacrément bien entouré quand même... bravo pour ton projet, mais dis nous en plus, tu pars sur quel type de restauration? Full stock? Prépa piste?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Sep 2020, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Sep 2020, 15:17
Message(s) : 10
Mx5 : NA
Modèle : 1990
adidou8465 a écrit :
tu pars sur quel type de restauration? Full stock? Prépa piste?


J'hésite pour le côté esthétique..
A la base j'étais parti sur un Mariner blue tout simple avec des jantes Enkei RPF1 14 pouces (3.8Kg la jante, ça me fait rêver)
Image


Puis après je suis tombé sur une mx5 thailandaise du club24 je suis tombé amoureux
Image

Côté modifications je compte faire un léger projet street racing :

- Combinés filetés (déjà présent, une marque anglaise..Zeta je crois)
- Arceau By Piko
- barre anti rapprochement
- des renforts sous le châssis
- Volant nardi ou momo prototypo
- petite optimisation moteur (j'ai demandé à mon usineur de forcer un peu le surfaçage)
- silent bloc polyuréthane (y'a déjà le train avant de fait)
- ducktail
- pare choc arrière coupé
- j'ai déjà une lame avant dont je suis pas hyper fan..
- une conversion flexfuel
- freinage de 1.8 en 255/250 + durite aviation

Après ça dépend du budget, peut être un VM allégé.. J'aimerais bien poser un baquet pour le conducteur avec un harnais 4 points, c'est mieux pour freiner au pied gauche :D

je compte aussi soit récupérer un couvercle de BAA 1.8 soit concevoir et imprimer mon propre modèle (je suis équipé d'une imprimante 3D alors pourquoi pas, j'ai déjà fais quelques pièces pour la mx, je vous montrerais ça)

Y'a un truc qui me plairait bien aussi c'est de mettre un boitier programmable type MegaSquirt et tenter d faire ma propre carto avec un capteur d'éthanol :ptdr:

Voila grossièrement l'idée :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 466
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
on part un peu sur la même chose, hormis que la mienne sera full stock d'apparence(pas d'arceau, ni ducktail ou d'optimisation moteur( pour le moment )

Sympa cette club24, c'est très 70's comme design ( moins fan de toute les stickers publicitaires... :sic: )
les jantes sont sympa aussi, j'avais vue la photo quand tu l'avais posté, style corvette C4.

au plaisir de suivre ton post :beer:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL