Nous sommes actuellement le Mar 3 Juin 2025, 02:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 10:45 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Ca peut largement ce faire tout seul ca non?

Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 5106
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Si tu sais souder, peindre, et que tu connais les traitements à appliquer contre la rouille,

Oui :oui:

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 12:26 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Goldentich a écrit :
Litchi a écrit :
Jolie miette!

Faut prévoir un budget d' à peu près 400€ pour les bas de caisse.
La tienne le mérite laaaaaargement :love:

Hébé, c'est pas cher mon fiessss! :o J'avais été voir 3 carrossier pour changer les deux bas de caisses. Budget: entre 900€ et 1.000€ (MO et peinture).
Y a même un de ces rigolos qui me le proposait à 900€ si j'achetais moi même les pièces chez iL!
T'es sûr de tes 400 boules? :o Parce que c'est vraiment pas cher hein...

Je me suis très mal exprimé!
Je voulais dire dans les 400€ par bas de caisse soit une note globale de l'ordre de 800€...

Après, si tu es outillé et que tu t'y connais, tu peux le faire toi même ( moi c'est sur que non :aie: )
C'est Umul qui avait refait les siens sur son ancienne NA. Cela doit ce retrouver sur son post.

Jamais deux sans trois

Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 12:32 
Hors-ligne

Exact !
Et Lolo a créé un topic là dessus aussi.

viewtopic.php?f=17&t=3561

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 13:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25615
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai une disqueuse (et même 2), un poste à souder MIG, une soudeuse par points... L'achat du compresseur 150L/10 bars est imminent (avec les scies à tôle et meuleuses pneumatiques qui vont avec).

Mais je n'ai jamais soudé sur une Mx. Si tu te sent l'âme aventureuse, on peut tenter le coup, ça occupera les longues soirées d'hiver :D

- Avantages: C'est pas cher
- Inconvénients: bien qu'amoureux du travail bien fait, je ne suis ni soudeur, ni carrossier professionnel, donc c'est à tes risques et périls :D

Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 13:33 
Hors-ligne

Pourquoi pas, ca peut être sympa :oui:
Perso, j'ai un compresseur, et les pistolets à peinture

Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 13:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Avis perso (si c'était ma caisse), la peinture je ferais faire par un pro.

Stef

Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 23:46 
Hors-ligne

Message(s) : 748
J'ai une amie qui avait passé un stage chez un soudeur. Bin, c'est vraiment pas simple d'après ce qu'elle m'a expliqué.
Paraît que quand elle à fait les premières soudures elle est restée collée contre la tôle et qu'elle a foutu en l'air pas mal de tiges (sais pas comment cela s'appelle :lol: ).
Si c'était pas les tiges, c'était la tôle à travers de laquelle elle passait! Après, elle est parvenue à +/- faire un jonc de soudure +/- potable.
Ce qu'il faudrait en fait c'est le matos et une bagnole pourrave pour faire des tests (ou pièce de voiture). :)
Sur le Umul's topic, apparemment son pote avec le long nez flexible :ptdr: traitait les sous-bassement découpés avec de l'acide, du moins d'après ce dont je me rappelle.
Il me semble que c'est lui aussi qui avait effectué les découpes + soudures non?
Stef, combien ton poste Mig et ses accessoires t'ont-ils coûté? Je pense m'en acheter un pour m'entraîner sur la bétaillère de ma blonde (gnierks gnierks gnierks! :aie: )...

PS: ce à quoi il faut faire aussi attention si les soubassements sont attaqués, ce sont les renforts qui sont situés à l'arrière des soubassements. Il s'agit d'une pièce avec des trous, telle que celle-ci ;)

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...

Dernière édition par Goldentich le Ven 27 Août 2010, 01:09, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 27 Août 2010, 00:23 
Hors-ligne

Mon pote avec le long nez flexible :lol: et l'autre compère, ont chacun découpé, soudé, traité...

Et mine de rien, ça a tenu !
J'espère que ça tiendra dans le temps, du moins un peu mieux que d'origine.

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Ven 27 Août 2010, 01:09 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Umul a écrit :
Mon pote avec le long nez flexible :lol:

Tu peux rire! :lol: A chaque fois que je regarde ce petit film je me gondole comme un pou asmathique! :ptdr:
Bé, concernant les travaux qu'ils ont fait, cela avait l'air d'avoir été effectué correctement non? Ils sont carrossier tes zigs? :)

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...

Message Publié : Ven 27 Août 2010, 06:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Goldentich a écrit :
J'ai une amie qui avait passé un stage chez un soudeur. Bin, c'est vraiment pas simple d'après ce qu'elle m'a expliqué.
Paraît que quand elle à fait les premières soudures elle est restée collée contre la tôle et qu'elle a foutu en l'air pas mal de tiges (sais pas comment cela s'appelle :lol: ).
Si c'était pas les tiges, c'était la tôle à travers de laquelle elle passait! Après, elle est parvenue à +/- faire un jonc de soudure +/- potable.

Oui, mais j'ai fais qq kilomètres de cordons de soudure, et j'ai de l'entrainement avec la 2cv :aie: C'est pour ça que je précise que je n'ai jamais soudé sur une Mx5. J'ai saisi le coup de main sur de la tôle de 2cv (tôle de 0.8mm), mais sur une Mx, les tôles sont probablement + épaisses, donc avec des réglages différents.

Citer:
Stef, combien ton poste Mig et ses accessoires t'ont-ils coûté? Je pense m'en acheter un pour m'entraîner sur la bétaillère de ma blonde (gnierks gnierks gnierks! :aie: )...

J'ai le même poste que le pote d'Umul, et le même que 95% des gens sur les forums de voitures anciennes qui rouillent: le Telwin bimax 4.165 :)
Assez basique, cheap même selon beaucoup de soudeurs expérimentés, mais pour souder de la tôle fine, ça le fait.
Il coute dans les 250€ chez Brico Dépot.

Seul accessoire indispensable: le masque à écran LCD automatique. Le masque fourni avec le poste a un verre fumé classique, donc tu ne vois absolument rien, et quand j'ai commencé, je soudais à 30cm de là ou il fallait :aie: :aie: Donc au bout de 10 minutes, je suis allé en acheter un avec le verre qui s'assombrit automatiquement à la 1ère étincelle de soudure. C'est trop fort :D

La pointeuse a été acheté sur Ebay, pas donnée de mémoire. Avantage: elle fonctionne sur du 220v, TRES souvent c'est du 380cv.

Stef

Message Publié : Ven 27 Août 2010, 08:38 
Hors-ligne

Goldentich a écrit :
Tu peux rire! :lol: A chaque fois que je regarde ce petit film je me gondole comme un pou asmathique! :ptdr:

Moi de même ! :aie:

Goldentich a écrit :
concernant les travaux qu'ils ont fait, cela avait l'air d'avoir été effectué correctement non? Ils sont carrossier tes zigs? :)

Pas du tout carrossiers, mais ça fait longtemps qu'ils baignent dans le monde VW (Cox, Combi, Karmann), dont de multiples restaurations, donc ils en ont vu d'autres.

Stephane a écrit :
j'ai de l'entrainement avec la 2cv :aie: C'est pour ça que je précise que je n'ai jamais soudé sur une Mx5. J'ai saisi le coup de main sur de la tôle de 2cv (tôle de 0.8mm), mais sur une Mx, les tôles sont probablement + épaisses, donc avec des réglages différents.

Justement, mes 2 amis en questions, en ont chié comme pas permis sur 2CV vu l'épaisseur de tôle qui est moindre.
Donc sur MX5 je confirme, ce sera une promenade de santé :D

Enfin voilà, tout ça pour dire que Concombre, c'est jouable soit même, mais à mon avis tout seul ça risque d'être long et fastidieux !

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Ven 27 Août 2010, 09:55 
Hors-ligne

C'est clair que les premières fois avec un masque classique :D

Message Publié : Ven 27 Août 2010, 10:00 
Hors-ligne

Message(s) : 3289
Stephane a écrit :

Seul accessoire indispensable: le masque à écran LCD automatique. Le masque fourni avec le poste a un verre fumé classique, donc tu ne vois absolument rien, et quand j'ai commencé, je soudais à 30cm de là ou il fallait :aie: :aie: Donc au bout de 10 minutes, je suis allé en acheter un avec le verre qui s'assombrit automatiquement à la 1ère étincelle de soudure. C'est trop fort :D

Stef

Image

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72

Message Publié : Ven 27 Août 2010, 10:02 
Hors-ligne

Message(s) : 3745
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Chérie ça va couper :D

Image

Publier un nouveau sujet   [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]