Nous sommes actuellement le Mer 4 Juin 2025, 20:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5106
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Vraiment cool de la garder "intact" comme ça.
Pour te dire, l'idée m'a du coup traversé l'esprit... (j'entends pas là le rachat d'une NA plus tard, et 100% d'origine)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci ;)

En fait quand je suis tombé amoureux de la Mx5 en 1990 à l'âge de 8 ans :P c'est comme ça qu'elle était dans le showroom du concessionnaire Mazda du coin. C'est pour cela que je tiens à la garder telle que je l'ai toujours eu dans mes rêves de gosse.

De plus, le but est egalement de la garder dans un état collection, et pour ça, une originelle Eunos Roadster de 90' Classic red est idéale ! ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En fait, l'idée est de l'avoir telle qu'elle l'a été sur la première image de présentation officielle :

Image
Image

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 22:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18969
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:love2: :love2: :love2: :love2:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 22:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Déc 2008, 15:12
Message(s) : 1947
Localisation : Nord (Sud De Lille)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Kuruma a écrit :
En fait, l'idée est de l'avoir telle qu'elle l'a été sur la première image de présentation officielle :


Bravo, j'ai l'impression que le but est atteint !

Membre 82
MX5 1,6 2000 SSP Cuir et Bois
MX5 NC 2.0 2009
NA 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2010, 00:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5106
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
elles paraissent toujours un peu rabaissées sur ces images :love:

Mais tout comme Hervé, tu n'es pas loin du but !

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2010, 08:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Umul a écrit :
elles paraissent toujours un peu rabaissées sur ces images :love:

Mais tout comme Hervé, tu n'es pas loin du but !



Je ne vois pas de difference entre la NA de la photo et la tienne kuku, sauf la hauteur 4*4.

La tienne me semble particulierement haute pour une NA de 90, par exemple comparé à la mienne (NA 92) qui n'est pourtant pas rabaissée, il y a bien, à vue d'oeil 30-40 mm


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2010, 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui, en effet, le but est presque atteint, j'essaierai de prendre des photos avec les mêmes angles pour comparer ;)

Sinon, il est vrai que ma Eunos est plus haute que sur la photo, a mon avis cette dernière a due être arrangée pour la mise en valeur.
Sinon PG, je trouve justement qu'elle n'est pas si haute que ça par rapport aux modèles post 93. Il faudra faire une comparaison là prochaine sortie ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2010, 08:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
en tous cas elle est :love2:

Tu n'as pas changé les amortos ?

Quand j'ai mis mes B6 neuf, elle est "montée" d' 1 cm pendant +/- 6 mois avant de retrouver sa hauteur d'origine progressivement.

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2010, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci ;)

Non, ce sont encore les amortos d'origine, d'ailleurs les soufflets sont craquelés et c'est l'un des seuls défauts à recenser. (pour mémoire elle n'a que 77000 km)

Sinon, là aussi, si je dois changer les amortisseurs, je prendrai du Mazda :oui:

Sinon tout est d'origine, d'après les factures, les freins AV et AR (étriers + disques) ont tout juste 10000 km, ils avaient été changés pour passer l'homologation Belge, l'emetteur d'embrayage a été changé recement aussi ; avec tout ça je suis tranquille pour un bon bout de temps :oui:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2010, 09:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Kuruma a écrit :
Sinon, là aussi, si je dois changer les amortisseurs, je prendrai du Mazda :oui:


Taliban va !

Sérieusement prendre du KYB"excel" (qui est equiv la monte d'origine je crois) ou du B6 ne dénaturera pas l'authenticité de la voiture amha. :jap: ... et sera plus économique

D'autre part, les amortos OEM mazda ne semblent pas d'une qualité tres top (demande à Hervé 59 par ex, je crois qu' il en a 1 qui fuit 1 an seulement après son remplacment :sic: )

Un truc pascher, facile (pour toi qui est mecano) et qu'il ne faut pas négliger sur des voitures anciennes qui ont peu roulé, c'est de vidanger liq frein/embrayage/ refroidissement, boite et pont :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2010, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui mon PG, j'ai vidangé tout ça, et même ce que beaucoup de monde oublie la vidange de la direction assistée.

Recement, j'avais fait :

- vidanges : moteur, BV, pont, embrayage, freins, refroidissement, DA
- filtres : essence, air, huile
- bougies, faisceaux, joint de cache culbuteur, joints du puit de BV

En ce qui concerne les amortos, je n'ai pas encore réfléchis à ça puisque pour l'instant je ne suis pas concerné. Je verrai quoi choisir au moment venu ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2010, 10:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22759
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Kuruma a écrit :
Oui mon PG, j'ai vidangé tout ça, et même ce que beaucoup de monde oublie la vidange de la direction assistée.

Recement, j'avais fait :

- vidanges : moteur, BV, pont, embrayage, freins, refroidissement, DA
- filtres : essence, air, huile
- bougies, faisceaux, joint de cache culbuteur, joints du puit de BV

En ce qui concerne les amortos, je n'ai pas encore réfléchis à ça puisque pour l'instant je ne suis pas concerné. Je verrai quoi choisir au moment venu ;)


:ttt: on oublie pas la DA.. on a un Chef Mécano et très pointilleux ds les Alpes :lol: sacré Greg ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2010, 11:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Kuruma a écrit :
Oui mon PG, j'ai vidangé tout ça, et même ce que beaucoup de monde oublie la vidange de la direction assistée.


Ayant une NA d'homme (ie: sans DA) je n'ai paspensé à ce point, veuilletz m'en excuser :jap:

Plus sérieusement, ça se vidange comment une DA??? par aspiration à partir du reservoir?

C'est quelle huile pour la DA, DEXRON 3 Castrol ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2010, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
PG a écrit :
Ayant une NA d'homme (ie: sans DA)


Je dirais plutôt : NA du pauvre bas de gamme :ricane:

Citer:
Plus sérieusement, ça se vidange comment une DA??? par aspiration à partir du reservoir?

C'est quelle huile pour la DA, DEXRON 3 Castrol ?


Oui une huile pour DA (vendue en bidon de 1L) ou bien de l'huile pour BVA, (DEXRON3) pour la marque peu importe. ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 214 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL