Bonjour ,
Merci pour le message , il faut nous poster des images de ton projet de restauration , si tu as un lien a me donner , je suis interessé.
Pour ce qui est du projet , j'ai l'avantage d'avoir un père aidant et surtout très équipé niveau mécanique. De plus c'est un passionné de voiture ancienne avec quelques projets de restauration a son actif, il aime la mécanique, quand il commence un truc il ne s'arrête plus. Il a plusieurs fois essayé de me mettre dedans , mais je n'étais pas intéressé a cette époque. Puis peu a peu je me suis mis en quête d'une voiture au début une Mini mais il avait eu ca comme voiture , il m'a dit d'abandonner cela tombe tout le temps en panne. Je regardais après les MG TF, puis est venu Personne qui m'a parlé de ca Mx5, voiture que je ne connaissais vraiment pas. J'ai commencé a m'intéresser a cette voiture. Il m'a pas fallu longtemps pour tomber sur le charme.
Une annonce et hop 24h plus tard me voila propriétaire d'une mx5. Je voulais refaire quelques trucs dessus, puis avec mon père on a décidé de tout refaire. Et voila ou j'en suis maintenant.
Pour les produits Restom , je regardais les peintures Epoxy pour chassis et je suis tombé sur leur site. En lisant les forums d'anciennes beaucoup étaient content de leur peinture Epoxy. Le prix est certes elevé, mais en fait le résultat est la. La peinture a un bon pouvoir couvrant.
J'ai aussi pris de l'après phosphatant, de la peinture pour bloc moteur mais je ne les ai pas encore utilisé.
Y a aussi le vernis pour piéce Alu et je dois dire qu'il est génial ce produit. On a refait la boite de vitesse avec , le power plant Frame, le carter d'huile le différentiel;et quelques pièces. Cela a bien était utilise pour le diff car a peine on l'avait sablé qu'il rerouillé pour le nez , un coup de peinture et vernis et il est comme neuf.
Pour le poncage , mon père a une cabine de sablage qui nous est fort utile. J'utilise aussi un tour avec brosse metallique , aussi le combo perceuse + brosse , et sinon une lime electrique avec bande. La rouille ne résiste pas.
J'ai encore contacté Gary pour quelques pièces , un heatshield , deux two Hook et les barres anti roulis Racing beat.