Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin 2025, 07:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 27 Oct 2008, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
jayz a écrit :
Netrox a écrit :
En direct cher mazda :?: :tantpis:

+1

Dans ce genre de cas autant aller directement chez Mazda. Tu va les payer cher (grosso modo je te prédis 2-3€ LA vis) mais au moins c'est le bonne et tu sera tranquile :oui:


De plus , tu en auras aussi cher en frais de port :oui:

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Oct 2008, 14:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25644
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il me semble que les vis de volant moteur sont à usage unique. Du moins, c'est ce qu'on fait dans le monde de la 2cv. Dépose du volant moteur = changement des vis, systématiquement, et montage au couple + frein filet bleu

C'est bien de ces vis que tu parlais? Histoire que je ne t'ai pas donné un mauvais couple de serrage qui aurait dait que tu as tout pété :sic:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Oct 2008, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Stephane a écrit :
Il me semble que les vis de volant moteur sont à usage unique. Du moins, c'est ce qu'on fait dans le monde de la 2cv. Dépose du volant moteur = changement des vis, systématiquement, et montage au couple + frein filet bleu

C'est bien de ces vis que tu parlais? Histoire que je ne t'ai pas donné un mauvais couple de serrage qui aurait dait que tu as tout pété :sic:

Stef


Pardon stephane, j'ai pas répondu à ta question :oops:
Ceux sont les vis qui maintiennent le plateau d'embrayage sur le volant moteur, pas celles du volant sur le vilo. Elles sont au nombre de 6 une longueur de 20mm et c'est du M8*"je sais pas encore" :oui:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Oct 2008, 14:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25644
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Plateau d'embrayage sur volant moteur = 18-26Nm


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Oct 2008, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Stephane a écrit :
Plateau d'embrayage sur volant moteur = 18-26Nm


Ben ouaih, 25Nm (plus petite valeur sur ma clé :lol: ) et ça pète avant :sic:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Oct 2008, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Les derniers montages:

Répartiteur d'admission et et collecteur d'échappement avec toute la tuyauterie:

Image
Image

Image
Image

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Nov 2008, 02:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Un grand bravo pour ce travail accompli, et rapidement en plus :o

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Nov 2008, 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Nov 2008, 17:16
Message(s) : 34
Superbe travail, bravo ! ;)

Est-ce que le moteur a tourné depuis ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Nov 2008, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Oui oui :oui: :oui: :oui: , il a tourné... à la main tous les 15 jours :lol: avec un jet d'huile dans les puits de bougies pour dire de ne pas gripper :idea:

J'attends toujours mon volant moteur allegé et l'embrayage qui va bien de chriss :cry: pour réaccoupler la boîte et mettre tout çà ailleurs qu'au milieu du garage :roll: .

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Alors quelques nouvelles de cette affaire 1 bon mois après. :D

Le moteur n'a pas été monté pour des raisons pour le moment évidentes:
- Il fait trop chaud pour que je m'active :ricane:
- Mon moteur actuel est en pleine forme

Par contre, j'ai acheté le collecteur 4/2/1 à Umul. Je vais pas trop tarder à le monter d'ailleurs, ainsi que rallonger le fil de la sonde Lambda. J'ai le volant moteur allégé de chriss avec l'embrayage a monter aussi.

Entre temps, j'ai travaillé sur le berceau moteur, avec un bon dégraissage et remise en peinture des zones oxydées. Les triangles supérieurs ont subi le même travail que le berceau, sur lequel ils ont été réassemblés. La crémaillère de direction a aussi été mise au propre et remontée sur le berceau.

La prochaine étape, c'est le nettoyage du triangle inférieur avant gauche et mise en peinture.

Donc en fin de compte, pour terminer mon travail et monter cette affaire sur ma NA, d'ici à ce qu'il fasse un peu plus froid qu'en ce moment ( :ricane: ), Il me manque 1 triangle inférieur avant droit en état, les rotules gauche et droite liées aux triangles inférieurs (pour fixer les portes-fusée de roues). 2 rotules de direction (gauche et droite). Et enfin un alternateur avec la tringlerie de réglage de tension courroie et la vis de fixation au moteur.

J'ai mis une annonce d'achat pour ces pièces (notamment le triangle inférieur), et la restauration sera terminée.

Stade suivant ce sera le démontage de l'ancien ensemble GMP et remontage du nouveau :faim:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Jan 2009, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Et voilè un groupe GMP tout refait sur berceau et train avant, prêt à être monté :D :

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Manque plus qu'un alternateur qui devrait arriver cette semaine :faim:
Et montage du collecteur 4/2/1

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Jan 2009, 10:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
excellent ! tu estime à combien de temps le swap de tout ça ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Jan 2009, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Le swap ne devrait pas prendre trop de temps; l'intérêt du travail est de permuter tout l'ensemble, ce qui implique uniquement de démonter/remonter:

- connectiques faisceaux moteur et BV
- PPT coté BV
- partie radiateur du circuit de refroiddissement
- partiellement le circuit de DA
- durites de frein/embrayage
- l'accoudoir central
- tête d'amortisseur
et quelques bricoles à droite à gauche :idea:

Le plus dur/long est de démonter l'ancien GMP/berceau avec l'oxydation de la quincaillerie (6 vis principales du berceau et 2 vis du PPT sur la BV)

Je pense que cela représente une bonne demie journée tout seul :oui:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Jan 2009, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Hier soir j'ai reçu mon alternateur que j'ai monté, et mon "cat by-pass" ou résonnateur. J'ai aussi monté mon collecteur 4/2/1. Il faut rallonger le fil de la Lambda car déportée plus vers l'arrière :? On voit bien la différence d'emplacement de la lambda sur les photos:

collecteur 4/2/1 :

Image
Image

collecteur origine 4/1 :

Image
Image

Une tite photo du résonnateur comparé au cata pour avoir une idée:

Image
Image

de l'intérieur du cata :( :

Image
Image

de l'intérieur du résonnateur :D . Il y a même les petites fleurs pour que ça sente bon à la sortie 8) :

Image
Image

Bon, ben voilà "y a plus qu'à comme on dit" :wink:
Après va falloir espérer que ça tourne sans soucis, quelques réglages et se taper le rodage :tantpis:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Jan 2009, 18:54 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1134
Localisation : eure
:bave:
j'aimerai avoir ton savoir :love2: encore bravo :jap:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL