Nous sommes actuellement le Mar 3 Juin 2025, 02:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 29 Oct 2017, 14:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7657
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pevosan a écrit :
Attendre 5 ans, c'est bien mais la ffve est en pleine négociation pour savoir s'il faudrait pas faire passer le délai de 30 à 40 ans :tantpis:


quelle bande d'enculés :x ....... déjà garder une voiture "ancienne" en bon état jusqu'a 30ans c'est des efforts mais 40 ans c'est prendre le risque de voir plus de futur collector finir à la casse :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Oct 2017, 15:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Putain, avec les restrictions à venir pour les bagnoles à énergie fossile, ça serait sympa d'attendre 3 années avant cette loi... :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Oct 2017, 15:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Mars 2017, 12:50
Message(s) : 205
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Sinon elle ne fera que de la piste et des meetings, on verra bien ce que dira Mazda et si je transforme la voiture pour faire la procédure DREAL/UTAC.
Il est sur que vu l'ambiance actuelle niveau voitures thermiques il y a un risque que la date passe de 30 à 40 ans...
Qui vivra verra et je vous tiendrais au jus.

NA 1.6L 90CH 1997 Aka Mimix one

M2 1001 from Japan Aka Sushi Master

Triumph Thunderbird Sport 1998 Aka The BEE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Oct 2017, 17:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
C'est effectivement très faisable et il y a de grandes chances que ça passe, la FFVE et surtout l'Etat pensent que trop de voitures seraient potentiellement collectionnables, ce qui se tient dans l'absolu avec la fiabilité actuelle... ça nous arrange pas mais ça peut se comprendre :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Dernière édition par Rob1 le Lun 30 Oct 2017, 14:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 06:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9953
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez donner votre avis. La ffve à lancé une consultation :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25615
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai déjà vu des achats couillus, mais là on est pas mal 8-)

RTI ça se tente en effet, certains ont réussi, d'autres ont échoué, sans aucune raison valable si ce n'est un fonctionnaire qui refuse de poser un tampon.

Rob1 a écrit :
Maintenant, pour la faire homologuer, je pense que c'est mort, mais essaie, tu nous feras un retour, sinon carte grise collection oui mais c'est pas certain compte tenu que ça n'a jamais été importé en Europe.

Par contre je dis peut-être une bêtise, mais la Carte Grise Collection ne permet elle justement pas de rouler avec des trucs non importés initialement? Je pense aux multiples voitures US des 60's et 70's?

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
P.P.P. a écrit :
si démarche d'homologation, tu devras nécessairement remettre les rétros d'origine (j'entends, ceux monté en europe) et les régler de manière à passer le test de rétro-vision (et en RHD, ce test est particulièrement plus compliqué qu'en LHD)

et monter une ligne d'échappement plus "RTI-proof" sera aussi un gros plus.
ne pas oublier de la classer en catégorie "sportive", la tolérance augmente un petit peu, ce qui n'est pas négligeable
privilégier l'été pour passer les tests, la probabilité de chaussée humide étant nettement moindre ;)

il faut aussi vérifier la pollution, savoir si tu es dans les clous niveau CO par exemple

les feux (avant, arrière et anti-brouillards) doivent surtout avoir le marquage CE ... et fonctionner :P
que ce ne soit pas exactement la référence d'origine n'est pas important

Je suis d'accord pour les rétros, soit ceux de série, soit, si les fixations sont différentes, un truc adaptable mais énorme...
Pour les anti-brouillard avant, le plus simple est probablement de les démonter avant... A vérifier toutefois si le fait qu'il y ait un interrupteur n'oblige pas à ce qu'il y ait le phare qui va avec...
Pour l'arrière, sur mon ancienne NA américaine c'était une ampoule rouge dans le feu de recul gauche. Attention, il faut un interrupteur ET un voyant orange.

pevosan a écrit :
Attendre 5 ans, c'est bien mais la ffve est en pleine négociation pour savoir s'il faudrait pas faire passer le délai de 30 à 40 ans :tantpis:

Bel achat en tout cas. Tiens nous au courant de la suite ;)

J'ai lu un truc là-dessus en effet, notamment parce que certains parisiens utiliseraient (par exemple) une Super 5 diesel en CG Collection pour pouvoir rouler en centre ville car leur 206 est interdite... :tantpis:

Stephane a écrit :
Par contre je dis peut-être une bêtise, mais la Carte Grise Collection ne permet elle justement pas de rouler avec des trucs non importés initialement? Je pense aux multiples voitures US des 60's et 70's?
Stef

Tout à fait ! C'est le principal intérêt de la CG collection ; je crois qu'il faut un dossier photo histoire de montrer que ça ressemble à une voiture, mais peu importe si ça a été importé ou non.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 11:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Stephane a écrit :
J'ai déjà vu des achats couillus, mais là on est pas mal 8-)

RTI ça se tente en effet, certains ont réussi, d'autres ont échoué, sans aucune raison valable si ce n'est un fonctionnaire qui refuse de poser un tampon.

Rob1 a écrit :
Maintenant, pour la faire homologuer, je pense que c'est mort, mais essaie, tu nous feras un retour, sinon carte grise collection oui mais c'est pas certain compte tenu que ça n'a jamais été importé en Europe.

Par contre je dis peut-être une bêtise, mais la Carte Grise Collection ne permet elle justement pas de rouler avec des trucs non importés initialement? Je pense aux multiples voitures US des 60's et 70's?

Stef


>> en théorie tu as raison Stephane, mais il y a des limites. C'est a dire que certaines autos importées officiellement par l'importateur historique "Jean Charles Automobiles" (une légende et pionnier pour l'importation officielle des marques américaines en France pour ceux qui connaissent un peu) permettaient par ce biais de se faire connaitre par notre système français. On peut lui dire merci du coup mais si la marque n'a jamais été importée en Europe, c'est mort..du coup rapatrier ensuite des autos US directement et faire la cg collection est possible mais pas pour toutes (mon frère garagiste est spécialisé, avec les vieilles allemandes des années 70/80, dans les américaines des années 60/70).

Je ne veux pas dire trop de bêtises, mais ils filent par la carte grise collection pour toutes les autos imaginables, il faut avoir déjà eu un historique du constructeur.

Donc pour cette M2, en théorie oui, après en pratique, il faut voir les contraintes éventuelles qui seront demandées.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 12:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9953
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Kara a écrit :
pevosan a écrit :
Attendre 5 ans, c'est bien mais la ffve est en pleine négociation pour savoir s'il faudrait pas faire passer le délai de 30 à 40 ans :tantpis:

Bel achat en tout cas. Tiens nous au courant de la suite ;)

J'ai lu un truc là-dessus en effet, notamment parce que certains parisiens utiliseraient (par exemple) une Super 5 diesel en CG Collection pour pouvoir rouler en centre ville car leur 206 est interdite... :tantpis:


pevosan a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez donner votre avis. La ffve à lancé une consultation :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform


En complément, tu as une pop-up sur le site http://www.ffve.org/ qui t'envoie vers le formulaire en référence ci-dessus. C'est en déroulant le formulaire que tu as la question de savoir si tu penses qu'il est important de conserver le seuil des 30 ans ou de le passer à 40...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 12:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Hors sujet: donc ça on peut l'immatriculer ?

https://www.pistonheads.com/classifieds ... up/7484762
Image

Ou ça
https://www.pistonheads.com/classifieds ... 81/7891912
Image

Ou ça
https://www.pistonheads.com/classifieds ... ru/7482685
Image

ou ça
https://www.pistonheads.com/classifieds ... ed/2804016
Image

Ou ça
https://www.pistonheads.com/classifieds ... n1/6675711
Image

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 12:52 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
La Talbot lotus, j'en ai déjà vu en immat F


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 12:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2131
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
PG a écrit :
La Talbot lotus, j'en ai déjà vu en immat F

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



oui, il y a en a eu d'homologuée d'origine en France :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 13:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25615
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Une Miata, ça reste une Mazda.
Une Eunos, c'est plus délicat, vu que Eunos, c'est en fait la marque... Roadster étant le modèle.

Ce sera facile de savoir dans 3 ans. Le 1er qui achète une poubelle Eunos en UK à pas cher la ramène en France, et tente la CG Collection :D
Même chose avec une Miata achetée en Allemagne ou Belgique

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour la FFVE, il faut que la voiture soit conforme à l'origine, donc OK pour la Sunbeam Lotus et pour la Toyota.
La Dax je ne sais pas ; je ne sais pas comment ils vérifient "l'originalité" de l'auto, et je ne suis pas sûr qu'ils acceptent les autos vendues en kit...
Les swap ne passent pas, à moins qu'ils ne s'en rendent pas compte, ce qui paraît peu probable avec une Cox Subaru ou une Cortina V8. :P


Pour en revenir à la NA M2 : as-tu envisagé de passer par un pro pour l'homologation ? Il me semble que certains sont même spécialisés dans les japonaises... De mémoire quand je regardais des américaines, ça coûte autour de 5000€ ; autant c'est débile pour une Eunos à £1000 ramenée d'Angleterre, autant pour une auto "collectionnable" payée 20 000€ ça peut se réflechir !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 15:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25615
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est pas bête
http://www.gtr-import.com/faq_fr.html

Citer:
Si j’achète le véhicule moi-même, pouvez-vous me l’homologuer ? :

GTR Import peut se charger de l’homologation pour vous sous certaines conditions.
- le véhicule doit être en parfaite condition mécanique.
- le véhicule doit être 100% d’origine.
Si le véhicule ne correspond pas à ces conditions, nous vous demanderons d’apporter les modifications nécessaires, ou bien si vous le souhaitez nous nous en chargerons.
Le forfait d’homologation est à partir de 3900 euros.


A voir tout de même, je suppose il y a pas mal de margoulins (et je suis poli) dans le milieu.

Je ne connais pas le site sus-cité, c'est une rapide recherche Google

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL