Nous sommes actuellement le Mer 4 Juin 2025, 20:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 24 Fév 2010, 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 54
C'est bizarre à chaque fois que j'évoque cela je n'ai plus aucune réponse...

si jamais cela devrais arriver j'adapte l'assurance et je suis en règle tout simplement 8-)

Message Publié : Jeu 25 Fév 2010, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25616
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Elle est bien sympa cette GTR 8-)

Si tu récupère un bloc de NB 1.8, c'est plug & play. Tu vire l'ancien, tu mets le nouveau, et hop. C'est un poil plus chiant quand on a une NA et qu'on veut mettre un moteur de NB, ça se fait aussi, mais il faut un kit d'adaptation.

Pour ta fiche, c'est normal, les Mx5 sont précablées pour tout un tas de trucs. Genre la clim :)

Pour les bandes, 180€ c'est cher AMHA. Ca se fait soit même, avec un peu de patience pour +/- 30€. On peut acheter les bandes au mètre dans n'importe quelle magasin de lettrage ou de déco publicitaire de véhicule. Je suis déjà passé par eux: www.stickair.com

Pour les logos, en Suisse, les GTR arrivaient comme des Mx5 normales, puis étaient transformées en GTR par Mazda Suisse. Pose des jantes, des logos, des sièges cuir, des bandes... Je ne connais pas l'histoire des GTR Belges, mais il n'est pas exclu qu'elles étaient transformées en Suisse, puis expédiées en Belgique. Attention, c'est juste une hypothèse! ;) Pour les logos, c'est surement devenu introuvable maintenant... Mx5Parts vends quelques logos de SSP, mais pas de GTR de mémoire. Ils vendent les logos des SSP Anglaises.

Et une petite remarque qui fera forcément débat: à ta place je ne mettrais pas la plaque d'immat là: elle perturbe le flux d'air et ton refroidissement moteur est moins bien assuré. Certains diront qu'ils roulent comme ça depuis des années sans pb (En Belgique les canicules sont rares, il faut bien l'avouer :) ), mais ça fait tout une zone du radiateur moins bien ventilée, donc qui refroidit moins le liquide. Ce n'est surement que qq °C, mais qq °C en + par rapport à la T° de fonctionnement normale du moteur, sur le long terme... Chacun fait comme il veut, je te donne juste mon avis :)
Un bloc Mazda est solide, c'est vrai, mais si les ingénieur ont placé une bouche d'aération de cette taille à cet endroit, ce n'est surement pas pour qu'on y place un obstacle ;)

Stef

Message Publié : Jeu 25 Fév 2010, 18:33 
Hors-ligne

:etonne: Respect !!!

J'avait déja lu quelque uns de tes commentaires sur sur la GT-R de fabian, mais là R E S P E CT, on sent tout de suite

l'expert "clair net e conci" :oui:

c'est aussi simple que ça pour le 1.8? j'avais cru lire qu'il fallait changer le collecteur, par un plus haut car les cilyndre étais plus haut et que la course des pistons plus longue, le plus dûr trouver un 1.8 en bon état à un prix raisonnable..

Tu as raison pour la plaque, je reviens de Bruxelles avec et j'ai l'impression que la température est un peu plus haute que d'habitude,

seul hic ou la placer ?

sur le haut ça fait moche avec les bandes et sur le bas le hic c'est de la fixer..

Je me demandais si les petites plaques autocolante genre italienne serait légal par chez nous :tantpis: ?

Par contre dès qu'il fait 10°c et qu'il ne pleut pas je ne peux m'empêcher de rouler Topless :bave:

Message Publié : Jeu 25 Fév 2010, 18:47 
Hors-ligne

Tient je vois que tu habites le sud de Lille, j'habite à 3/4 d'heure de Lille :hello:

c'est aussi proche pour moi que Bruxelles quasi, 1x ou2 par an je vais à Auchan Lille pour faire des stocks d'eau, d'ailleurs les petits
Belges sont souvent connu pour avoir une charette d'eau et une de course :hello:

Message Publié : Jeu 25 Fév 2010, 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 39
salut,pour la plaque,moi je l'ai mise sur le bas du parechoc
Image
la voiture est pas propre la hein !!!
pour les logo,pes de trace chez mazda belgium,plus fabriqué
et pour les jantes meme maladie que toi !! on dirais qu'elles ont ete lavées a l'acide !!! po grave,je vais les repeindre des le bon temps venu

Message Publié : Jeu 25 Fév 2010, 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
Ah bah la voilà comme neuve ! :o

Ca change comme çà.
Ne lui manque plus qu'un traitement de la capote, et ce sera parfait. ;)

Par contre la plaque dans l'entrée d'air pas terrible ...

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Jeu 25 Fév 2010, 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
belle voiture.
Je ne connaissais pas cette série.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Ven 26 Fév 2010, 08:46 
Hors-ligne

:oops: merci, merci :oops: il n'y en aurait eu que 70 pour toute la Belgique (uniquement en bleu twilight )et le reste aurait été majoritairement vendu en Suisse, dans toute les couleur de la gamme (en rouge avec les bandes blanches elle est vraiment somptueuse... :bave: )

fabian Il faudra que tu me montre comment tu l'a fixé, je crois que je devrais changer les attaches et fixation du spoiler avant et bas de caisse, le gars a du toucher avec :cry:

et sympa le logo GT-R sur la bande de devant, c'est d'origine?

Message Publié : Ven 26 Fév 2010, 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 5106
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Elle est superbe !

Vous allez tous me faire craquer... :aie:

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Ven 26 Fév 2010, 11:12 
Hors-ligne

Message(s) : 648
Mc_leod a écrit :
je ne peux m'empêcher de rouler Topless :bave:

:ptdr:

Topdown.Image

Topless, ce n'est pas pareil... :roll: :D et c'est uniquement pour les propriétaire féminin de mx5, en plus d'être topdown. :love:

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein

Message Publié : Ven 26 Fév 2010, 11:22 
Hors-ligne

ah autant pour moi :ptdr:

mais quel plaisir tout de même, même si les gens me prenne pour un fou et ben je me fait plaisir

:woo:

Message Publié : Ven 26 Fév 2010, 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 648
C'est un peu tout l'intérêt d'un cabriolet. ;)

Ça me fait marrer d'ailleurs tout ces 206, 207, 307, Mégane CC qui roulent top-up tout le temps. Faut vraiment qu'il fasse 40 et grand bleu dehors pour qu'ils ouvrent. :roll:

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein

Message Publié : Ven 26 Fév 2010, 14:16 
Hors-ligne

Message(s) : 3289
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ah non si il fait 40 °c ils mettent la clim :D

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72

Message Publié : Ven 26 Fév 2010, 16:48 
Hors-ligne

hi hi mdr, sinique mais tellement vrai cette caricature, disons que la ligne de la Mx5 le look qu'elle a en décapoté ainsi que le fait que le toit étant très bas te donne une sensation de liberté que tu n'as pas avec
un cabrio industriel grand public, je dirais la mazda a une personalité forte, son propre style bien marqué, si fort même que Mazda n'ose à peine la modifier,de peur de toucher au style et de déplaire au addict, la mimix c'est clair on aime ou on n'aime pas mais quand on aime.. :love:

par exemple, la presse à raison quand elle parle de la VW Sirocco, elle a tout pour être un coupé séduisant, mais on ne sait pas pourquoi on n'arrive pas à l'aimer et le pourquoi tout simplement car elle manque cruellement de caractère, allez essayez de la différentier de loin d'une Golf par exemple.. bonne chance :?

Et puis quand on aime la fiabilité et la qualité de finition ainsi qu'un véhicule bien pensé, ben c'est simple on choisi Japonais :love:

Message Publié : Ven 26 Fév 2010, 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Mc_leod a écrit :
:oops: merci, merci :oops: il n'y en aurait eu que 70 pour toute la Belgique (uniquement en bleu twilight )et le reste aurait été majoritairement vendu en Suisse, dans toute les couleur de la gamme (en rouge avec les bandes blanches elle est vraiment somptueuse... :bave: )

fabian Il faudra que tu me montre comment tu l'a fixé, je crois que je devrais changer les attaches et fixation du spoiler avant et bas de caisse, le gars a du toucher avec :cry:

et sympa le logo GT-R sur la bande de devant, c'est d'origine?

moi la mienne a le numero 152 lol !!! chez mazda,il me disent 199 pour l'annee 1998 et 1999 !!
pour la plaque,j'ai juste repris la fixation d'origine et je l'ai revissee en dessous de la lame
pour le sigle gt-r c'est pas d'origine,c'est florent du forum autopassion qui me l'a fait car je n'ai plus les logo sur les ailes avant mais il devais faire trop froid car ça n'a pas tenu sauf celui qui est sur la photo,tempis maintenant c'est le logo de "IL motosport" et il est pas mal aussi

Publier un nouveau sujet   [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]