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Message Publié : Mar 27 Jan 2009, 21:41 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Yes beau boulot, ça fait plaisir à voir :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mar 27 Jan 2009, 21:45 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Ouaip ! Vraiment super tout ça ! :etonne:

Et encore merci pour la moquette que ta mère m'a donné ! C'est d'la bonne ! :aie:
-> Pour ceux qui ont l'esprit mal tourné, je précise que j'ai acheté des moquettes de coffre à lolo que je suis allé chercher chez sa maman... :D

On est commun, comme tous, comme eux...
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Message Publié : Mer 28 Jan 2009, 11:34 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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kkwett a écrit :
Et encore merci pour la moquette que ta mère m'a donné ! C'est d'la bonne ! :aie:


Dans la famille, on fait pas les choses à moitié :ttt: :lol:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mer 28 Jan 2009, 11:39 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Je suis en train de réfléchir à comment je vais m'y prendre pour écranter le collecteur 4/2/1, acheté à Umul, vis à vis de l'admission. Je me suis trouvé des ponté (patte qu'on soude sur le tube avec un écrou dessus)

Va falloir faire un peu de soudure et de pliage de tôle Inox...

La grande question que je me pose désormais, c'est comment je vais m'y prendre pour lever la NA par l'avant pour enlever l'ancien moteur et mettre le nouveau avec tout le GMP/berceau :roll:

Ca sent la mission :aie:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mer 18 Fév 2009, 22:14 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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lolo a écrit :
La grande question que je me pose désormais, c'est comment je vais m'y prendre pour lever la NA par l'avant pour enlever l'ancien moteur et mettre le nouveau avec tout le GMP/berceau :roll:

Ca sent la mission :aie:


Voilà comment on a fait avec le Jayz ce week end, comme on s'ennuyait un peu on a décidé de répondre à ta question : la voiture sur un pont et le GMP+berceau au bout du palan.
Ca marche plutot bien, y'a juste un p'tit coup de stress quand tu enlèves le dernier boulon qui tient le berceau :aie:

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Message Publié : Jeu 19 Fév 2009, 09:10 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Cool :oui:

Pourquoi avez-vous démonté le bouclier ? Il le faut, ou c'est par soucis de confort ?

Mon pont élévateur n'étant pas encore monté (le collègue se traine pour faire sa dalle), je vais poser au plus bas possible l'avant de l'auto (enlever les roues etc), mettre une "planche à roulette" maison, assez costaud pour recevoir le GMP avec berceau, je vais déboulonner le berceau, puis lever l'avant de la voiture pour libérer le GMP+berceau ensemble.

Je reste toujours sur le soucis de la façon dont je vais me débrouiller pour lever l'avant de l'auto assez haut pour que le GMP+berceau passent...

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Jeu 19 Fév 2009, 09:24 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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lolo a écrit :
Cool :oui:

Pourquoi avez-vous démonté le bouclier ? Il le faut, ou c'est par soucis de confort ?


Non c'est pas indispensable du tout !

Pour ce qui est de lever suffisament l'auto j'imagine qu'en te prenant sur les 2 crochets avant avec un palan ayant suffisament de course ça ira très bien :oui: Tu peux vraiment bcp lever l'auto avant que l'arrière ne touche, je l'ai fait en ne mettant que les roues avant sur le pont, ça laisse largement la place de sortir le GMP sur ton surf de garage ;)

Faudra nous faire des photos de tout ça :P

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Message Publié : Jeu 19 Fév 2009, 09:49 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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En posant l'avant au ras du sol, ça ne va pas rendre difficile l'accès aux fixations pour le démontage ?


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Message Publié : Jeu 19 Fév 2009, 16:21 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Tonioo a écrit :
En posant l'avant au ras du sol, ça ne va pas rendre difficile l'accès aux fixations pour le démontage ?


Si, biensûr, mais je compte faire le plus gros du travail (déblocage) en position normal sur chandelle, pour l'accès. Après, ce sera le travail du cliquet et du poignet une fois posé au sol :oui:

Merci pour la solution du palan et des crochets. Je vais encore attendre un peu plus pour faire le swap. En ce moment, il fait froid et j'ai un peu la flème du tournevis :oops:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 15:20 
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oh, je n'avais jamais pris la peine de lire ce topic, mais Lolo, j'avoue que tu me motives à démonter et retaper mon ancien moteur !

Par contre, question peut-être bête, changer un vilo à nez court par celui à nez long requiert une quelconque modif (si BIEN entendu le mien en a pris pour son grade) ? Ou il s'agit d'un changement standard ?



En tout cas merci de nous faire partager tes travaux, des plus intéressants :oui:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 15:18 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Je n'ai pas eu à le faire, ni ne connait quelqu'un, même du forum qui l'ait fait.
Mais je me doute fortement que ce soit 100% possible, puisqu'il s'agit d'une partie "externe" du vilo et que ça n'intervient pas sur l'embiellage.

Quelqu'un de plus expérimenté peut peut être répondre avec certitude :?

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mer 6 Mai 2009, 10:10 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci en tout cas ;)
mais ça ne presse pas, je ne compte pas ouvrir le moteur avant mes congés d'aout.

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Jeu 28 Mai 2009, 16:55 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Dites les gars, z'avez pas l'impression que les projets de resto/prépas de ouf fleurissent de plus en plus ... il y a de plus en plus de malades parmi nous ... la mx rend fou, attention au virus ! :D

Sans rire, super boulot :o la suite, la suite :faim:

mableue
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Message Publié : Ven 29 Mai 2009, 18:21 
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Inscription : Lun 29 Sep 2008, 18:40
Message(s) : 2622
Localisation : Xtrem West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Mes Respects :jap:
Vraiment du Beau travail :!:

NA, what else ? An Aston.


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Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 10:20 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
En voyant cette restauration moteur , tu m'a donné envie de faire la même chose !

J'en suis jaloux !

C'est beau en tout cas. :faim:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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