Dans notre grande série "ze capote, the never ending story", hier j'ai envoyé un mail assez désagréable à la société qui s'occupe du dédouanement; miracle ils ont bougé!
Du coup je peux aller chercher ma capote à la poste du coin. Ca c'était pour le côté positif.
Le côté négatif (bin oué, se serait pas normal non d'une bouze!

) est que la gentille postière à qui j'ai téléphoné m'a
dit qu'il y avait 30€ de dédouanement à payer (pas grave), + 25€ de frais divers (quels frais? Bande de vampires! soit, pas grave)
+ 125€ de taxes que l'état Belge à décidé de me faire cracher (grave, trèèèèèèèèèèèèèès grave!

)!
Au total demain pour retirer mon colis je dois débourser
180€ en plus du prix que j'ai déjà payé pour la capote qui, il est vrai m'a pas coûté cher mais bon, fait ch..er quoi!
En fait, c'est GoMiata qui a mal libellé le document collé sur le colis. D'après ce qu'ils y ont écrit cet envoi est à des fins "professionnelles" et non à titre de "particulier".
En clair cela veut dire que d'après ce bon, je suis censé être un garagiste qui achète cette capote pour la revendre, donc l'état me réclame des taxes histoire de se prendre de la tune sur mon dos!
J'ai 2 solutions: je refuse le colis et le fais renvoyer, mais dans ce cas je dois repayer les frais de shipping vers les USA (125$) et après je dois demander à GoMiata de
me renvoyer le colis avec le bon document (pas sûr qu'ils acceptent, de plus je suis repartis pour plus d'1 mois d'attente), soit j'accepte et je paye et je tente de me faire rembourser les 125€ de taxes, soit en cash soit avec un bon d'achat...
Pense pas que cela va être simple... Anyway, je leur envoie un mail, qui ne risque rien n'a rien.

EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.
En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...