Nous sommes actuellement le Mar 3 Juin 2025, 03:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 16:55 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Mieux vaut passer par un pro effectivement pour ce genre de cas tres particulier.

Apres, il faut pas se leurrer, ils auront moins de difficulté en tant que pro que le particulier qui vient avec son dossier.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Dim 26 Nov 2017, 17:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 205
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bon et bien l'attestation de conformité partielle est arrivée:

Conforme: Antiparasitage

A vérifier: Bruit, pollution, vitrage, ancrages des ceintures, ancrages des sièges, éclairage et signalisation, protection du conducteur en cas de choc, serrures et charnières, antivol, réservoir de carburant, freinage, champs de rétroversion, plaques et inscriptions.

Bref ils n'auront pas de besoin d'allumer l'autoradio d'origine à l'inspection de la DRIEE :etonne:

Je vais déjà essayer de la présenter nature et on verra ce qu'ils vont dire.

NA 1.6L 90CH 1997 Aka Mimix one

M2 1001 from Japan Aka Sushi Master

Triumph Thunderbird Sport 1998 Aka The BEE

Message Publié : Dim 26 Nov 2017, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4605
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
PG a écrit :
La Talbot lotus, j'en ai déjà vu en immat F

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai failli en acheter une en 85; c'est le prix de l'assurance qui m'a fait y renoncer ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Dim 26 Nov 2017, 20:37 
Hors-ligne

Paco a écrit :
A vérifier: Bruit, pollution, vitrage, ancrages des ceintures, ancrages des sièges, éclairage et signalisation, protection du conducteur en cas de choc, serrures et charnières, antivol, réservoir de carburant, freinage, champs de rétroversion, plaques et inscriptions.

>> En clair quasiment tout, il faut prier pour tomber sur un contrôleur relativement cool...

Message Publié : Lun 27 Nov 2017, 11:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25615
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Dans l'absolu, tout est identique à une Mx5 "Européenne", ou presque.

Bruit, pollution, freinage, ancrage des sièges, protection du conducteur en cas de choc, serrures et charnières, antivol, réservoir de carburant etc etc, c'est la même chose.

SAUF évidemment le truc qui pue, c'est que les ceintures, les vitres, les feux, bien que remplissant la même fonction, n'auront (probablement) pas le marquage CE.

Donc soit le contrôleur comprends qu'une ceinture Japonaise a le même rôle qu'une ceinture Européenne, et que des vitres Japonaises sont aussi transparentes que les autres.
Soit il est obtus, et ne cherchera pas plus loin: pas de logo CE -> pas d'homologation

Si tu présente la voiture telle quelle dans un premier temps, probablement qu'il va noter tout ce qui ne va pas, et y prêter attention ensuite...
Sinon, autant anticiper, et poser des ceintures "CE" d'occase, rachetées un vil prix sur une épave. Même chose pour les vitres, ça se change facilement (le pare brise c'est autre chose par contre)

J'ai peur que s'il note des points à changer, lors de la 1ère visite, il exige ensuite des composants neufs, comprendre montés par un pro avec facture (€€€€€)

Mais c'est juste une hypothèse...

Stef

Message Publié : Lun 27 Nov 2017, 11:55 
Hors-ligne

Stéphane a certainement raison pour les composants neufs et s ils font souvent des exceptions pour les vitrages, les ceintures tu y couperas pas et le mieux serait de les changer avant.

Tu peux également déjà mettre le feu anti brouillard à l’arriere avec voyant au tdb car il te le demandera à 100%.

Message Publié : Lun 27 Nov 2017, 14:34 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Il faut que le bouton warning clignote aussi

Message Publié : Lun 27 Nov 2017, 14:34 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
A noter que les ceintures us sont techniquement différente avec une espèce de chaussette qui se déchire en cas de choc afin de montrer que la ceinture doit être remplacée

Message Publié : Lun 27 Nov 2017, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9953
Modèle : 1991
Il dit qu' il voit pas le rapport :red:

Ça doit bien faire quelques années que j'avais pas chambrée le PG :ricane: :beer:

Image Image

Message Publié : Mer 29 Nov 2017, 19:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Image
Pour l’antibrouillard je voulais transformer le feu de recul de gauche en feu de brouillard et utiliser le bouton d’origine avec voyant d’allumage pour ne pas avoir à modifier mon compteur qui est spécifique. Pareil pour le feu je n’ai qu’un support de phare à bricoler plutôt que de mettre le feu de brouillard d’orogine Mazda qui nécessite une découpe de la jupe arrriere.
Pour les warning il faut que je vérifie si le bouton clignote ou pas.
L’idée étant de pouvoir remettre la voiture 100% d’origine au besoin.
Les ceintures c’est en projet mais je pense que je vais mettre du neuf pour plus de sécurité.
Merci de vos réponses, ça me permet de mieux anticiper cette épreuve administrative.
Est ce que quelqu’un sait ce qu’il se passe lorsqu’on dépasse la durée d’une plaque WW si jamais les travaux venaient à durer. Est ce que ca pose un problème pour l’immatriculation définitive ou juste qu’on ne peux plus rouler après les 15jours ouvrables?

Message Publié : Mer 29 Nov 2017, 22:10 
Hors-ligne

Tu pourras remettre en config d'origine si tu arrives a passer l'homologation car remettre des ceintures neuves, honnêtement, et a fortiori si tu ne passes pas la RTI, quel intérêt ?

A toi de voir,

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 07:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Modèle : 1990
Pour l'inter il existe un spécifique OEM avec voyant orange :)

Image

viewtopic.php?f=34&t=22466

Test le feu de brouillard à la place du feu de recul au préalable avec une ampoule rouge ou teinte le en rouge
Et...tu te fera une idée du résultat :sic:
Le plus simple c'est un feu de brouillard CE pincé sous le PC

Image

Dernière édition par JM1 le Mer 22 Août 2018, 07:26, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 22:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

C'est exactement cette référence de bouton que j'ai acheté, pour les ampoules dans le feu arrière gauche les résultats ne sont pas très satisfaisant ni avec une ampoule LED unidirectionnelle , ni avec une P21W, donc je vais essayer une P27W car sur le socket du phare il est indiqué 27W pour les US donc je pense que ca passe sans problème. Sinon j'ai commandé un feu standard que j'installerai sous le PC en effet même si ce n'est pas le plus esthétique, si ca me permet d'avoir mon homologation c'est le principal.

Message Publié : Sam 23 Déc 2017, 22:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bonjour, est ce quelqu’un sait si il est possible d’adapter un bouton d’antibrouillard avant de NB sur une NA car il existe un switch pour les antibrouillard avant avec témoin d’allumage que je ne trouve pas pour les NA? Voici une photo de celui que je voudrais installer
Cela m’éviterait le témoin d’allumage à rajouter sur le tableau de bord.
Image

Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 16:55 
Hors-ligne

Message(s) : 840
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Désolé, je ne connais pas la réponse à ta question (j'espère que tu l'as trouvée entre temps)
D'ailleurs, on en es-tu de l'avancement de l'homologation ?

Etant aussi intéressé par une importation (merci à toi pour le lien de tradecarview), je voulais rebondir sur :
Paco a écrit :
Après il a encore fallu trouver un transitaire au havre pour dédouaner et livrer la voiture à Paris.

Du coup, si je comprends bien, c'est impossible en tant que particulier de venir la récupérer soi-même au port du Havre ? ou c'est uniquement pour les raisons de dédouanage ? ou peut-être simplement que tu n'avais pas le temps/l'envie ? :D
Une petite idée du tarif d'un tel transitaire ?

Paco a écrit :
J’ai trouvé un avis d’un français ayant importé une rx7 comme ça. Et il racontait tellement ses galères avec la douane au Havre que je me suis dis que ça pouvait marcher.

Te rappelles tu où tu as trouvé cet avis ? je serais bien intéressé pour le lire :)

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR

Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]