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Message Publié : Mer 4 Nov 2009, 16:30 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Stephan a écrit :
Peut-être, mais c'est aussi ce qui est mis dans les NA et NB en pièce de remplacement.
J'ai du en racheter une en Mai et c'est la que je me suis aperçu du changement. Les prises d'évacuations des gaz sont toujours présentent et les tuyaux vendus avec (indispensable pour un utilisation dans le coffre.)


Tu parles des batteries de NC ou des Varta?

Les batteries de NC me semblaient plus grosses physiquement, ça rentre dans le logement des NA ?


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Message Publié : Mer 4 Nov 2009, 16:34 
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Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
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Stephan a écrit :
Peut-être, mais c'est aussi ce qui est mis dans les NA et NB en pièce de remplacement.
J'ai du en racheter une en Mai et c'est la que je me suis aperçu du changement. Les prises d'évacuations des gaz sont toujours présentent et les tuyaux vendus avec (indispensable pour un utilisation dans le coffre.)


tu peux également acheter la batterie d'origine comme pièce de remplacement(au moins en Europe). Il y a bien un kit pour les batteries traditionnelles, mais ce n'est pas conseillé.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


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Message Publié : Mer 4 Nov 2009, 16:41 
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MarcW a écrit :
Stephan a écrit :
Peut-être, mais c'est aussi ce qui est mis dans les NA et NB en pièce de remplacement.
J'ai du en racheter une en Mai et c'est la que je me suis aperçu du changement. Les prises d'évacuations des gaz sont toujours présentent et les tuyaux vendus avec (indispensable pour un utilisation dans le coffre.)


tu peux également acheter la batterie d'origine comme pièce de remplacement(au moins en Europe). Il y a bien un kit pour les batteries traditionnelles, mais ce n'est pas conseillé.


Hum.. J'ai ramené la miene la premiere fois quand je me suis aperçu que ce n'etait pas une AGM, mais le chef d'atelier m'a dit que c'etait bien la bonne et que c'etait ce qu'ils mettaient maintenant dans toute les Miata :sic: Je vais consulter miata.net pour voir ce qu'il en est. Merci Marc.

Pour PG, non c'est bien une batterie estampillée Mazda et elle est exactement de la même taille que l'autre.

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


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Message Publié : Mer 4 Nov 2009, 17:19 
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Inscription : Ven 17 Juil 2009, 11:03
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Hello, un grand merci pour vos réactions. Il va falloir que je relise 2 ou 3 fois les messages avant de tout comprendre. En fait, je commençais à capter jusqu'au moment où ça parle de tuyaux de gaz :o Ah la la, c'est complexe une MX5 ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? En gros, je dois vérifier si les tuyaux sont bien raccordés, c'est ça ? Mais j'ai déjà un avis sur la réponse : j'imagine que le garagiste ne l'a pas fait... Quel est le risque ? Est-ce facile à installer ?

Pour le pneu, ils m'ont remis un Michelin Exalto. Heureusement j'ai envie de dire :D Par contre, le prix ce n'est pas 50/60 €, c'est plutot de l'ordre de 130€ (hors pose). Alors soit je rechange les 2 pneus arrières pour en mettre des bons mais moins chers (quelle marque ?), soit je ne change que le pneu usé, et dans ce dernier cas, quelle enseigne peut me proposer un Michelin Exalto pas trop cher ?

Merci

DriDri - NBFL 2001 1.8L - Pré-série Black Passion (Memories)
"Qui se sent morveux, qu'il se mouche." [L'Avare-Molière]


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Message Publié : Mer 4 Nov 2009, 17:38 
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http://www.allopneus.com/Produit-15483.html

Ce ne serait pas ça ton pneu?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mer 4 Nov 2009, 17:41 
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Inscription : Lun 18 Mai 2009, 09:11
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Localisation : Ain-Rhone Alpes
DriDri a écrit :
Pour le pneu, ils m'ont remis un Michelin Exalto. Heureusement j'ai envie de dire :D Par contre, le prix ce n'est pas 50/60 €, c'est plutot de l'ordre de 130€ (hors pose).

Merci


Il faut essayer de négocier : partout ailleurs, le michelin en 195/50R15 est dans les 70-75€ (Sudrail, feu rouge ou virgule R).

Ne rigole pas trop avec la qualité de tes pneus, il ne faudrait pas radiner sur une poignée d'euros et se retrouver avec avec une Mimix au tas a cause de pneus bas de gamme !


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Message Publié : Mer 4 Nov 2009, 18:17 
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Localisation : Eure
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C'est d'autant plus problématique pour le pneu que c'est à l'arrière, une roue va tourner plus vite que l'autre a cause de la différence d'usure, et ça le différentiel il risque de pas aimer à la longue (c'est aussi pour cela que si tu crève à l'arriere il faut mettre la galette a l'avant et intervertir les pneus+pour le fait que c'est casse gueule une galette à l'arrière).


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Message Publié : Mer 4 Nov 2009, 18:20 
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Inscription : Ven 17 Juil 2009, 11:03
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miketorcy a écrit :
http://www.allopneus.com/Produit-15483.html

Ce ne serait pas ça ton pneu?


Merci ! C'est exactement celui là. Moins de 70€ pour un bon pneu, ca reste très correct !
Et puis c'est vrai qu'on ne rigole pas avec la sécurité.

DriDri - NBFL 2001 1.8L - Pré-série Black Passion (Memories)
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Message Publié : Mer 4 Nov 2009, 18:29 
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joeldc13 a écrit :
C'est d'autant plus problématique pour le pneu que c'est à l'arrière, une roue va tourner plus vite que l'autre a cause de la différence d'usure, et ça le différentiel il risque de pas aimer à la longue (c'est aussi pour cela que si tu crève à l'arriere il faut mettre la galette a l'avant et intervertir les pneus+pour le fait que c'est casse gueule une galette à l'arrière).


Très bonne remarque ! Par conséquent, je changerai le pneu dès que je remonterai dans le Nord.
Est-ce que quelqu'un voit une objection à ce que j'aille au Norauto de Faches ?
Ils ne sont pas fortiches mais, changer un pneu, j'espère qu'ils savent quand même le faire :sic:

DriDri - NBFL 2001 1.8L - Pré-série Black Passion (Memories)
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Message Publié : Mer 4 Nov 2009, 19:03 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Modèle : 2023
Stephan a écrit :
Hum.. J'ai ramené la miene la premiere fois quand je me suis aperçu que ce n'etait pas une AGM, mais le chef d'atelier m'a dit que c'etait bien la bonne et que c'etait ce qu'ils mettaient maintenant dans toute les Miata :sic:

On m'a dit la même chose lorsque j'ai voulu acheter une batterie chez mon concessionnaire, il voulait me proposer une Varta.
Je lui ai donc expliqué qu'il me semblait pourtant qu'il n'existait que 2 modèles 100% compatibles : la Panasonic et la Westco.
De plus, Varta n'a pas de batterie compatible avec la MX-5 Na/Nb dans son catalogue :?

Ils se sont alors renseigné chez Mazda Belgique et m'ont recontacté pour me dire que j'avais bien raison et qu'il n'y avait que le Panasonic à 200euros de vraiment compatible.

J'ai finalement monté une Westco à 114euros et le garage m'a même demandé où ils pouvaient se la procurer :lol:

La Westco est bien une batterie AGM.
Pour la Panasonic, je pensais aussi qu'elle était au gel car même dans les comparatifs US Westco vs Panasonic on expliquait que la batterie d'origine était au gel :?

Sinon, il est vrai que dans certains pays, Mazda propose des kits d'adaptation pour monter des batteries classiques.
Il y a plus de dégagement de gaz et de risques qu'elle coule mais normalement pas de problème si les tuyaux d'évacuation sont branchés (beaucoup de constructeurs utilisaient des batteries classiques dans le coffre).

Reste à savoir pourquoi on les déconseille :?
D'après ce que j'ai lu sur le net, les batteries AGM tiennent mieux la charge malgré leur taille réduite, la MX-5 étant généralement une voiture qui ne roule pas régulièrement...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mer 4 Nov 2009, 19:34 
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Inscription : Mer 17 Sep 2008, 18:53
Message(s) : 263
DriDri a écrit :
miketorcy a écrit :
http://www.allopneus.com/Produit-15483.html

Ce ne serait pas ça ton pneu?


Merci ! C'est exactement celui là. Moins de 70€ pour un bon pneu, ca reste très correct !
Et puis c'est vrai qu'on ne rigole pas avec la sécurité.



DriDri, à titre d'information, j'ai payé 82€ le pneu à sa sortie. 8-)
Je te conseil vivement de prendre le même model.


Je me permets également de faire une petite parenthèse sur le sujet de la batterie gel / pas gel.... :P
Quand j'ai acheté ton véhicule (18 septembre 2004), la batterie présente, était de marque AD juliens type standard étanche (-> pas au gel).
L'ancien propriétaire l'avait remplacé en 2003.

La voiture durant toute ces années n'a eut aucune trace de rouille, de coulure......
J'avais pris soin de mettre une boite en plastique sous la batterie.

Je ne vois pas pourquoi, doit-on payer le double pour une batterie au gel, alors qu’une batterie classique, de qualité, offre que des avantages :
- Puissance électrique supérieur.
- Coût moindre.

Il ne faut pas oublier que les batteries aux gels ne supportent pas bien les fortes décharges (suite à une longue immobilisation du véhicule).

Cause naissance, passage à la 308 cc feline full option....

Ex: NC SSP 3éme génération #1923/3500
Papa d'une petite Julia depuis le 15 septembre
Membre #50


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Message Publié : Mer 4 Nov 2009, 22:38 
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Attention, je n'ai jamais dit que le dealer m'avait vendu un kit d'adaptation. C'est juste exactement la même batterie que la Mazda Panasonic d'origine en terme de taille, et comme la Mazda Panasonic, la nouvelle est vendue avec ses tuyaux caoutchouc d'évacuation des gaz. La batterie se place sans adaptation dans son emplacement.
Je vérifierai ce soir quelle marque c'est.

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
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Message Publié : Mer 4 Nov 2009, 22:58 
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dealer = vendeur en anglais , pas de panique pour les non anglophones :D


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Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 11:03 
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Inscription : Ven 17 Juil 2009, 11:03
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PG a écrit :
DriDri a écrit :
- le garagiste m'a changé qu'un seul pneu arrière... Du coup, j'ai un pneu neuf et un autre à 30% d'usure, est-ce normal ?
- comme la batterie a été touchée (j'ai découvert qu'elle était dans le coffre :etonne: ), elle ne fonctionnait plus du tout. J'en ai une nouvelle de marque Varta. Est-ce que quelqu'un connait cette marque ? Est-ce qu'elle est fiable ?

A+


Ah les economies de bout de chandelle :sic:

* Ben 30 % c'est la limite tolérable....par lesassureurs , si tu es en 15' change le pneu usé à 30%, ça coute 50/60€ et tu seras tranquille. Le pire c'estque si tu te plantes , l'assureur invoquera que tes pneus etaient usés differment à D et G pour te dechoir de tes droits :sic:

* Par contre la batterie, il faut ABSOLUMENT remettre une batterie au gel, tu dois exiger du garage qu'il te rende la voiture conforme au préco constructeur. Normalement un bon garage mazda purra te faire une attest ecrite que cette batterie n'est pas conforme

Les risques, c'est un renversement d'acide et corrosion car je suppose que cette batterie n'a pas d'event sur lesquesl connecter les tuyaux d'evac des gaz

Les seules batterie kivonbien sont la Wscot et la Pana (OEM, moins bien mais plus chere ;-((( )

PG


J'ai contacté l'expert en charge de la voiture. Je lui ai expliqué mes craintes quant aux pneus et à la batterie. Voici ses réponses :

- Pour les pneus : "Nous avons préconisé le remplacement d'un seul pneumatique, l'usure constatée lors de l'expertise était de 30%. Nous aurions été dans l'obligation de remplacer les deux si le modèle de pneu n'était plus commercialisé. De plus, vous ne devez pas circuler avec des rainures sur la bande de roulement dont la profondeur est égale ou inférieure à 1.6 mm. Si tel n'est pas le cas, vous êtes en conformité avec le code de la route."

- Pour la batterie : "Au sujet de la batterie, à ma connaissance, il n'y a pas de restriction. Toutefois il y a lieu de respecter les préconisations du constructeur. Si votre contact chez MAZDA vous apporte des précisions, je vous remercie de bien vouloir me les communiquer."

Conclusion :
- il ne sait pas que je dispose d'un différentiel Torsen qui va prendre cher si je continue à rouler avec des pneus d'usure différente.
- pour la batterie, je vais me renseigner chez Mazda. Mais si quelqu'un dispose des préconisations constructeur, je suis preneur. Peut-être que je trouverais la solution dans le guide d'utilisation de la voiture ?!

DriDri - NBFL 2001 1.8L - Pré-série Black Passion (Memories)
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Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 11:06 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29977
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Quel connard cet expert! Et après, ils veulent nous faire croire qu'ils sont indépendants des assureurs! :x :sic:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

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