Nous sommes actuellement le Mar 3 Juin 2025, 03:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Mai 2018, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Quelle histoire!
Et moi qui avait trouvé l'immatriculation de Mia mon anglaise compliqué.
Des news?

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 23:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Mars 2017, 12:50
Message(s) : 205
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Désolé pour le temps mais j'ai un peu abandonné cette file au profit de l'autre sur la présentation.

Pour le texte sur tradecarview, je ne me souviens plus. Mais pour moi ça a été nickel.

Pour le dédouanement j'ai téléphoné aux douanes après mon achat étant donné que j'avais que peu de temps pour décider. Mais bref tu dois obligatoirement avoir un transitaire pour sortir la voiture.
Tu ne peux pas dédouaner la voiture tout seul en tant que particulier.
En plus le transitaire doit te fournir le formulaire 846A obligatoire pour pouvoir immatriculer la voiture (ca dit que tu as payé les droits de douanes + TVA à 20% ou 5,5% si + de 30 ans).
Attention si tu perds ce document il faut repayer la taxe apparement donc gaffe au papier format A5

Mais c'est après que ca se complique, car il faut un CT pour avoir le RTI et le WW et inversement.... donc tu tournes vite en rond. Enfin en tous les cas c'est la réponse que j'ai eu au bout d'un mois avec en plus une demande de signature de la facture à la main par le vendeurplutôt que par signature électronique car ça leur plaisait pas. :?
Pratique quand le vendeur est au japon... heureusement il a accepté de me renvoyer le scan de la facture signée à la main :jap:

Bref comme tu peux parler à personne physiquement pour le CPI et que le système est engorgé, c'est un peu lourd et si la voiture est en VIN cours (moins de n° sur le n° de chassis) c'est encore plus compliqué apparement. C'est le cas pour les voitures JDM.
Du coup je suis passé par un conseil qui m'a obtenu le CPI WW avec lequel je roule en attendant le RTI qui ne devrait plus tardé.

Il faut que je finisse le faisceau pour l'antibrouillard arrière car il n'existe pas sur la voiture.
Que je remplace mes retros bullet par des standards que j'ai fait peindre à la couleur de la voiture. Que je change mon silencieux et mon filtre à air pour bien faire vu que le bruit c'est le plus dur à passer.
Pour les vitres et le pare brise il y a les mêmes marque avec le E, idem pour tous les optiques sauf les phares avant qui sont à changer pour des modèles plats.
Pour les ceintures j'en ai des neuves mais je vais tenter avec celles d'origine car sinon il faut démonter l'arceau et ça je suis pas chaud pour le moment.

Voila.

Bon courage si vous vous lancez mais c'est mieux de passer par un pro je pense pour l'homologation.
J'attends la fin de ma procédure pour vous donner mon avis sur le gars à qui j'ai fait appel.

NA 1.6L 90CH 1997 Aka Mimix one

M2 1001 from Japan Aka Sushi Master

Triumph Thunderbird Sport 1998 Aka The BEE


Dernière édition par Paco le Lun 28 Mai 2018, 00:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 23:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Mars 2017, 12:50
Message(s) : 205
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pour les tarifs des transitaires c'est très variable, j'ai eu 2 devis et il y avait une sacré différence.

Moi je suis passé par la société SHT c'était les moins cher et ils ont été biens, ils m'ont informé du décalage du bateau, photo de la bête au port du havre,... Top.

Sauf un petit ratage au transport Havre-Paris, la voiture a été livrée le lendemain de la date prévue.

NA 1.6L 90CH 1997 Aka Mimix one

M2 1001 from Japan Aka Sushi Master

Triumph Thunderbird Sport 1998 Aka The BEE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Oct 2018, 11:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Mars 2017, 12:50
Message(s) : 205
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ca y est la voiture a passer les tests UTAC :woo:
ne reste plus qu'a fixer la plaque avec le PTAC et on sera bon.

J'ai un peu délaissé cette file mais tous les détails des changements sont dans la file de présentation de la M2.(PC, antibrouillard, pot, boite à air, rétro, jantes,...)

Mais on arrive au bout

NA 1.6L 90CH 1997 Aka Mimix one

M2 1001 from Japan Aka Sushi Master

Triumph Thunderbird Sport 1998 Aka The BEE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Oct 2018, 12:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonne nouvelle. :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Oct 2018, 17:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Mars 2017, 12:50
Message(s) : 205
Mx5 : NA
Modèle : 1997
La petite plaque qui va bien en utilisant 2 trous existant d’origine dans la cloison pare feu.


Image

Image

NA 1.6L 90CH 1997 Aka Mimix one

M2 1001 from Japan Aka Sushi Master

Triumph Thunderbird Sport 1998 Aka The BEE


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL