Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai 2025, 20:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3644
Alors rien a voir avec la mx5, j'avais un claquement sur le coté de ma voiture (renault megane 2).
Je change les sb moteurs, toujours la.
Je me dis tiens , je change les butées d'amortisseurs, et pourquoi pas les amortisseurs avant.
Je demonte le tout, les butées étaient bonnes , je change les amortos , je note rien.
Au moment de jeter les anciens amortos, j'en prends un par la tige , et celui descend complètement sans retention, plus de détente.
La tige avait du jeu, l'amortisseur travaillait bien en compression mais plus en détente, le claquement venait de la tige qui avait du jeu.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
felinkinkin a écrit :
Alors rien a voir avec la mx5, j'avais un claquement sur le coté de ma voiture (renault megane 2).
Je change les sb moteurs, toujours la.
Je me dis tiens , je change les butées d'amortisseurs, et pourquoi pas les amortisseurs avant.
Je demonte le tout, les butées étaient bonnes , je change les amortos , je note rien.
Au moment de jeter les anciens amortos, j'en prends un par la tige , et celui descend complètement sans retention, plus de détente.
La tige avait du jeu, l'amortisseur travaillait bien en compression mais plus en détente, le claquement venait de la tige qui avait du jeu.

Vicieux :x
Pour ma part, les couples amortisseur/ressort on juste été transposés d'un berceau à l'autre, sans plus de démonatge. Et comme sur l'ancien montage il n'y avait rien de remarquable, je pense pouvoir écarter cette piste là.

Le phénomène se produit seulement une fois par forte compression (type giratoire). Il faut un autre giratoire ou un virage serré pour qu'un nouveau claquement unique se présente à nouveau.

Nan, vraiment je lutte sur ce point :aie: :boxe:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL