felinkinkin a écrit :
Alors rien a voir avec la mx5, j'avais un claquement sur le coté de ma voiture (renault megane 2).
Je change les sb moteurs, toujours la.
Je me dis tiens , je change les butées d'amortisseurs, et pourquoi pas les amortisseurs avant.
Je demonte le tout, les butées étaient bonnes , je change les amortos , je note rien.
Au moment de jeter les anciens amortos, j'en prends un par la tige , et celui descend complètement sans retention, plus de détente.
La tige avait du jeu, l'amortisseur travaillait bien en compression mais plus en détente, le claquement venait de la tige qui avait du jeu.
Vicieux
Pour ma part, les couples amortisseur/ressort on juste été transposés d'un berceau à l'autre, sans plus de démonatge. Et comme sur l'ancien montage il n'y avait rien de remarquable, je pense pouvoir écarter cette piste là.
Le phénomène se produit seulement une fois par forte compression (type giratoire). Il faut un autre giratoire ou un virage serré pour qu'un nouveau claquement unique se présente à nouveau.
Nan, vraiment je lutte sur ce point
