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Message Publié : Sam 14 Mars 2009, 21:51 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12194
Localisation : 74 - Vacheresse
JD93 a écrit :
Elle aura une Âme ta NA :)


Même plusieurs je dirai :lol:

Bon courage Golden :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 16 Mars 2009, 21:40 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 18:11
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Localisation : Grez-Doiceau Belgique
Goldentich a écrit :
Merci hombre! 43 piges nondidju!

Alleï fieu, bon annif' ! (avec un peu de retard, mais bon, j'peux pas tout savoir !).
43 ? Gamin, va !
Philippe.


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Message Publié : Jeu 19 Mars 2009, 03:25 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Philippe a écrit :
Goldentich a écrit :
Merci hombre! 43 piges nondidju!

Alleï fieu, bon annif' ! (avec un peu de retard, mais bon, j'peux pas tout savoir !).
43 ? Gamin, va !
Philippe.



Wéwé fieu! 43! Je me croyais encore tellement en forme que dimanche passé j'ai porté des pièces assez lourdes du coup le dos en a pris
un sale coup. Résultat, depuis lundi matin j'ai été bloqué dans mon lit avec des doses d'anti-douleurs/anti-inflamatoires en doses massives et
ce matin un petit tour chez l'ostéo afin de remettre tout en place. Là à 3h30 du mat' je sors du gazzzzz...
Bon, demain je reprend le dossier de l'assurance, ça va ch..er dans le ventilo!!! :aie:

@ Dan: je t'ai envoyé un MP fieu, c'est quand tu veux! :hello:

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EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


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Message Publié : Dim 22 Mars 2009, 04:19 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Bon, je viens de terminer mon tuto concernant le changement de ma capote, c'est ici tout chaud :) .
La suite demain, ou tantôt vu qu'il est déjà 04h15 du mat', dju! :aie:
Allez, au lit; les monstres se réveillent dans 03h00... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

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Message Publié : Dim 22 Mars 2009, 20:34 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Bon hier j'ai décidé d'attaquer le problème de la batterie à sa base. La semaine passée je suis tombé 6 fois en panne de batterie alors qu'elle est neuve.
Je pensais à un faux contact dû à l'auto-radio. Je l'ai débranché et malgré tout les pannes continuaient.
Je pensais alors à un faux-contact provenant des 2 petites veilleuses situées près des jambes, je les ai donc éteintes mais sans résultat.
Donc je me suis dit qu'il devait y avoir une mauvaise mise à la masse.
J'ai donc démonté la batterie hier, et j'ai pu voir que le garageot (mais en était-ce vraiment un?) de l'ancienne proprio avait tenté de réparer ce qui
devait être un début de corrosion dû certainement à un suintement d'acide de batterie qui n'était sûrement pas une batterie au gel.
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Le gars à salopé la partie dans laquelle l'ancienne batterie à rejeté son acide, il a bombé ou peinturluré au gros pinceau une sorte de goudron dégueu
sans réfléchir à ce qu'il faisait. Du coup le câble négatif était aussi goudroné, idem pour l'écrou qui fixe ce cable à la carrosserie (l'écrou a même
été traité recto/verso! :roll: :evil: ) bref, un travail de vandale doublé d'une triple buse!!! :x .

J'ai tout démonté jusqu'aux mâchoires + et - qui sont au bout des câbles de batteries, dérouillé (celles-ci étaient recouvertes d'une croûte "vert de gris/jaune"
comme du souffre et aussi goudronées), aspiré tout les déchets de rouille et traité le tout au convertisseur de rouille (marque Soudal).

Voici les embouts de câbles + et - après traitement à la visseuse armée d'une tête comme celle-ci:
Image Image

L'embout du câble positif tout propre:
Image

J'ai aussi décapé la tôle sur laquelle l'écrou doit venir se fixer afin de rétablir la mise à la masse, aussi décapé l'écrou lui même:
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Traitement du fond de l'emplacement de la batterie au convertisseur de rouille qui "travaille", d'où la couleur bleutée; une fois sec tout redeviendra noir:
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Et afin de conforter le contact entre les cosses + et - de la batterie et les mâchoires qui viendront se serrer autour, j'ai nettoyé les cosses à la brosse métallique,
enduit très généreusement celles-ci avec de la graisse spéciale contact de marque Norauto ( 3 ou 4€ je pense)
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Bin, depuis hier la petiote démarre au quart de tour, on verra à l'usure.
Ce qui est certain c'est que la prochaine batterie sera au gel!!!

Je devrai démonter l'antenne électrique aussi, car j'ai vu que le mécanisme a aussi été badigeonné avec le goudron bidule là! :roll:

Tantôt, j'ai démonté la garniture de portière conducteur car j'ai un drôle de bruit quand je baisse la vitre: j'ai l'impression que le câble va casser.
Et là, surprise aussi; le boucher est aussi passé par là: faut voir l'état du plastique et le jonc noir qui suinte et déborde de partout... :roll: :non:
Encore du taf en perspective. :aie:
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Message Publié : Lun 23 Mars 2009, 18:43 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
Message(s) : 962
Localisation : 75/92
le jonc pateux est d origine on dirait de la colle à parebrise , regarde aussi au "fond " en général l acide attaque aussi ou il y a l attache de suspension c est souvent corrodé !



Bises vieux et bonne anniversaire en retard

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


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Message Publié : Lun 23 Mars 2009, 19:15 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
:hello:
Traîne pas !!! T'es bien parti !
On compte sur toi le 23 !!!
A bientôt !
Pierre

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
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GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


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Message Publié : Lun 23 Mars 2009, 23:43 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
TINOU a écrit :
le jonc pateux est d origine on dirait de la colle à parebrise , regarde aussi au "fond " en général l acide attaque aussi ou il y a l attache de suspension c est souvent corrodé ! Bises vieux et bonne anniversaire en retard


Pour le jonc je sais mon Tinou. ;) C'est seulement que le gars a découpé le plastique d'origine, qu'il l'a arraché par endroits (tout n'est pas visible sur la photo) et remis le plastique n'importe comment.
Ce qui fait que le jonc a débordé en dehors du plastique, s'est répandu sur l'arrière de la contre porte (j'en avais plein les pattes, bheu! :roll: ), bref du travail de sagouin!

Tinou, tu n'aurais pas une vue technique "éclatée" (que tu pourrais trouver dans la doc Mazda :oops: ) de la partie qui se trouve derrière l'axe de la poignée
de lève-vitre, et qui est boulonnée à l'arrière de la tôle de la porte?

Car je suis certain que le câble est occupé à se cisailler mais je ne suis pas parvenu à l'atteindre. Et avant de le démonter je voudrais savoir si je pourrais le réparer by myself (avec un câble de chez Mazdouche) ou s'il faut changer la totale...
Pour le sortir de l'arrière de la tôle, dois-je démonter le HP de la portière??? Merciii. :hello:

Pour l'attache de suspension, tu parles de la découpe dans le plancher et par laquelle l'on voit la tête d'amortisseur (visible quand on a retiré la roue de secours)? Si c'est de cela dont tu parles, nos problémo, elle est intacte. ;)

PS: Merci pour l'anniv, quand fête-t-on le tiens à Paris? :D


pierre bo a écrit :
:hello:
Traîne pas !!! T'es bien parti ! On compte sur toi le 23 !!! A bientôt !
Pierre


Merci Pierre, pour le 23 je te tiendrai au jus asap. ;) Cela dit, je ne pense pas que le nez et la portière seront réparé, vu que le dossier de l'accident se dirige doucement vers le gros litige :aie: :boxe:

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Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 10:40 
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Inscription : Mar 26 Août 2008, 15:05
Message(s) : 204
Localisation : Tourcoing 59 ;St Cast 22 en Corse cet ete
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Goldentich a écrit :
Bon, je viens de terminer mon tuto concernant le changement de ma capote, c'est ici tout chaud :) .
La suite demain, ou tantôt vu qu'il est déjà 04h15 du mat', dju! :aie:
Allez, au lit; les monstres se réveillent dans 03h00... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


Merci pour ton tuto "changement de capote"

et a bientot j espere te voir bientot si tu fais la rando de Pierre Bo en Belgique

Stef

MX5 mk1 97 noire full stock .


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Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 12:08 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Comme j'ai dit à Pierre, j'y travaille... ;)
J'aime bien ton avatar :bave: , pas mal les air-bag :lol: :faim:
A+ pour une mousse! :hello:

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Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 17:32 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5107
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Goldentich a écrit :
l'ancienne batterie à rejeté son acide

j'ai le même souci...
aucune autre alternative ?
Il n'y a pas, parfois, un tuyau d'évacuation de cet acide ?


En tout cas, beau boulot !

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Ven 3 Avr 2009, 21:11 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
En fait il y a bien un tuyaux qui se raccorde à la batterie, si je me souviens bien sur ma 1ere Black (il y a très longtemps) la batterie d'origine était bien avec du gel, et le tuyaux était bien raccordé.
Je ne sais pas si sur une batterie dite "normale" ce tuyaux peut se raccorder... je ne pense pas :tantpis: .
Pour preuve, je l'ai dans mon coffre et j'ai regardé pour le raccorder mais pas possible. :non:
J'attendrai donc que ma batterie rende l'âme, dans 3 ou 4 ans quoi :) .

Sinon, pour l'affaire de mon accident qui dure depuis 3 mois... bin la partie adverse vient de daigner donner signe de vie chez mon assureur.
Purée que c'est long, je deviens dingue, vivement qu'elle rentre en carrosserie! :evil:

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Message Publié : Ven 17 Avr 2009, 14:56 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5107
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci pour l'info !
C'est con, la mienne n'a pas un an non plus...! :lol:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Jeu 30 Avr 2009, 14:33 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Goldentich a écrit :
Sans réfléchir à ce qu'il faisait,
Bref, un travail de vandale doublé d'une triple buse!!! .
Et là, surprise aussi; le boucher est aussi passé par là,
Bref du travail de sagouin!

:ptdr: :ptdr: :ptdr: Comme je suis maniaque, je jure souvent comme toi à la vu du travail de mécano du dimanche.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mer 13 Mai 2009, 17:48 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Alors t'en es où? :faim:

Jamais deux sans trois


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