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Message Publié : Dim 1 Mai 2011, 00:54 
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Hello :hello:

Avec le beau temps des derniers jours, je m'suis rappelé qu'il était plus que temps d'enlever mes pneus hiver et de remettre les pneus d'été équipés des jantes d'origine (16" sport) oui je sais je suis même très en retard... :ricane:

Mais moi avoir bonne raison : mes jantes d'origine n'étaient pas belles à voir car -comme beaucoup de monde ici- elles étaient très oxydées et remplies de coups de trottoir.
J'ai fait des devis et le moins cher proposé ==> 100€ par jantes (x4). Mes jantes neuves sur internet valent 250€ pièce.

Puis en parcourant la toile, je me suis motivé à les refaire moi-même. Voici mon compte rendu avec photos.
Prélude: même si je recommande à tous d'essayer vous-même, c'est un boulot de longue halène et stressant (coulée or not coulée?) donc prévoir de la bierre :beer:
Outils pour 4 jantes : 1 spatule, du papier abrasif 120, 600 et 1000, du dégraissant ménager, du décapant de peinture (facultatif mais conseillé), 2 bombes 500ml d'apprêt (primer), 2 bombes 500ml de peinture pour jantes, 2 bombes 500ml de vernis transparent, de quoi recouvrir les pneus (l'emballage de mon -tout juste arrivé- nouveau pot d'échappement RacingBeat est parfait :) ).
PS : coût total des bombes = 50€ (il n'y a pas photo comparé aux 400€ d'un professionnel "mais qui ne garantit pas un résultat neuf").
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Voici mes jantes AVANT (encore sales et piquées par le sel) : :aie:
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Les voici après avoir décapé et poncé : c'est le plus tuant à faire. J'ai mis 3h par jante :cry: c'est grâce à cette étape que vos gros doigts peuvent diminuer de volume. Je ne me suis pas acharné à faire l'intérieur à fond mais j'ai bien enlevé les crasses. Si vous avez des coups, vous pouvez insister en ponçant plus fort et éventuellement mettre du polyester pour combler.
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Après avoir bien nettoyé au dégraissant, on applique l'apprêt. Avec 2 bombes pour 4 jantes, il vous en restera à la fin donc ça tombe bien, mettez-en pas mal en prenant soin de ne pas "noyer" ce qui ferait des coulées (berk mais ça se ponce). J'ai mis 2 fois une bonne couche. Ça donne une couleur gris mat sympa. Petit conseil : toujours bien vaporiser perpendiculairement, c'est plus propre (facile à dire mais pas facile "d'allerpartoutpastropviteentournantautourdelajantesanstropenmettre")
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Entre l'apprêt et la peinture, j'ai légèrement poncé au grain 1000 à l'eau puis essuyé ce qui enlève le rugueux.
Après séchage pendant 2 heures, on peut mettre la peinture. La aussi pas avoir peur d'en mettre mais attention aux coulées. Vaporisez uniformément et ça ira facilement. :oui:
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Après 2 bonnes couches de peinture, j'ai à nouveau poncé légèrement pour enlever la "granulosité" des paillettes de la peinture métallisée. Si c'est bien lisse alors vous êtes prêts pour le vernis qui donnera du brillant et protégera vos jantes. J'en ai bien mis 3 bonnes couches. J'ai fait malheureusement 2 petites coulées car j'ai été trop généreux et rapide mais j'ai récupéré une partie en ponçant et en remettant de la peinture puis du vernis (mais c'est difficile à ce stade). A 30cm, ça ne se voit même pas sous une lampe donc c'est nickel pour moi. Quelques photos :
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Petit rappel AVANT :
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Et APRES :
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Je peux vous dire que même s'il reste quelques petits défauts, c'est quasi invisible et je suis SUPER satisfait du résultat. Si vous avez peur, n'hésitez plus, foncez, je ne suis pas du tout bricoleur et c'est vraiment gratifiant. :woo:

Derniers conseils :
1) Si vous avez un pistolet à pression, vous gagnerez en temps et vous aurez un meilleur résultat qu'en bombe avec quasiment aucun risque de coulée.
2) Protégez vos vêtements et enlevez le linge qui pend juste à côté ;)
3) Un truc que je regrette c'est de ne pas avoir fait déjanter mes pneus. Ça aurait été encore plus facile et j'aurais pu poncer les coins entre le pneu et la jante (mais ça ne se voit pas vraiment).
4) Faites ré-équilibrer vos roues par un professionnels quand vous avez fini. Je dois encore le faire et comme je n'ai pas enlevé les plombs et que bien sûr ils m'en remettront des plus petits, je risque d'avoir des retouches à faire. Autant les enlever dès le début (les plombs).

Voilà ma petite aventure de ces derniers soirs et je suis plus que satisfait du rendu.
:love2:

A+

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Message Publié : Dim 1 Mai 2011, 08:55 
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Tiens ...ca me rappel des souvenir :ricane:

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ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Dim 1 Mai 2011, 11:09 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Localisation : Belgique, Waterloo
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La microbilleuse donne de bons résultats je vois.
J'ai hésité de peindre mes jantes dans une autre couleur mais comme ma mimix est gris clair, je préfère laisser dans la même couleur. Sinon sur ta noire, ça donne bien !

Je vais monter mes pneus tout à l'heure... J'ai hâte :)

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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Message Publié : Dim 1 Mai 2011, 11:11 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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:jap:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Dim 1 Mai 2011, 12:24 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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shurikn a écrit :
La microbilleuse donne de bons résultats je vois.
J'ai hésité de peindre mes jantes dans une autre couleur mais comme ma mimix est gris clair, je préfère laisser dans la même couleur. Sinon sur ta noire, ça donne bien !

Je vais monter mes pneus tout à l'heure... J'ai hâte :)


Précise bien au gars qu'elles ont été repeinte.
Personnellement,la peinture ne teint pas au impacte de gravillon,j'ai dut acheter un stilo retouche.Mais bon j'ai la peinture pour carrosserie.
Tu me dira si tu as des soucis de tenu avec celle destiné au jantes ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 12:15 
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Inscription : Lun 25 Avr 2011, 07:01
Message(s) : 291
Localisation : Genappe (B)
Super boulot surikn.
J ai hâte de voir ça au Spa Classic, surtout que j ai aussi ce modèle de jantes ;)

NBfl 1.8i Sport,BVM6, Torsen, Bilstein B6, eibach -3, BAR, , K&N Filtercharger, Harddog deuce side


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Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 12:36 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Beau boulot.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Ven 18 Nov 2011, 19:48 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 22:12
Message(s) : 28
Un travail de titan, mais le résultat le vaut bien!! :oui:

# Mk2.5fl 1.8 Unplugged noire de 2005 #


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