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Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 18:50 
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Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
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bah je tacherai de poster une photo de la prise des compressions mais ca te dira pas l'état de ton moulin :P

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


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Message Publié : Mar 17 Juin 2014, 07:54 
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non mais si tu as des compressions bonnes et que tu trovues ca mou ca veut dire que c'est bien le comportement normal lol. Faut que je les fasses aussi ...


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Message Publié : Mar 17 Juin 2014, 23:08 
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Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
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bah je pense qu'on peut avoir des compressions bonnes mais un allumage mal calé, ou un mauvais calage de la distri, non? Je pense qu'il faut tout reprendre petit a petit, ces autos ont été dans les mains de beaucoup de monde, et pas forcement tjrs les bonnes personnes... l'idéal serait un passage au banc mais bon.. c'est gaspillé de l'argent je trouve... Après.. je vois pas ce que ca pourrai être d'autre parce qu'elle tourne rond , pas de creux dans la prise de régime.

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


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Message Publié : Mer 18 Juin 2014, 07:33 
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Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
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Moi coté distri je suis tranquille ^^ l'allumage faut que je le fasse ouai... je fais trainer mais je compte le mettre a 14°.

Apres moi je trouve que le passage au banc c'est bien pour savoir sur quoi tu part et ce que t'on apporté les modifs que tu as fait dessus


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Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 12:22 
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Hier j'ai fais l'entretien du circuit de refroidissement, mise en pression du circuit, pas de fuite, vidange, rincage du circuit a l'eau claire (circuit ouvert moteur tournant avec un remplissage permanent avec un tuyau d'eau), ensuite j'ai laisser un peu tourner a l'eau claire (circuit fermer) pour virer le maximum d'impureté puis re-vidanger et rempli avec du liquide neuf.

Je trouve que la photo éclairci la couleur réel du liquide , mais ca donne déjà une idée lol :ptdr:

Image

@initialben31: je pense aussi mettre a 14° quand j'en aurai l'occasion

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


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Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 12:44 
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oh god O_O


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Message Publié : Mar 24 Juin 2014, 10:09 
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Inscription : Mar 1 Jan 2013, 14:55
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Localisation : 13
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour,

Voila les compressions que j'ai relevé (NA 1.6 160 000 Km)

1:11.5
2:11.75
3:11.75
4:11.75

Moi je trouve que ce moteur manque surtout de couple. Deux conduites possibles: soit pépère mais y'a rien à l'accélération ou haut régime (et là .... jinba ittai).

:love: Une Mimix avec un V6 ça existe ? :love:


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Message Publié : Mer 25 Juin 2014, 17:32 
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Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
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Modèle : 1990
BeerPat a écrit :
(et là .... jinba ittai)


J'ai pas compris :?

ok ok bah ca va c'est homogène. c'est quoi les pression d'un moteur neuf ?

Pour le manque de couple c'est normal, c'est un 4cyl 1600, ca m'étonne pas trop ^^

Mon autre auto est une 106 s16 (1.6 16s) donné pour 120cv et franchement elle marche quand même vachement mieux que ma mx5 mais en fait quand je regarde les chronos sur internet ca semble coïncidé, après tout c'est pas la même génération non plus (7 ans d'écart) .. enfin je prendrai quand même les compressions quand j'en aurai l'occasion !

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


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Message Publié : Mer 25 Juin 2014, 17:51 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
une NA 115 c'est fait pour être conduit à partir de 3500trs/min. Après si tu as des doutes, demande à essayer une autre 115.
J'ai eu quelques 115 dans les mains (stock et pas stock), et les différences peuvent être assez flagrantes selon la santé du moteur et l'essence utilisée, ainsi que le niveau de carbone dans le moteur.

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Ven 27 Juin 2014, 15:26 
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Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
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Modèle : 1990
si j'en ai l'occasion je le ferai , même en passager, après la 106 c'est pareil en dessous de 4000 c'est plutot mou :P

t'facon ca m'inquiete pas plus que ca , je verrai bien :love2:

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Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 19:03 
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Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
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Modèle : 1990
Bonjour à tous !

Quasi un an plus tard, beaucoup de choses ont changé dans ma vie,

Une formation, un job, un emménagement avec ma compagne, une mx5 nb10th ... bref voila que je commence a me reposer depuis quelques semaines et je me remets un petit peu sur mes autos:

Alors pour la NA, elle n'a pas beaucoup roulé mais démarre et roule sans problème !

J'ai récup 4 pneus toyo r888 en gomme GG je peux vous dire que même avec des amortos rincés ca change radicalement la tenue de route par rapport a des pneus koréen de 11 ans d'ages :lol:

-Le ventilo qui tournait en permanence: ... l'ancien propriétaire n'a pas voulu changer la sonde pour économiser des sous et a shunté le circuit de ventil en direct ... sauf que ce n'est pas tout... il avait mis des longues portées pontés sur le faisceau du ventilo , avec du fil électrique triphasé donc 1+ et 2 - pour les longues portées, le + qui se prends sur le + ventil et 1 - a la caisse l'autre moins au - ventil... bref .... le tout sous la boite a fusible compartiment moteur ... bref du grand art ! :vomi:

- J'ai fais 2-3 bricoles en mode tchapakan, lumière habitacle ressoudé, fixation batterie, décapage surface coffre mais je vais devoir recommancer car cette hiver l'eau s'infiltrait dans le coffre et ne s'évacuait pas (merci le porte bagage)

-J'ai pris les compréssion de la NA...: 8.5 / 9.0 / 9.0 / 8.5 de mémoire je retrouve plus le graphique, du coup ca m'étonne pu trop que je la trouve molle :idea:

Voilà tout pour la NA , pour l'instant, car pour la suite j'ai quelques choses dans la tête et cela ne sera très probablement plus une restauration à l'origine :cyp:

J'ai acquérir en janvier dernier une mx5 nb10th belge d'origine allemande (maintenant en papier français a mon nom) qui a de gros problème de corrosion 2 longerons a prévoir (entre autre), un perforé...

Je pensais la restaurer mais finalement je n'ai plus le goût de ça :langue:

Du coup je vais probablement la vendre (ou la désossé) pour réaliser le projet de la NA.

Je pense aussi vendre ma 106 s16 mais bon, sentimentalement c'est dure de se séparer de sa première "sportive" :oops:

A très vite ! :bien:

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Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 19:21 
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
bien basses les compressions :sic:
ça vaudrait le coup de mettre toute la méca de la 10AE dans la NA, mais y'a du boulot...

BeerPat a écrit :
:love: Une Mimix avec un V6 ça existe ? :love:


Image
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=108524

Image

Image
http://www.engineswapdepot.com/?p=5114

m'enfin tant qu'à en faire tellement, autant y foutre un V8 direct :aie:

Image


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Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 20:01 
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Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
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Modèle : 1990
bah si je vends pas la nb c'est probablement ce que je vais faire mais ca après je vais avoir une caisse qui va m'emcombrer :sic:

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Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 20:40 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
bon, je vois que ça avance un peu ....Faudrait qu'on se croise pour que je te montre comment une 10AE fonctionne correctement ^^ Et pour l'épave, ça peut m’intéresser.. à voir ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 22:17 
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Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
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Modèle : 1990
Vraiment un peu alors :aie:

Ah bah avec plaisir ! :bien:

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