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 Sujet du message : ma nouvelle petite (90cv) na
Message Publié : Dim 9 Nov 2014, 00:49 
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ça faisait longtemps que ça me grattais une petite NA, comme sur le parc (17000 m carrés) d'un copain qui fait dans la récup d'auto auprès des assurances cette auto trainait depuis 3 ans et vue le prix négocié
je l'ai faite mienne.
Elle a 110 000 km d'origine et contrairement à l'impression sur les photos elle est très très saine, complète et rigoureusement d'origine.
A ma grande stupéfaction alors qu'elle n'avait pas roulé depuis 3 ans ni même démarré, après verif des niveaux changement de la batterie et gonflage des pneus, elle a démarré en moins d'une seconde et à tourné directement comme une montre, je lui ai fait faire 20 ou 30 tours de notre batiment industriel
et tout fonctionne correctement.
Après une grosse (énorme) séance de décrassage, elle commence a retrouver un air moins triste .
Prochaine étape, le carrossier, bien sur, puis changement des fluides, courroies etc....
je mettrai au fur et à mesure les photos de l'avancement car je voudrai la remettre vraiment dans son jus d'origine.
un changement du siege conducteur est aussi dans les tuyaux...
bon le bazar de chargement photos délire....
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Message Publié : Dim 9 Nov 2014, 00:55 
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Ah! la voila cette présentation! :faim:

Vraiment il y a besoin d'une peinture? un Glaze + un polissage ne suffiraient ils pas?
Ah bon tu reste en OE, moi qui pensait que tu en ferrra une BBR like pour circuiter à mort :cubitus:

Vite des photos! :faim:

EDIT après affichage des tofs: Ah ouai, pour l'arrière il va falloir plus qu'un polissage :aie: :lol:

[rapace ON]
Tu gardes ta Véronique? :D Arf oui tu reste Origine :oops:
[rapace OFF]

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Dim 9 Nov 2014, 01:06 
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pour l'instant je veux la refaire nickel , après faut voir j'ai toujours mon projet de turbal pour aller faire le zouave avec la bande à Régliss , mais en ce moment je manque de temps pour ça et de plus cet exemplaire et vraiment ultra sain et ça me semble dommage de ne pas le remettre dans son jus d'époque, je partirai plutot d'un exemplaire fatigué, à priori ou j'en achete une toute faite aux us.

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Message Publié : Dim 9 Nov 2014, 01:15 
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Genre ça mais turbal et en NA alors?

http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=439497

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Message Publié : Dim 9 Nov 2014, 01:22 
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yes et celle ci semble vraiment bien faite (c'est rare sur les mimix préparées)

celle ci envoie du lourd

https://www.youtube.com/watch?v=gNh6kD39d3M#t=83

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Message Publié : Dim 9 Nov 2014, 07:44 
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Bonne base que tu as là !!
Il a quoi un phare un pare-chocs une aile arrière et c'est tout...

Vu le prix de base, si tu l'as re-négocié tu as fait une sacrée affaire :bien:

Affaire à suivre pour cette restau! :faim:

" Tu bluffes Martoni"" Commissaire Bialès
Chouby92. NBFL 1,6l remplacée par une 350Z 280, 300C Touring.
Chipo-Merguez Barbecue Team.


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Message Publié : Dim 9 Nov 2014, 07:47 
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Il a craqué! :-) elle semble pas d'origine avec ces jantes?... Faudra lui remettre des daisy! Sinon t'est sur que c'est une 90? Je croyais que les 90 avaient toutes le débitmètre à fil chaud???


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Message Publié : Dim 9 Nov 2014, 08:57 
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Pour moi, c'est une 115. Bonne nouvelle pour le moteur, moins bonne pour les freins :ricane:

Les jantes ressemblent à certaines disponibles dans le catalogue d'accessoires d'epoque...

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Message Publié : Dim 9 Nov 2014, 09:51 
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Comme les autres, je dit que c'est une 115cv :)
Par contre vu le choc arrière tu as vérifié si c'est pas déformé dans le coffre? Un pote de l'époque de passion avait dégagé ça na comme ça .....un choc tout con aile arrière gauche, voiture HS..


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Message Publié : Dim 9 Nov 2014, 10:27 
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Je penche pour une 90cv, les jantes sont celles de 95+, les sièges avec appuie-tête séparés (94+), reste à voir le tableau de bord, et la présence des emplacements pour les barres de renfort chassis AR sur le berceau, ou bien le plus simple : ECU ou AAC.

Citer:
Je croyais que les 90 avaient toutes le débitmètre à fil chaud???

A clapet, comme sur les 115

Bon courage pour la restau !

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Dernière édition par Dns le Dim 9 Nov 2014, 10:30, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 9 Nov 2014, 10:29 
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Ah enfin la chtite NA :love:

Par contre vraiment bizarre qu'elle ai un moteur de 115cv :D . Tant mieux mais maintenant elle n'est plus d'origine :ricane: . Ce peut il que ce soit un import avec la date d'importation comme mise en circulation :?

En tout cas ne m'etonne pas qu'elle demarre au premier coup! C'est jap' !!

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Message Publié : Dim 9 Nov 2014, 14:31 
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il semble que vous soyez convaincu que c'est une 115 or il me semble vraiment qu'elle est totalement d'origine comme elle est de 96 je penche pour une 90 cv.
Si c'est une 115, tant mieux.
pour le coup dans le cul, non le plancher de coffre n'est pas déformé et de plus elle roule parfaitement droit.
Je l'ai testée et retestée...
elle a l'interieur façon faut bois et les vitres manuelles.
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Message Publié : Dim 9 Nov 2014, 19:27 
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Je l'attendais avec grande impatience!
+1 pour le 90cv, le débitmètre de mon ancien 90cv était comme celui des 115, pour en avoir le coeur net faudrait regarder le calculateur moteur ou alors voir si ton injection est séquentielle (90cv) ou semi séquentielle 115cv ;)

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Message Publié : Dim 9 Nov 2014, 19:50 
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mimix77 a écrit :
Je l'attendais avec grande impatience!
+1 pour le 90cv, le débitmètre de mon ancien 90cv était comme celui des 115, pour en avoir le coeur net faudrait regarder le calculateur moteur ou alors voir si ton injection est séquentielle (90cv) ou semi séquentielle 115cv ;)


as tu une idée des ref de boitier ?

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Message Publié : Dim 9 Nov 2014, 20:51 
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paupiet a écrit :
mimix77 a écrit :
Je l'attendais avec grande impatience!
+1 pour le 90cv, le débitmètre de mon ancien 90cv était comme celui des 115, pour en avoir le coeur net faudrait regarder le calculateur moteur ou alors voir si ton injection est séquentielle (90cv) ou semi séquentielle 115cv ;)


as tu une idée des ref de boitier ?

Je regarde chez moi si je retrouve mon boitier 90cv, ce qui est sure c'est la prise qui va aux injecteurs,
sur les 90cv y a 2 fils en plus, vue que chaque injecteur est indépendant, ça doit être 8 au lieu de 6 pour le 115cv. Je vérifierai aussi j'ai plus le nombre exact en tête.

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