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NA 1992 RHD de Teufteuf et Leonium, Cure de rajeunissement http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=82&t=23756 |
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Auteur : | teufteuf93 [ Mer 7 Jan 2015, 22:42 ] |
Sujet du message : | NA 1992 RHD de Teufteuf et Leonium, Cure de rajeunissement |
Bonjour. Pendant les fêtes de noël j’ai eu le plaisir d’inspecter, consciencieusement, les dessous de ma petite vieille de 23 ans et 200 000 Km, elle est en bien meilleur état que je ne le pensais ![]() Donc avec le frangin, nous avons décidé d’attaquer la remise en forme de cette petite NA afin d’essayer d’estomper ces 23 ans de bons et loyaux services. Les travaux suivants viennent d’être effectués : -Remplacement des étriers AR D et G (AR G grippé) -Remplacement du câble de frein à main AR G (complètement grippé) -Remplacement des durites de frein par des Avia -Remplacement des biellettes de barre stabilisatrices AV et AR -Remplacement du joint CAS Pour la suite j’ai besoin de vos conseils afin de ne pas oublier de pièces lors de ma commande, je précise que c’est une NA de 1992 RHD, que la distribution a été effectuée en 2011 ainsi que la vidange de la boite et du pont. Donc voici les pièces à commander pour la 1ère étape : -Embrayage : http://www.mx5parts.co.uk/clutch-motors ... -3127.html http://www.mx5parts.co.uk/clutch-slave- ... p-252.html C’est bien ce joint là qui fuit derrière l’embrayage ? http://www.mx5parts.co.uk/gearbox-input ... -1132.html -Toutes les durites de refroidissement et de chauffage : http://www.mx5parts.co.uk/hose-standard ... -2874.html 6x http://www.mx5parts.co.uk/hose-clip-rad ... -2007.html 6x http://www.mx5parts.co.uk/hose-clip-hea ... -2008.html -Collecteur d’échappement inox (la ligne sera complète) + sonde CO2 : Y a-t-il une différence entre un collecteur pour une NA RHD et une NA LHD ? (Pas d’info sur MX5Part) http://www.mx5parts.co.uk/exhaust-manif ... p-652.html http://www.mx5parts.co.uk/oxygen-sensor ... -2045.html http://www.mx5parts.co.uk/exhaust-manif ... p-911.html 9x http://www.mx5parts.co.uk/exhaust-manif ... -1404.html 9x http://www.mx5parts.co.uk/exhaust-manif ... -1394.html Voila pour cette année, si j’ai oublié une pièce merci de me le préciser et si vous avez ces pièces en stock et en trop chez vous je suis preneur. ![]() La suite l’année prochaine pour les suspensions, les silentblocs (Bush machin chose ![]() ![]() Je vous remercie par avance de tous vos conseils et d'avoir eu la patience de me lire. A+ |
Auteur : | fredomix5 [ Jeu 8 Jan 2015, 17:49 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1992 RHD de Teufteuf, Cure de rajeunissement |
c est bien de ne pas laisser tomber nos mimix meme si elles sont agée. bravo pour tout ce que tu fais. |
Auteur : | gillaster [ Mar 20 Jan 2015, 15:10 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1992 RHD de Teufteuf, Cure de rajeunissement |
une petite photo de cette chose avec le volant du mauvais côté ? ![]() |
Auteur : | teufteuf93 [ Mar 27 Jan 2015, 19:20 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1992 RHD de Teufteuf, Cure de rajeunissement |
gillaster a écrit : une petite photo de cette chose avec le volant du mauvais côté ? ![]() là viewtopic.php?f=81&t=9108 A+ ![]() |
Auteur : | teufteuf93 [ Lun 20 Avr 2015, 11:05 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1992 RHD de Teufteuf et Leonium, Cure de rajeunisseme |
Bon, ça y est les freins sont intégralement rénovés. Durites avia montées Étriers rénovés et montés et réglés Les 2 câbles de freins à mains changés Le tuyau en cuivre qui va du cerveau frein au récepteur (si pas je ne me trompe pas) refait. Purge Liquide neuf Mon frangin a fait les tests hier, tout fonctionne à merveille (elle freine super bien), il était la coqueluche du quartier, ces voisins voulez tous faire un tour de Mimix. ![]() Même dans le Chnord il fait beau ![]() Je l'envie ![]() ![]() Pour cette année il reste Changement du joint CAS Changement du collecteur d’échappement par un inox, du moteur au décata (si vous avez ça en occas pour une NA de 1992 ![]() L'année prochaine: Réfection de tous les trains roulants (triangles, rotules, silentblocs, supats etc.) Au passage il me manque 1 triangle Sup AR, si vous avez ça dans vos cartons ou garages (à rénover, tous les triangles vont être sablés et traités) ![]() Merci à toi Step (le Frangin "Léonium" sur le forum) et à AgricoloBricolo ![]() Tu n'a plus qu'a te présenter ![]() A+ |
Auteur : | laurent59 [ Lun 20 Avr 2015, 12:33 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1992 RHD de Teufteuf et Leonium, Cure de rajeunisseme |
Du coup tu as changé aussi les durites d'eau aussi? Je viens de voir le topic, et je t'aurais conseillé de changer la durite d'entrée de pompe à eau également (celle avec le petit bypass) : http://www.mx5parts.co.uk/waterpump-inl ... p-705.html (et son joint) |
Auteur : | teufteuf93 [ Lun 20 Avr 2015, 13:46 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1992 RHD de Teufteuf et Leonium, Cure de rajeunisseme |
Salut Laurent Non non pour l'instant seul les freins ont été rénovés, le reste peut attendre, l'embrayage fonctionne très bien malgré ses 200 000Km et les durites de refroidissement nous les changerons peut-être en même temps que le CAS. Merci pour le conseil, je prend note. Autre chose, vous faites un convoi au départ de Lille pour SPA ? Je récupère le frangin en fin de matinée à Tourcoing puis direction SPA A+ |
Auteur : | laurent59 [ Lun 20 Avr 2015, 13:50 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1992 RHD de Teufteuf et Leonium, Cure de rajeunisseme |
Je ne vais pas à Spa ![]() Pour le refroidissement, si tu peux attendre et tout faire d'un coup, c'est mieux. (genre durites souples + durites en metal + radiateur.) |
Auteur : | teufteuf93 [ Lun 20 Avr 2015, 13:54 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1992 RHD de Teufteuf et Leonium, Cure de rajeunisseme |
![]() Sinon le radiateur est neuf (1 ans), les durites de chauffage elles sont chiantes à changer ? Merci A+ |
Auteur : | laurent59 [ Lun 20 Avr 2015, 15:24 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1992 RHD de Teufteuf et Leonium, Cure de rajeunisseme |
Un peu. ![]() En demontant la boite à air ca va, surtout sur une Rhd. Mais il y en a une sur les deux qui est vraiment fixée derrière le moteur. Ca arrive que ce soit bien collé. J'ai du en entailler une au cutter une fois mais ce n'est pas recommandé, pour ne pas marquer le tube et créer des fuites. ![]() C'est largement faisable. Juste un peu chiant. ![]() |
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