Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 01:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28
Auteur Message
Message Publié : Ven 9 Juil 2021, 15:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
denis07 a écrit :
Comme je souhaite vendre la voiture, je ne voulais que les longerons soient "officiellement" refait car je ne veux pas de problème si jamais le nouveau propriétaire a un accident.

Tu as bien fait :bien:
Toutefois, j'informerais bien l'acheteur (quitte à lui faire signer un papier) que les longerons ont été changés, et malheureusement (ou heureusement, c'est selon) pas comme à l'origine.
Y a tellement de connards procéduriers qu'on est jamais à l'abri que le mec revienne 2 ans plus tard en disant qu'un "expert" a examiné la voiture et qu'elle a été resoudée, et que vice caché et que gnagnagna :roll:

Citer:
Niveau passager, il été encore dans un état relativement correcte. (Je ne peux pas te dire ce que relativement veux dire - dans la mesure où je ne sais pas à quoi Matthieu est régulièrement confronté comme état )

Probablement de la corrosion de surface, mais en tout cas ça n'avait surement pas percé, et n'allait pas le faire dans un futur proche

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Juil 2021, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
D une c est Un de mes arguments de la vente et de 2, le remplacement des longerons a été fait par un pro et avec une facture avec tout ce qui va bien avec.

Du coup je suis tranquille de ce côté. Ce sera au professionnel de se débrouiller avec le nouveau propriétaire en cas. D un éventuel pépin .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Juil 2021, 17:08 
Hors-ligne

Inscription : Mar 20 Avr 2021, 06:48
Message(s) : 33
Localisation : 28
Elle m'intéresserait bien, je dois bien l'avouer, mais je me rend compte que je n'oserais pas acheter une mx5 en si bon état pour la laisser 2 ans sous les intempéries, c'est assez ironique :roll:

Tu étais hier à paris... Quel dommage que je n'ai pas vu avant que tu avais prévu de la vendre, j'aurais profité de la proximité pour venir la voir, tu es loin maintenant !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Juil 2021, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je suis du nord de la Drôme. Soit 504 kms exactement et 5 heure de route depuis Egly.
Après ça ce fait. N hésite pas à me envoyer un message privé on pourra s échanger nos coordonnées


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour a tous,

J'ai profité de ce weekend de tranquillité (Ma femme est partie avec les enfants chez ma belle mère - je vous rassure ils sont déjà rentrés) pour reprendre la peinture faite par dynabuild sur la partie supérieure des longerons.

Pour rappel, ils avaient mis un coup de bombe de peinture noire sur les parties qui avaient chauffées à cause des soudure. Mais bon du noir brillant en lieu et place du gris.... :vomi:
Pour illustrer
Image

Donc c'est parti pour un peu de démontage. Commençons par le côté conducteur:
Retrait du bocal de liquide lave glace, de la boite a aire, du bocal de liquide de Da, etc....
puis ponçage de la vilaine peinture noire:
Image

Mise en place des protection, puis passage de la sous couche d'accroche:
Image
Après 2 heures de séchage, légé ponçage de la sous couche, puis application de 3 couches fine de la peinture d'origine et voila le résultat:
Image

Une fois tout remonté:
Image

On reprends les même et on recommence de l'autre côté cette fois ci:
Donc avant:
Image
Pendant:
Image
Image
Image

Et voila le résultat final.
Image

C'est quand même beaucoup plus propre et présentable


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Août 2021, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Et voila, ma mx a trouvé un nouveau propriétaire - Bonne route a toi Damien, et prends bien soin de ta nouvelle voiture


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Août 2021, 08:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Finalement, malgré le prix "élevé", elle a trouvé preneur assez vite :bien:

Content pour lui, et triste pour toi ;)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Août 2021, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Au final elle est partie légèrement en dessous du prix demandé - Je ne suis pas triste, bien au contraire.
Déjà mon acheteur était vraiment ravi par la voiture et ça ma vraiment fait plaisir qu'elle retrouve un propriétaire passionné pour prendre la suite.

En plus niveau financier, je ne perds pas trop d'argent, ce qui je vous l'avoue n'était pas gagné d'avance.

Et pour finir, ma situation familiale (avec 2 enfants en bas age) fait que j'ai plus besoin d'une berline que d'un coupé 2 places.

Et puis d'ici quelques années, j'aimerais bien revenir à la mx, et qui sait ce sera peut être une ND...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Sep 2018, 22:27
Message(s) : 26
Localisation : Aude
Mx5 : NB
Modèle : 2000
denis07 a écrit :
Et voila, ma mx a trouvé un nouveau propriétaire - Bonne route a toi Damien, et prends bien soin de ta nouvelle voiture


Merci Denis, je prend la relève :) un vrai plaisir au quotidien !

Image

Sujet de présentation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Sep 2021, 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci Damien pour la photo, je constate qu'il y a eu du changement,...., elle rends vraiment bien avec les répétiteur, les clignos des ailes en blanc et l’antenne courte :love:

De mon côté je suis passé de l'autre côté de l'atlantic, mais avec toujours certaines caractéristiques:
- moteur central avant
- propulsion
- plaisir de conduite

Image

Bon c'est pas vraiment dans l'esprit Mx, mais j'éprouve beaucoup de plaisir au volant de cette bmw. C' est une E46 (2004 - j'aime les vieilles on se refait pas) 318 td en version compact.
116 cv et 285 Nm de couple. J'apprécie énormément la sobriété de la voiture qui tourne dans les 5l. Le moteur est très coupleux a bas régimes et permet une conduite pépére, mais passé 3000 trs, il change de visage et devient plus vif (rien à voir avec nos Mx faut bien avouer). La boite est bien étagée et la voiture est très agréable.

J'apprécie grandement le bon compromis qu'a trouvé BM entre le confort et la précision de conduite. Les compacts bénéficies d'un chassi plus rigide et plus typé sport que la version berline - ont est tout de même assez éloigné de l'agilité de nos mx et de la vitalité des changements d'appuis qu'offre mazda.

Et pour rien vous cacher, c'est TROOOOOOOP bien la...... clim!!!!!

Et pour me consoler elle est équipée d'un toit ouvrant, ça me rappel un tout petit peu le côté décapotable.

Bref, vous l'aurez compris, cette BM c'est avant tout le choix de la raison (en tant que papa de 2 enfants), avec tout de même une petite pincée de passion.

A très bientôt les amis, je reviendrais vous voir et qui sait d'ici quelques années si nos amis écolos sont pas trop méchant, je serais de retour avec une ND :beer:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 415 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL