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Message Publié : Lun 21 Sep 2015, 11:04 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Pour info , je suis en KYb et ressort d'origine (Mx5parts).
La hauteur est bonne je trouve.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 13:31 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tonton Tige a écrit :
Tu ne t'ai pas lassé de tes probax ?
Je suis sur que tu trouves qu'ils font tache dans cette belle MX5 stock :D :D


Toujours pas ? :red:

Blague à part, tu as du repiquer une boucle de ceinture sur le rail, ça ne passait pas celle d'origine vissée sur le tunnel ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Mer 15 Juin 2016, 05:30 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
je suis toujours avec celle fixée sur le tunnel.


Sinon ca fait longtemps que je n'ai pas posté de photo:

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Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 15 Juin 2016, 06:42 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
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Elle est belle :)

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Message Publié : Mer 15 Juin 2016, 09:44 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je trouve aussi. Sobre, classe.

NB 10ae


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Message Publié : Mar 22 Nov 2016, 10:56 
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Inscription : Ven 26 Mars 2010, 10:36
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Salut Felin,

J'ai lu avec attention ta rénovation, dommage que pleins de photos aient disparues avec le temps, mais c'est super intéressant. Ça donne envie de remettre la sienne à neuf!

Au plaisir. :hello:


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Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 21:18 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Tiens un petit update.

Je roule toujours avec , moins , mais je la sors de temps en temps.
J'avais remarqué une légère fuite d'huile d'huile par le trou de vidange de cloche de boite.
Je perdais un peu d'huile et comme je n'avais pas touché au carter de boite. Je me suis dis que les demi lunes devaient être cuit.

Et la dernièrement , plus d'embrayage ( recepteur ou emetteur HS).

Bref un coup de sang:

Et bien on a sorti le moteur.
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Demontage du carter d'huile.
On demonte toute les vis, le carter vient pas , on fait levier et d'un coup clac. :petrus:
Ah ba il restait une vis. :o

Nettoyage des pièces et grattage de carter.

Fin de la première journée.

Le lendemain.
Grattage du plan de joint , 2 heures bordel.
C'est chiant et long, on demonte le tout et on recolle le tout. Effectivement les demi lunes sont cuits et dur. Mais je suis pas totalement convaincu que le fuite venait de la.
Le spi était gras aussi.

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On potasse les documentations
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L'épisode rigolo, Joel change le joint spy arrière et en remonte un neuf.
On part dans l'autre garage pour recuperer un truc , on revient , mon père qui me dit , je vous ai changé le spi. :petrus:
Heuresement , je l'ai en triple. Bon ba maintenant il m'en reste plus qu'un. :o

On attaque la distri.
Vincent , tu as l'outil pour bloquer la poulie.
Moi : Non

On y va a la clé a choc, il vient pas :petrus:
On essaie de bricoler un outil . mais pas convaincu , mon père a eu une bonne idée, tournevis a frapper avec l'embout 1/2 , on met une douille , deux gros coup et on finit a la peteuse.

On essaie de monter la distri, courrie tendu comme un string. Le galet est en butée. On comprends pas trop car la référence est bonne, c'est une Gates ! . :/
Donc soit ils donnent maintenant des courroies plus tight , mais voila. Autolink me confirme qu'ils n'ont pas eu de soucis. Je trouve cela étrange car le galet est ultra tendu alors que sur l'autre j'étais a 1/3 de course.

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Bien sur remplacement de tous les spis (AAC, vilebrequin avant , arrière) . J'en avais qu'un qui fuyait sur les AAC (échappement).
La pompe a eau (vu que c'était une mazda) , n'a pas de jeu , je ne la remplace pas. Elle n'a pas 20 000km.
On passera sur le fait que MX5parts m'a envoyé du silicone mazda perimé ( 1 mois). Ils m'ont remboursé.

On remonte le tout. Controle du volant moteur et embrayage , et la je remplace pour repasser sur une butée Mazda avec changement des vis de volant moteur.
On resserre au couple , parce que oui, y avait certaines vis un peu trop serré. :o

On remonte la boite. et on essaie de renfiler le moteur.
Ah oui c'est plus dur que de le sortir

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Bon ca passe pas (collecteur RB qui est large quand même ) mais surtout pour remettre l'arbre de transmisssion.
Demontage de l'arbre de transmission et demontage de la ligne.
Tout se demonte bien :love:

Controle de l'arbre de transmission par mon collégue portuguais.
Vincent c'est dur. :o

L'arbre de transmission dont j'avais fait remplacer les deux putains de croissillons par des graissable , présente deux putains de points durs, mais genre vraiment vraiment dur.......
Blasance over 90000000000......
Croissillons américain de 20 000km déjà mort....

Je vais en mettre un d'occasion venant de la donneuse de TNF et je vais en faire refaire un par un équilibré avec croissillons plus solides.
bref je suis dégouté.

Le moteur on en a chié comme des turcs à le remettre ,
Mon père arrive en disant , je me change je vous aide , je file sous la voiture je soulève la boite avec la main , et hop il tombe pile poil , alors que ca faisait une heure que l'on en chié et la mon père arrive. :tinostar:

Donc le moteur a retrouvé sa position
Image.

Le remontage a pris du temps.
Montage d'un arbre de transmission en rab, changement des durites de freins.
Le moteur au redemarrage a claqué un peu , j'ai un poussoir qui se desamorce au bout de quelques kms , c'est revenu a la normal.
Il me reste a faire un complément d'huile dans la boite et de rouler un peu. :bien:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 22:08 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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Modèle : 1997
Cool d'avoir des nouvelles :top:

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 22:59 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
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Mx5 : NCFL
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Du coup la courroie de distrib était vraiment plus courte ou le problème était ailleurs ?

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Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 07:35 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Mx5 : NA
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La courroie Gates est vraiment vraiment limite en terme de taille, mais ça passe. C'est pas la première distri que je fais et clairement on en a grave chié pour mettre la courroie et clairement le galet tendeur était en butée. Mais ça marche.


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Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 08:25 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Virer le carter d'huile est un sacré boulot. Heureusement que patST s'y est attelé car sans expérience, je n'aurais pas été foutu de le faire. :aie:


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Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 09:43 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
Oui c’est surtout que j’ai pu pratiquer les deux méthodes.

Avec moteur en place et moteur sorti.

Moteur en place , tu dois faire tomber le berceau , les amortos.
Tu n’as pas d’acces , pour le nettoyage du plan de joint tu galères et tu as toujours de l’huile qui peut venir te pourrir la prise de silicone.

Moteur sorti , c’est plus simple .
Déjà pour décoller la tôle de protection de projection d’huile. La remise en place des joints.

Pour la courroie c’est la bonne et avec Joël on en est pas à la première distribution et en plus j’avais un moteur à côté déposé ou on voit bien la position du galais tendeur.
La référence est bonne , installée , on peut pas la tourner à 45 degré mais bon.
Le moteur n’a pas sifflé au démarrage donc pas de problème .

La elle attends son complément de redline.

Pour l’arbre de transmission je suis déçu d’avoir des points durs. J’ai pas du assez le graisser , ou mettre la bonne graisse et surtout rouler avec.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 10:04 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Donc Gates à éviter avec poulie 4 trous...


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Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 10:07 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
8 c'est un nez long


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Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 10:24 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Pour le moteur de Felin, sans problème, mais je ne prendrais pas cette marque pour la mienne.


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