Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 07:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La MX5 Na de Felinkinkin
Message Publié : Dim 22 Nov 2009, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
VM 44 a écrit :
miketorcy a écrit :
Impressionnant!

+1 Bravo pour le boulot !


+1 aussi ! toujours aussi épaté par la qualité du boulot :bave:

Mimixien en alternance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 Na de Felinkinkin
Message Publié : Dim 22 Nov 2009, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Merci merci, mais la pour l'instant moi je ne fais rien !
Il me tarde de rentrer pour pouvoir avancer dessus !

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Nov 2009, 06:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
:!: Je reviens vers vous pour une question très importante. Je fais appel aux expert du Nez long nez court. A ceux qui ont déja démonté et vu d'un peu plus près le moteur. :!:
Suite au topic de superkaribou est de son problème de fuite , je me suis replongé sur les histoires de vilebrequin


Normalement la poulie 4 trous indique une version Nez court.
Sur la mienne j'ai une poulie 8 trous qui confirmerait un Nez long.

Les infos pour savoir à partir de quand le nez court a disparu sont plutôt un peu vague.


Pour la mienne , selon le VIN et la poulie j'ai un nez long mais en démontant la poulie , je suis tombé sur ca :

Image


Si l'on regarde sur le site :
http://pmayani.free.fr/mx5/tech/vilebrequin/MK1Crankshafts.htm

Il indique que la clavette doit reposer sur toute la surface, or sur le mien on voit bien qu'elle ne repose pas sur toute la longueur.
Pourtant c'est une voiture de 04/1992 avec un VIN 01124xxx
En plus je viens de voir que selon le VIN elle est produite d'HOFU :( . Or c'est une production de 1990 à 1991....

et quand je lis ca :

Citer:
Si votre Miata est de 1989 à 1991 avec un numéro de série inférieur à 209446 pour les USA, 127442 pour l’Europe, vous avez le vilebrequin à nez court.


Ca ne me rassure pas et cela voudrait dire que je suis en nez court.

Si je continue la lecture , je tombe sur ca :

Citer:
Bien, alors vous l’avez, la petite vis. Vous avez 2 choix. Vous pouvez ignorer complètement la situation. Conduisez juste votre Miata. Vous n’aurez probablement jamais aucun problème. Cela ne vous gêne pas de rentrer chez vous à pieds ? Votre seconde option est de continuer votre enquête. Sortez la vis de la poulie crantée, aucun autre démontage à ce stade n’est nécessaire, mais surtout n’utilisez pas de système à air comprimé, même pour dévisser ! Maintenant observez le bout du vilebrequin qui s’offre à vous : s’il est affleurant à l’extérieur de la poulie crantée, vous avez la version à nez long. Si le bout est environ à 1,5 cm à l’intérieur, vous avez la tant redoutée version à nez court.


Sur ma photo on voit que le nez est vers l'extérieur. Je sais plus quoi penser:? :?

La je ne suis pas à l'abri. La je commence à avoir un coup de stress.
En plus la poulie a été remontée avec le couple du nez long.

Des avis qui confirment mes doutes?
Avez vous des photos de vos vilbrequins?
Qu'en pensez vous?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Nov 2009, 08:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Ca, c'est LE DOUTE du dimanche matin :idea:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Nov 2009, 08:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
En plus c'est en faisant des recherches pour toi. Ca m'a remis le doute. :D

Il y a ce topic qui me rassure,
http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=7388&hilit=vilebrequin

Plusieurs VIN inférieur à la fourchette indiqué et ceux sont des 8 trous + gros boulon .

Par contre j'ai beau fouillé partout , je ne trouve pas de photos d'un vilebrequin à nez long.
Il n'y a que les schéma sur la page du problème de vilebrequin.

Bref........

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Nov 2009, 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8277
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Moi il y a rien qui me choque sur ta photo.
Le pignon porte bien sur toute la surface de l'arbre.

C'est sur une NB :

http://www.mx5passion.com/entretiens/co ... bution.php

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Nov 2009, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Ah ouais j'avais oublié cette photo.

c'est en revoyant les dessins du lien et en regardant le VIN de ma voiture. Ca m'a remis le doute.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Nov 2009, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
arrete de stresser, je suis exactement dans le meme cas que toi, vin en dessous de la fourchette , prod 1991, poulie 8 trous.
c'est un nez long, tous vas bien.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Nov 2009, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Le problème est pas de stresser, mais tu fait quoi quand tu doit commander des pièces ?????

Tu te fie à quoi, ton VIN ??


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Nov 2009, 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
pour felin c'est uniquement une question de stress, il n'a pas besoin de pieces, la distrib est deja remontée.

avec le vin chez mazda il n'y a aucun probleme.

sinon la poulie 8 trous est un moen fiable de savoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Nov 2009, 05:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Personne, va jeter un oeil sur mon topic tu comprendras ...

Mon VIN est inconnu chez Mazda (import US et pourquoi j'en sais rien) et comme je compte pas commander chez eux !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Nov 2009, 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Personne a écrit :
pour felin c'est uniquement une question de stress, il n'a pas besoin de pieces, la distrib est deja remontée.

avec le vin chez mazda il n'y a aucun probleme.

sinon la poulie 8 trous est un moen fiable de savoir.



C'est dans ma nature d'être en stress ! :x :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Nov 2009, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
de tout façon même si tu avais un nez court: tu n'aurais pas forcément besoin de stresser... Faut respecter les précos c'est tout.

Une fois chaud: tu soudes épissétou!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Déc 2009, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Mai 2009, 23:42
Message(s) : 106
Localisation : La Rochelle
salut

je découvre ce sujet, c'est une mine d'or !
bravo, c'est vraiment du sacré boulot, qui me donne bien envie de faire la même chose.

Au plaisir de suivre la suite de l'aventure ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Déc 2009, 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Merci David930,

:hello: Je vois que tu es de La Rochelle, ville que j'apprécie énormément. J'y ai fait quelques années d'études. Et j'y reviens de temps en temps. J'y vais cet hiver mais pas en Mx5, elle ne sera pas finie.

La suite et bien , pour l'instant pas de photo.
J'ai eu quelques nouvelles du padre qui continue toujours sans moi , mais plus pour longtemps mon retour c'est pour bientot.

Il a poncé tout le coté gauche , bas de caisse , pour virer tout le blaxon. Il a cramé sa lime électrique.
Il a ouvert les bas de caisse, apparemment c'est vraiment pas joli. Ca a deja été repris mais pas vraiment dans les règles de l'art. Mais c'est réparable , pour lui tout est réparable, faut voir les tas de rouille qu'il a ramené pour en faire des véhicules roulant.
Le carrossier vient vers mi-decembre pour entamer les bas de caisses et plancher a redresser.

J'ai une commande de chez Mx5parts qui a du se perdre plus de 10 jours sans rien recevoir. Dedans y avais l'emetteur d'embrayage , ainsi qu'un Kit Magnecor.
Dans les commandes toujours en attente, j'ai mes deux roulements avants qui ont été envoyés ! Cela fait presque 2 mois que je les attends ..... :x
Pareil pour mon kit de durites, elles sont partis ce matin.

Je n'ai pas de news de Phil de Performance 5 il attend encore quelques personnes pour faire une commande chez Racing Beat.

Pour avoir des photos va falloir attendre le 20 Décembre. D'ici la , ca aura grandement avancé !

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL