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Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 09:40 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Merci Merci,
De la chance oui , j'ai un père qui est passionné de voitures , qui a acquis tout au long une quantité de matériel impressionnante.
Mais la ou c'est le plus important , c'est la connaissance ! Sans lui je ne me serais jamais lancé dans ce projet et pour lui c'est assez enfantin de refaire une voiture comme celle-ci. Il s'amuse tout autant que moi de refaire cette voiture car il en profitera lui aussi. Il a toujours voulu partager cette passion avec moi maintenant c'est fait, alors on en profite.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 16:06 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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tu repeint les elements sur la caisse?
Fait au moins faire les boucliers et si possible aussi les portes à part.


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Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 16:24 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
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Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Sacré job, chapeau à vous deux pour être à peu prêt passé par la (à la peinture prêt) je sais le temps, le courage et la motivation que ça demande !!!


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Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 19:10 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Personne a écrit :
tu repeint les elements sur la caisse?
Fait au moins faire les boucliers et si possible aussi les portes à part.


Non les éléments sont repeints a part.
La voiture a été deposé ce soir ainsi que tout les éléments. Y a plus qu'a attendre et sortir les billets....

Bon sinon vu qu'il me manque quelques éléments, j'ai fait une demande chez mazda de prix.
Par exemple j'ai 3 goujons d'echappement et 9 écrous d'echappement. On peut dire qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère.
Le boulon , c'est 6,85 HT pièce et le goujon 5,83 HT

J'ai aussi une tôle d'isolation qui se fixe au dessus de la sortie d'echappement , la mienne est toute mitée et sur l'autre c'est pareil 60 € HT
Il me faut aussi le joint de parebrise, ainsi que le joint qui vient entre la capote et le montant de parebrise.

Je vais commander le tout chez Mx5parts, mais ils n'ont pas cette foutue tôle.

Sinon je change ma sonde lambda. Je capte pas trop les 1 voies 4 voies et tout le bordel. Sur la Na, j'ai besoin d'une sonde une seule voie comme celle-ci?
http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/2044

Car la genuine mazda ,n'est pas donné ! Je suis partisan du genuine mais la

Le goujon en sortir de cylindre ceux sont bien ceux la?:
http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/1931


Je vais faire ma petite commande chez Mx5parts.
Ca fait encore des billets à sortir...

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 19:53 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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A priori les deux sont les bons.


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Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 19:54 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Reste a trouver cette tolasse !

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 20:49 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11020
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui la sonde est la bonne, c'est celle que j'ai mis sur la mienne, la différence est qu'elle n'est pas plug&play il faudra souder pour la brancher, mais comme tu vas installer un collecteur inox, dans tous les cas tu étais obligé de rallonger le fil et donc de souder.


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Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 21:10 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Ok je vais prendre celle-ci.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 21:25 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4974
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Idem pour la sonde, c'est good.

La mienne, je l'avais achetée chez Oscaro : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2632

mais je ne me rappelle plus quel modèle j'ai choisi parmi les 3.

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750... et re MX5 Strato Blue Mica
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Message Publié : Mer 5 Mai 2010, 16:39 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Bon ba j'ai commandé celle de mx5 parts ainsi que mes boulons manquants.

Je cherche des infos sur le réglage de la hauteur du PPF

Image

Le réglage se fait apparament au niveau de la hauteur de boite. Je ne vois pas comment on fait ce réglage de hauteur.
De plus je regarde sur le manuel d'atelier et je ne trouve pas cette page.

Quelq'un a des infos?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 5 Mai 2010, 16:43 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4974
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
D'après ce que j'ai vu avec mes multiples démontages de boite, tu as 2 vis sous la boite.
Et sur le PPF au niveau de la boite, les trous ne sont pas ronds, mais oblongs.

Ce qui, à mon avis, permets "d'orienter" le PPF en fonction du placement des 2 vis de boite que l'on peut faire coulisser sur le PPF (du fait des trous oblongs), ce qui jouerait sur la hauteur.
En clair, ça jouerait sur l'angle du PPF par rapport à la boite. Enfin c'est comme ça que je perçois la chose.

Je n'arrive pas à me faire comprendre je sais :aie: mais ceux qui ont déjà démonté leur boite sauront de quoi je parle :lol:




Corrigez moi sévèrement si je me trompe :oops:

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Message Publié : Mer 5 Mai 2010, 19:57 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Umul a écrit :
Et sur le PPF au niveau de la boite, les trous ne sont pas ronds, mais oblongs.

Ce qui, à mon avis, permets "d'orienter" le PPF en fonction du placement des 2 vis de boite que l'on peut faire coulisser sur le PPF (du fait des trous oblongs), ce qui jouerait sur la hauteur

Ah ben voilà des précisions rudement bienvenues pour mon bricolage du week end :) Je me demandais bien comment ça marchait ce réglage en hauteur !


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Message Publié : Mer 5 Mai 2010, 20:53 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4974
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Infos à confirmer hein ?! ;)

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750... et re MX5 Strato Blue Mica
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Message Publié : Jeu 6 Mai 2010, 08:29 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Merci Umul , de ce que j'ai vu sur le PPF , coté boite , il y a en effet des trous avec un cale qui n'est pas fixe.
J'avais du mal à comprendre comment cela pouvait jouer sur la hauteur.


EDIT: J'ai encore une fuite du maitre-cylindre. On pense que ceux sont les 2 joints sous le réservoir du maitre cylindre.

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Message Publié : Mer 12 Mai 2010, 13:15 
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Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
Message(s) : 613
Localisation : ~Nantes
Deja dit mais je le redit : Bravo à vous

C'est beau une MX5 NA neuve de 2010 ;)

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


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