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Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 03:01 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
Des triangles, sans leur silent blocs, pas tordus, sablés et repeints, ca me donne envie de te rouler une pelle.
:love2: :woo:

Citer:
Ceci est un bon pour deux jours de remontage à utiliser avant l'été


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Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 11:29 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
J'ai mis une photo pour te montrer comment faut faire pour la prochaine fois. :oops:

Sinon j'ai regarde sur mon eunos . J'ai effectivement un LSD dessus.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 14:57 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
:o Les photos de l'ensemble moteur boite de vitesse ! Ca impose !
Ca fait vraiment un bel ensemble avec le collecteur :etonne:
Vraiment une renovation en profondeur c'est le moins qu'on puisse dire
:jap:
Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 18:34 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4740
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ca avance vite ce projet. :faim:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 18:41 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12124
Localisation : 74 - Vacheresse
Yes toujours aussi beau !
Elle va être comme neuve ta MiMiX, ça fait plaisir à voir :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


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Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 19:37 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
Sur mon trajet de retour sur paris, je me suis mis a reflechir a beaucoup de chose.
Je me suis vraiment pris d'affection pour cette voiture, j'ai commencé a refaire pas mal de chose ( Carrosserie , trains avant). J'améliore pas mal de choses. Ce qui est le plus impressionnant c'est que plus on demonte cette voiture plus on a envie d'en faire.
Hier j'ai regarde le topic du mec qui monte un moteur de S2000. Je me suis dans la tête de petite amélioration.

J'ai envie maintenant d'un deuxième moteur. Ok j'en ai deja un , mais celui-ci je vais le garder stock.
j'ai envie d'en récupérer un pas trop borné (tournant) , je reste sur un 1,6l . J'en ai deja un mais il a une bielle de coulée.

De le démonter complètement et d'en refaire l'intérieur (soupape , Ressort soupape , AAC). Mais celui-ci je prendrais le temps de le faire.

Bref je suis mal barré. :P

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 27 Jan 2010, 15:57 
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Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
Message(s) : 613
Localisation : ~Nantes
:etonne: le fou !

Bravo a toi et ton paternel ... chapeau bas

pour infos tu aurait un idée du total de $$$ ? :aie:

Genre achat voiture : xxxX€
Pièces neuves : xxxx€
autre choses (joints, matos, etc. etc.) : xxx€

histoire que je me fasse du mal :D

Bonne continuation moi je boost la mienne à fond aussi ... sur FORZA ...

:arrow:

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


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Message Publié : Mer 27 Jan 2010, 16:11 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
Oui,
Je tiens un document excel avec les pièces que j'ai commandé depuis le debut.
Autant dire que j'en ai des sueurs froides.
Je n'ai pas pris en compte, les consommables , bombe de peinture et autres.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 27 Jan 2010, 23:02 
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Membre Mx5France
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Et bien dis donc, je viens de lire ces 18 pages, bravo à vous pour le travail accompli ! ça fait plaisir a voir et ça avance vite :o
Vu son état, je pense que vous avez sauvé cette mimix de la casse :oui:

Bon courage pour la suite, vous ètes proches du but


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Message Publié : Ven 29 Jan 2010, 23:01 
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Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Joli sujet, j'admire ton courage et ta motivation ! J'ai engagé le même boulot que toi mais sur une autre voiture que la Mx5, on est parfois un peu blasé par la quantité de pièces à faire revivre à cause de cette satanée corrosion ;)

Je vois que tu utilises les produits Restom, j'ai aussi commandé chez eux le vernis noir satiné pour chassis, c'est un produit cher mais d'une qualité... buffante :love: Je ne sais pas si tu as déjà essayé d'autres peinture de ce genre, moi je me suis essayé à l'Hammerite sur certains pièces (pivots, triangle bref toutes les grosses pièces de fonderie) et j'ai trouvé ça vraiment très mauvais, surtout par rapport à la Restom. Mais bon ce n'est pas le même prix...

Je vois aussi que tu sembles être un acharné du poncage de la rouille, j'ai aussi pas mal poncé de bouts de tôle mais aujourd'hui j'utilise beaucoup une brosse rotative métallique assez dure sur une simple disqueuse à 15 e, le résultats est vraiment excellent. Avec ça, du destructeur de rouille et un pistolet de sablage à depression il y a moyen de salement bien traiter la rouille sans se ruiner :oui:


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Message Publié : Sam 30 Jan 2010, 10:47 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
Bonjour ,
Merci pour le message , il faut nous poster des images de ton projet de restauration , si tu as un lien a me donner , je suis interessé.

Pour ce qui est du projet , j'ai l'avantage d'avoir un père aidant et surtout très équipé niveau mécanique. De plus c'est un passionné de voiture ancienne avec quelques projets de restauration a son actif, il aime la mécanique, quand il commence un truc il ne s'arrête plus. Il a plusieurs fois essayé de me mettre dedans , mais je n'étais pas intéressé a cette époque. Puis peu a peu je me suis mis en quête d'une voiture au début une Mini mais il avait eu ca comme voiture , il m'a dit d'abandonner cela tombe tout le temps en panne. Je regardais après les MG TF, puis est venu Personne qui m'a parlé de ca Mx5, voiture que je ne connaissais vraiment pas. J'ai commencé a m'intéresser a cette voiture. Il m'a pas fallu longtemps pour tomber sur le charme.

Une annonce et hop 24h plus tard me voila propriétaire d'une mx5. Je voulais refaire quelques trucs dessus, puis avec mon père on a décidé de tout refaire. Et voila ou j'en suis maintenant.

Pour les produits Restom , je regardais les peintures Epoxy pour chassis et je suis tombé sur leur site. En lisant les forums d'anciennes beaucoup étaient content de leur peinture Epoxy. Le prix est certes elevé, mais en fait le résultat est la. La peinture a un bon pouvoir couvrant.
J'ai aussi pris de l'après phosphatant, de la peinture pour bloc moteur mais je ne les ai pas encore utilisé.
Y a aussi le vernis pour piéce Alu et je dois dire qu'il est génial ce produit. On a refait la boite de vitesse avec , le power plant Frame, le carter d'huile le différentiel;et quelques pièces. Cela a bien était utilise pour le diff car a peine on l'avait sablé qu'il rerouillé pour le nez , un coup de peinture et vernis et il est comme neuf.
Pour le poncage , mon père a une cabine de sablage qui nous est fort utile. J'utilise aussi un tour avec brosse metallique , aussi le combo perceuse + brosse , et sinon une lime electrique avec bande. La rouille ne résiste pas.

J'ai encore contacté Gary pour quelques pièces , un heatshield , deux two Hook et les barres anti roulis Racing beat. :bave:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 30 Jan 2010, 11:34 
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Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En ce que concerne mon projet de resto je n'ai pas de phptos facilement accessibles, j'essayerais de remettre un peu d'ordre là dedans, ça me motivera à recommencer à bosser.

C'est cool que tu aies l'aide et l'expé de quelqu'un, ce qui m'inquiète le plus c'est de partir dans certaines directions (traitement de la rouille par exemple...) sans savoir vraiment ce que ça donnera dans quelques années. Heureusement qu'il y a le net en fait !

Puisque tu parles d'alu et de sablage, tu as déjà essayé le microbillage ? J'ai décapé un paquet de pièces en sablage (en y allant vraiment mollo sur la pression d'air et sans coller le pistolet à l'alu sinon bonjour les dégats) mais le rendu est très 'rugueux' et j'ai entendu dire que si on voulait un effet 'neuf' il fallait passer par les billes de verre...donc si tu as un avis sur la chose :)


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Message Publié : Sam 30 Jan 2010, 12:00 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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C'est la que rentre en jeu la peinture epoxy Restom , elle gomme cet effet rugueux en couvrant les différence de porosité. Le resultat est plutot pas mal.

Tu restaures quoi comme voiture?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 30 Jan 2010, 12:10 
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Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
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Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Cool, je ne savais pas pour la peinture Restom, il faudra que je regarde ça de plus près alors.

Pour la voiture c'est une 205 Gti de 86, une 1.6 donc. Enfin pour l'instant c'est surtout une coque nue de 205 et des pièces stockées un peu partout :D


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Message Publié : Sam 30 Jan 2010, 12:16 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
ah les 205 GTi :love2:

Le plus dur dans ce genre de travaux , c'est aussi le planning, on commence on demonte , mais cela prends du temps.
J'ai du m'absenter pour 6 mois en deplacement pro. Je n'avais pas une vision sur mon projet mais j'avais mon père qui travaillait un peu deçu. Je me disais mais dans quelle aventure tu t'es fourré.
J'attends qu'une chose rouler avec. Je peux plus attendre.
Pour cela il faut que je l'emmene en peinture pour pouvoir commencer le remontage. Car niveau pièce , j'en ai plus trop a commander.

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