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Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 09:40 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tout à fait dans l'esprit light is right ces dernières photos :lol:


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Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 10:26 
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Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
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Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Un siège, un volant, et zou ! :aie:

Mimixien en alternance...


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Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 11:22 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4977
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hey !
Pour la peinture on a utilisé de la peinture solvantée ;)

et quand j'aperçois toute la rouille que tu découvres... ça me fait flipper... :aie:
En tout cas, j'adore ton montage à blanc !

MX5 Strato Blue Mica
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Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 12:12 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Ca c'est du boulot ... de malade ! :aie:

J'adore ... :o

Par contre, ta NA, elle était au fond d'un lac avant ? :etonne: Non parce que la rouille .... waaaoouuhhhh ! :lol:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 12:46 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
felinkinkin a écrit :
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Tu te montes un LOCOST? Petit cachotier va!!!


R.


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Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 19:10 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
Merci les gars , c'est tout a fait dans l'esprit light is right. J'ai pensé a mettre juste le siége.

@Personne: Je suis pas sur que le fait de juste demonter les cales soit signe de rebut pour le power frame. De tout manière je pouvais pas le sortir autrement. J'en suis sur qu'ici y en a qui ont du demonter les cales. Il faut que je pose la question a Gary.

@Umul: J'y connais rien en peinture. Selon mon père les nouvelles peintures sont à l'eau? Les peintures au solvant se font de plus en plus rare. Je crois que je dois me debrouiller pour en trouver.

@Tous: pour la rouille , sur les trains , c'est clair qu'elle a mangé plus que vous. Mais le truc qui me tracasse , c'est que les departs de rouille se font sur les zones de soudures et de jonction de tôle et sous la peinture. Je crois que ca doit être un peu sur toutes les mimix et de la qualité d'acier et d'electrode de soudures........ Je crois que je devrais lui faire un bain de ferrose. Je prends du temps sur la caisse car ca sera fait une bonne fois pour toute.
Il y a aussi le fait qu'il y a eu du liquide de frein qui a coulait et a bouffé la peinture. Quand mon père a passé un coup de Karscher ca a balancé plein de rouge sur tous les élements ce qui donne un effet de rouille. Mais je le reconnais les trains ont bien mangé.

Demain mon père s'occupe de finir de peindre les jantes. Vu que je les ai toutes sablé.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 19:34 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 05:56
Message(s) : 141
Quel boulot :etonne: :etonne: :etonne:
je suis admiratif, chapeau :D

A+
SP


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Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 21:44 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
felinkinkin a écrit :
Mais le truc qui me tracasse , c'est que les departs de rouille se font sur les zones de soudures et de jonction de tôle et sous la peinture
Normalement, il y a un mastic épais qui est appliqué sur ces soudures pour les protéger. Peut être qu'il faudrait que tu en retrouve :idea:


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Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 22:05 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
C'est bien ce que je dis , les soudures rouille sous le mastic peinture vernis et même sous l'antigravillon.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 22:39 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4977
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour peu qu'il y ait un poil d'humidité lors de l'assemblage, je suis quasi sur que ça suffit à laisser la rouille se propager tout doucement et en toute discretion...

MX5 Strato Blue Mica
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Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 23:03 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
En admettant que de l'humidité ait été "emprisonnée" lors de la soudure, une fois tout l'oxygène de l'eau est consommé, il n'y a pas de raison pour cela continue à se propager de l'intérieur. Non? :tantpis:


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Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 23:23 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4977
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
On a tellement de surprises avec cette satanée rouille... que franchement je ne sais pas :D

MX5 Strato Blue Mica
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Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 23:52 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
felinkinkin a écrit :
Merci les gars , c'est tout a fait dans l'esprit light is right. J'ai pensé a mettre juste le siége.

@Personne: Je suis pas sur que le fait de juste demonter les cales soit signe de rebut pour le power frame. De tout manière je pouvais pas le sortir autrement. J'en suis sur qu'ici y en a qui ont du demonter les cales. Il faut que je pose la question a Gary.



Tu es borné dans le genre.

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Message Publié : Mar 23 Fév 2010, 12:01 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
Je sais je sais. :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 27 Fév 2010, 12:43 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1133
Localisation : eure
je viens de découvrir ton "chantier" :o je suis sur le cul, sacré boulot et performance, chapeau bas. :love:
Merci de nous faire partager ton expérience, comme d'autre sur le forum

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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