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Message Publié : Ven 1 Jan 2010, 18:10 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1782
Mx5 : NA
Modèle : 1990
vraiment impressionant.

De la vraie restauration, de fond en comble...

Ptite demande à Felinkinkin (et son équipe): pourrais-tu communiquer les références exactes des produits utilisés.
Dans le genre:

Marque
Produit
Où le trouver
Application

D'avance merci beaucoup!

R.


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Message Publié : Ven 1 Jan 2010, 21:25 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3317
Je decape à fond les endroits rouillés , car cela boursoufle legérement . Donc je decape à la lime electrique , je traite au ferose et après je passe une couche d'après en bombe.

En ce qui concerne le Ferose, c'est pareil que le Frameto.
Il faut en verser une petite quantité dans un recipient pour eviter de polluer le recipient mère. Cela s'applique au pinceau.
Je l'ai commandé ici : http://www.ferose.fr/

Rapide sans soucis , paiement par paypal.
Par contre si quelqu'un connait, je cherche du mastic de carrosserie celui que l'on utilise pour faire les jointures de tôle et l'etancheité.

L'apret est acheté en bombe, dans un roady du coin. On l'applique directement pour eviter un redepart de rouille.

Pour ce qui est du vernis peinture noire et autre, j'ai commandé chez Restom. Je conseille vivement le vernis alu:

http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-vca-4040-vernis-pour-aluminium-carters-moteurs-robris-baguettes...-250.htm

C'est celui qui est appliqué sur le différentiel, carter , boite.

Sinon aujourd'hui c'etait atelier decoupage:

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C'etait pas une partie de plaisir....... On s'est fait chier pour percer des trous. Heuresement que la voiture est demonté en grande partie.....
Après quelques heures de bataille le voici en place:

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Le paquet de Malteser pour se donner des forces :bave: :ricane:

Sinon voici l'effet du ferose après une journée:

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On passe a l'emplacement de la batterie et oui , elle n'etait pas equipé d'une batterie au gel , donc ca a fuit un peu. Allez Hop poncage.

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On continue les points de corrosion. Ici c'est le montant de parebrise qui a pris une drole de forme. :etonne:

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Après :D

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Vu qu'au niveau carrosserie, je n'avais plus grand grand chose à faire. J'ai repris avec mon papa le remontage des freinards.
Nettoyage des supports made in Yacco71.

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Toujours accompagné du classeur :D

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On a fait une petite erreur on avait inversé les étriers. :ptdr:
On a redemonté puis remis ca en place.

Les roulements avants ont été apprêté et ils seront peints demain. On pourra remonté les étriers avants.

L'aventure continue

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Dernière édition par felinkinkin le Jeu 1 Jan 2015, 14:26, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 2 Jan 2010, 21:27 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4917
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 1983
Superbe boulot ! :oui: :jap:

Mazdaspeed Roadster
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Message Publié : Sam 2 Jan 2010, 22:02 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4002
Localisation : Grand Champ 56
Quel travail ! :etonne:
Impressionnant !
Belles photos et enmeême beau tuto!
Pour le hard c'est effectivement le bon moment pour le mettre facilement
Dis moi Felinkinkin tu pourrais à ce stade pense à modifier le circuit de refroidissement d'origine, pendant que le moeteur Les quelques personnes qui l'on fait nont pas l'air de le regeretter (Romano et Jayz)est dehors c'est le moment ou jamais !
Pour ma part je modifie avant de remonter
Je te passe un MP
Bon courage !
Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 2 Jan 2010, 22:18 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3317
Pour la modif de refroidissement j'y ai pensé.
Je sais pas trop vers quoi je me dirige vers une version stock d'une part ou sur une modif a fond.
De plus pour la modif de refroidissement c'est vraiment quand on fait pas mal de circuit non? Je ne sais pas si je vais rentrer dans ce critère.

Aujourd'hui c'était bricolage mais pas sur ma voiture. Changement des 4 amortisseurs et coupelle de la daily de ma soeur.
J'etais trop rincé pour avancer sur la mimix.
Si les roulements avants sont peints. J'ai commencé à regarder pour remonter les freinards avant , mais j'avais pas de plaquettes avants et il me manque un boulon pour un support d'étrier.

Quelqu'un aurait une photo sur le montage des etriers avant

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 2 Jan 2010, 22:51 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 10501
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu n'as pas vu le tuto de changement disques plaquettes Av ?

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=1510

Si il te manque un boulon dis moi lequel, je les ais pratiquement tous en double, je pourrais te l'envoyer sans probleme.


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Message Publié : Sam 2 Jan 2010, 23:09 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3317
Bon , c'est bon , j'ai monté le support dans le bon sens. :D
Pour le boulon, c'est pas ca qui manque dans la caverne. Faut que je cherche un peu plus. Il doit bien être caché quelque part. :D

Tu vois , j'ai même pas retrouvé mes plaquettes avants neuves. Y a des pièces de partout. Entre les neuves pour les autres voitures et celle de la mazda......

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 3 Jan 2010, 19:42 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 11763
Localisation : 74 - Vacheresse
Au risque de me répéter, magnifique boulot, le train AR tout neuf fait envie.
Bravo et continue de nous abreuver de photos :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Dim 3 Jan 2010, 22:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4002
Localisation : Grand Champ 56
"Pour la modif de refroidissement j'y ai pensé.
Je sais pas trop vers quoi je me dirige vers une version stock d'une part ou sur une modif a fond.
De plus pour la modif de refroidissement c'est vraiment quand on fait pas mal de circuit non? Je ne sais pas si je vais rentrer dans ce critère."
C'est sur qu'il y a quand mêm une grosse majorité qui roule sans modif du circuit, mais moteur déposé c'est dommage de pas en profiter sur apres (pendant) un tel travail.
Ces produits de traitement c'est impressionnant !
Encore bravo pour le travail et bon corage pour la suite
Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 08:51 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2280
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Jolie reportage et beau travail soigné, vivement la suite ;)

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Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 15:23 
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Inscription : Mer 14 Jan 2009, 10:25
Message(s) : 91
salut,
super boulot , vraiment courageux ,je reve de faire la meme chose mais bon mon père ne bricole pas snifffffff :ricane:
j'imagine qu'il faut un budget enorme pour restaurer ta mx?

courage pour la suite.


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Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 16:11 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
J'vais bientot passer aussi par la rénovation d'un ensemble berceau/triangle ! VOir tes photos donne encore plus envie de le faire :faim:

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


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Message Publié : Lun 11 Jan 2010, 17:02 
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Inscription : Mer 14 Jan 2009, 10:25
Message(s) : 91
hello ,kkwett tu feras un reportage photos egalement???


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Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 00:11 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3317
Merci pour les remerciements,
Ca me motive bien pour finir tout ca.

Y a de la nouvelle pièce qui se profile à l'horizon. :bave:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 10:17 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4917
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 1983
ah je vois que tout roule par ici, si seulement j'avais un "garage"... :cry:

Bonne continuation !

Mazdaspeed Roadster
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