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Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 11:36 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Ouiais , avoir un bon garage bien équipé ca aide bien.

Bon courage pour toi aussi Umul , j'espère que tu va t'en sortir de tout ca.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 15 Jan 2010, 19:41 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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:oops:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 12:05 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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It's on the way ! :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 23 Jan 2010, 00:03 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Youhouh , y a du nouveau ! et y a pas a dire c'est tout beau.

Je viens de recevoir ma ligne compléte Racing beat. Ca a mis le temps mais je l'ai enfin !
Elle vient de chez Gary (Track dog Racing).
Je l'avais contacté une première fois pour avoir un devis. L'envoi est vraiment très cher. Ca m'avait un peu decourage.
Ensuite j'ai contacté Phil de Performance 5. Vraiment decu par ce personnage. Après m'avoir demander et confirmer que ce n'était pas juste une demande de prix que cela allait mener vers une commande, il n'a plus repondu au mail.
En fait, il cherchait a regrouper un envoi , car lui aussi commande au US. A la fin il m'a dit de me debrouiller tout seul..... :x

J'ai donc repris contact avec Gary. Je le recommande au passage très pro !
Lundi , le tout était envoyé , et aujourd'hui tout est receptionné.

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Y a pas a dire c'est du bon matos.

Voici un petit recapitulatif des prix:

Chez phil:
Power Pulse System, M1, M2 & M2.5 = £269 ( 300€)
Power Pulse Connecting Pipe, M1 = £164.00 (185€)
4-1 Exhaust Manifold, M1 & M2/M2.5 = £385 ( 435 € )

40£ d'envoi

Chez Gary:

90-93 Racing Beat Header Price: $425.00
Code: RB-56005

90-95 Power Plus Connecting Pipe Price: $139.00
Code: RB-56437

90-97 Power Plus Muffler Price: $276.00
Code: RB-56451

Soit un total 840 $ avec 325 $ de frais de port. :oops: , et 27 $ de joint pour le Header, les autres sont compris dans le lot. Ce qui me fait un total de 1192 $ (843€). Et a la réception 83 € de douane
Donc en tout cela m'aura couté 926€.

Si l'on fait le total cela m'aurait couté un peu plus cher chez Phil , car les joints du Header n'était pas compris.

Ce week end c'est session bricolage , je sais pas ce que je vais faire encore , mais je vais bosser dessus.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 23 Jan 2010, 10:13 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Et tu prends quoi pour le catalyseur ?


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Message Publié : Sam 23 Jan 2010, 10:33 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Je garde celui d'origine pour l'instant. Je passerais sur du JR après.
Ca me faisait trop d'un coup...

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 23 Jan 2010, 10:53 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Mx5 : ND-RF
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Belle pièces :D
Pour le cata,je suis pas sur que tu puisse réutiliser celui d'origine,le tube du RB est bien plus gros et donc les brides aussi :sic: :?

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Message Publié : Sam 23 Jan 2010, 11:29 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 6752
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je viens d'aller verifier l'entraxe de fixation et ca devrait ce monté ;)

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Message Publié : Sam 23 Jan 2010, 12:03 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
Message(s) : 1070
Localisation : Paris
Oui ça se monte sans problème ;)


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Message Publié : Sam 23 Jan 2010, 19:42 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Aujourd'hui petite sessoin de bricolage, je dis petite car en fait on se retrouve bloqué car a part demonter le parebrise , on attends d'envoyer la carrosserie en peinture.

Le train avant est terminé, le train arrière aussi , et sur le moteur est bien il ne reste plus grand chose.
Voici quelques photos des etriers avant :

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J'avais commandé des plaquettes Bosch mais il manquait le fitting kit. Donc j'ai recommandé des plaquettes d'origines Mazda. Comme cela tout est d'origine Mazda.
Manque de bol a la reception du kit de plaquette , et bien j'ai recu un carton de plaquette eventré avec apparament quelqu'un qui s'est servi dans la réservé. J'ai contacté Mx5parts , et ils me demandent des photos du carton....

Comme il me restait les deux triangles supérieurs, et qu'une personne en avait besoin. J'ai fait une petite photo pour l'extraction des silentblocs.
Voila comment il faut si prendre.

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La photo est un peu sombre. En fait il faut utiliser une tige filetée pour sortir les silents bloc par l'interieur du triangle. Donc on traverse celui du haut avec un ecrou et deux rondelles on appuie sur celui du bas. Comme ca il sortira facilement. Pour aider j'ai découpé les levres . Et hop

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Donc il me restait quelques pièces a sabler et le power frame a décaper.

Donc j'ai fait un peu de sablage sur les support de silent bloc moteur et les deux triangles:

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Après un bon decapage , une couche d'après , et peinture noir, les triangles sont comme neufs.

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Demain je repasse une couche de peinture noire.

J'ai decapé aussi le power frame et j'ai passé une couche de vernis dessus.

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J'ai fait un petit montage a blanc pour le Header , et je dois dire ca rends pas mal:

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Concernant la carrosserie, mon père a passé du silicone a carrosserie , pour etancheifier .

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Une couche d'après a été passé sur les endroits traités au ferose:

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Les travaux continuent.

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Dernière édition par felinkinkin le Jeu 1 Jan 2015, 14:51, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 23 Jan 2010, 19:50 
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je suis avec la plus grande attention la restauration de ta MX5.C'est passionnant!Cela permet de connaitre la voiture dans tous ses détails.Tu as l'air bien équipé dans ton garage.C'est du travail de pro!Bon courage pour la suite.

ND 1,5 sélection Jet Black.


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Message Publié : Sam 23 Jan 2010, 19:53 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 15252
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'aimerai bien faire du "petit bricolage" comme ça ! :geek: :D

Il a de la gueule ton moteur avec ce collecteur ! :love2:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Ma galerie flickr
Au revoir mon petit


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Message Publié : Sam 23 Jan 2010, 20:36 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3317
Niveau equipement j'ai pas a me plaindre , cela permet d'avancer très vite. Et d'avoir toujours des solutions de rechange, du spare. Et cela permet de faire du bon travail.

C'est clair que le moteur est beaucoup plus beau avec ce collecteur ! J'ai l'impression d'avoir un moteur de ferrari !!!!

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Message Publié : Sam 23 Jan 2010, 20:42 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon c'est quand que je te ramene ma voiture :?:

Après avoir fait une rouge, faudrait faire une blanche :idea:

:aie:


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Message Publié : Sam 23 Jan 2010, 20:55 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3317
Une fois que tu en a demonté une , on peut tous les demonter. :D

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