Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

La MX5 Na de Felinkinkin : Remontage intense !
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=82&t=3053
Page 14 sur 47

Auteur :  joeldc13 [ Mar 1 Déc 2009, 18:18 ]
Sujet du message :  Re: La MX5 Na de Felinkinkin : Question Vilbrequin page 13 !

felinkinkin a écrit :
Je n'ai pas de news de Phil de Performance 5 il attend encore quelques personnes pour faire une commande chez Racing Beat.

Oulà, tu risques d'attendre longtemps, il est super sympa Phil dans ces mails, mais parfois tu peux te brosser pour le recevoir le mail, ça fait deux mois que j'attends une réponse de sa part.....

Auteur :  felinkinkin [ Mar 1 Déc 2009, 20:05 ]
Sujet du message :  Re: La MX5 Na de Felinkinkin : Question Vilbrequin page 13 !

Vu que c'est pour une commande sérieuse , je pense que ca va aboutir.
La il attends des confirmations pour lancer la commande.

Auteur :  joeldc13 [ Mar 1 Déc 2009, 21:56 ]
Sujet du message :  Re: La MX5 Na de Felinkinkin : Question Vilbrequin page 13 !

felinkinkin a écrit :
Vu que c'est pour une commande sérieuse , je pense que ca va aboutir.
La il attends des confirmations pour lancer la commande.

Le mail que j'attends c'est le montant total et le lien pour payer une commande que je voulais lui faire...

Auteur :  felinkinkin [ Mer 2 Déc 2009, 07:38 ]
Sujet du message :  Re: La MX5 Na de Felinkinkin : Question Vilbrequin page 13 !

ah ouais :(
Pas cool ca !
On dirait qu'il y en a qui sont pas pressé de vendre..... :tantpis: Tu devais commander quoi?

Auteur :  joeldc13 [ Mer 2 Déc 2009, 08:13 ]
Sujet du message :  Re: La MX5 Na de Felinkinkin : Question Vilbrequin page 13 !

felinkinkin a écrit :
ah ouais :(
Pas cool ca !
On dirait qu'il y en a qui sont pas pressé de vendre..... :tantpis: Tu devais commander quoi?

Des plaquettes Axiis, mais finalement je me suis débrouillé autrement.

Auteur :  mosquitos [ Mer 2 Déc 2009, 17:47 ]
Sujet du message :  Re: La MX5 Na de Felinkinkin : Question Vilbrequin page 13 !

joeldc13 a écrit :
felinkinkin a écrit :
Je n'ai pas de news de Phil de Performance 5 il attend encore quelques personnes pour faire une commande chez Racing Beat.

Oulà, tu risques d'attendre longtemps, il est super sympa Phil dans ces mails, mais parfois tu peux te brosser pour le recevoir le mail, ça fait deux mois que j'attends une réponse de sa part.....


il ne faut pas hésiter a le relancer ou même l'appeler ;)

Auteur :  felinkinkin [ Jeu 3 Déc 2009, 08:24 ]
Sujet du message :  Re: La MX5 Na de Felinkinkin : Question Vilbrequin page 13 !

La je vais le relancer. Le moteur est fini, manque plus que le nouveau calorstat et une sonde de température.
On voudrait remonter le 4-1 isolé thermiquement direct.

Sinon le carrossier arrive plus vite que prévu ! :woo:

Auteur :  felinkinkin [ Sam 12 Déc 2009, 17:45 ]
Sujet du message :  Re: La MX5 Na de Felinkinkin : Carrosserie on Process page 14!

Bon voici quelques nouvelles fraiches de Mimix.

Et ouais elle s'est fait ouvrir de partout pour vérifier la corrosion des fameux bas de caisses.

donc voici une photo du coté gauche de la voiture lors de son acquisition, comme cela ca parait normal:
Image

et voici le coté droit qui parait le plus cloqué.
Image

J'aurais pu ne rien faire, mais j'ai préféré tout faire vu dans l'état ou elle est !

Et voici une photo des bas de caisse ouvert, c'est pas la même chose :

coté gauche :

Image

et ca remonte jusqu'a l'aile arrière : :o

Image

Image

Image

Image


Refection de la traverse :

Image

Remise en forme d'un morceau d'aile

Image

Le tout refait :

Image

:P


Passons au coté droit qui paraissait le plus touché :

Coté droit:


Image

Presque rien ! :) Allez on découpe !

Image


Image

Et un petit coup d'après :

Image

Et après :

Image


:love:

Y a plus qu'a repeindre.


Sinon mon plancher coté conducteur était deformé. Apparament l'ancien proprio avait du prendre une pierre qui a deformé celui ci sous la traverse du siège.

Il a fallu depointe la traverse :

Image


Redressage de celui ci :

Image

Vu de dessous:

Image

J'ai pas de photos de celui-ci réparé, mais cela a été fait.

Tout ca a été fait par un carrossier. On peut voir qu'il faut faire très attention au bas de caisse. Les miens ne paraissait pas tellement bouffé. Mais faut vraiment se méfier et ouvrir pour vérifier.
Le carrossier a continué en démontant les ailes avant pour contrôler si rien n'a été touché. Tout est parfait.
L'étape de la peinture approche ! :faim:

Auteur :  David 930 [ Sam 12 Déc 2009, 17:56 ]
Sujet du message :  Re: La MX5 Na de Felinkinkin : Carrosserie on Process page 14!

mouaif....ca me confirme bien que les miens ne doivent pas être beau sous la réparation choucroute improbable :(
Pr les tôles neuves, ton carrossier est reparti de traverses neuves dont il a prélevé ce dont il avait besoin ?
dans quel état est la capote ? parce que la mienne est coupée sur 2cm à la verticale juste derrière les vitres de portière en bas, l'eau ruisselant alors pile à l'aplomb des bas de caisse sans être évacuée.

Auteur :  felinkinkin [ Sam 12 Déc 2009, 19:23 ]
Sujet du message :  Re: La MX5 Na de Felinkinkin : Carrosserie on Process page 14!

Selon mon carrossier celui de gauche a subi un réparation extérieur mais sans ouverture.

Pour ce qui est des tôles intérieurs, j'ai acheté ces deux renforts sur mx5parts.

http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/809

et tu as aussi la traverse si c'est plus touché.

http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/986

Il n'a pas jugé bon de refaire tout le bas de caisse sur la longueur , il a juste decoupé les morceaux dont il avait besoin.
Pour ce qui est de l'aile il l'a refait avec un morceau de tôle.

Pour ma capote , elle a subi le temps.
La surprise c'est quand on ouvre........ :sic:

Auteur :  felinkinkin [ Mar 15 Déc 2009, 09:54 ]
Sujet du message :  Re: La MX5 Na de Felinkinkin : Carrosserie on Process page 14!

Question Huile :

Suite à une discussion sur un autre forum , je regarde les huiles pour boite pont pour la Mx5 NA.
Certains conseille la Redline , car il y a des bons retours.

Huile boite :

Pour l'huile de boite , Mazda conseille du 75W90.

MT-90 75W90 GL-4 Gear Oil

Image

Réfèrent chez redline : http://www.redlineoil.com/product.aspx?pid=46&pcid=7

en vente sur Camskill : http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m1b0s1733p6952

à £12.95 le Litre soit 15 € le litron !

Citer:
Popular in Nissan, Toyota and Mazda manual transmissions and transaxles as well as other selected applications, this is a 75W90 GL-4 Gear Oil that's slightly heavier than MTL. Provides excellent protection of gears and synchronizers and its balanced slipperiness provides a perfect coefficient of friction, allowing easier shifting.




Huile différentiel :

Pour le différentiel, Mazda conseille de la SAE 90.

75W90 GL-5 Gear Oil

Image

réfèrent chez Redline : http://www.redlineoil.com/product.aspx?pid=133&pcid=4
En vente sur camskill: http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m1b0s1733p6948

Citer:
Our most popular gear oil, this is the preferred product in nearly all car and light truck differentials, both conventional and limited-slip. 75W90 is preferred for most racing applications. It contains friction modifier which is recommended for limited-slip units. 75W90 Gear Oil can be used in many transmissions and transaxles; however, other Red Line lubricants have better frictional properties for rapid synchronization. Exceeds API GL-5.



Je compte prochainement faire une petite commande, car il faut que je remplisse la boite et le diff.
Quelques personnes ont utilisé de la Redline ici? des retours.

Sinon j'ai l'option du Gros bidon de Mobilube SHC 75W-90

Auteur :  ced.f [ Mar 15 Déc 2009, 14:41 ]
Sujet du message :  Re: La MX5 Na de Felinkinkin : Carrosserie on Process page 14!

Moi j'ai de la MT-90 dans la boîte et de la 75W90 dans le diff ... pour l'instant j'ai pas à me plaindre.
A froid les vitesses passent toujours bien mais j'ai pas vu non plus de différences avec ce que j'avais avant ...

Auteur :  Umul [ Mar 15 Déc 2009, 16:00 ]
Sujet du message :  Re: La MX5 Na de Felinkinkin : Carrosserie on Process page 14!

raaah ces foutus bas de caisse, décidément, à croire que toutes seraient touchées ?
car on voit bien qu'il s'y passe pas mal de choses avant qu'on puisse voir apparaitre les bulles... :(

Auteur :  felinkinkin [ Mar 15 Déc 2009, 20:08 ]
Sujet du message :  Re: La MX5 Na de Felinkinkin : Carrosserie on Process page 14!

Je pense quand même commander de la redline !

Pour les bas de caisse , c'est clair surtout que moi le coté qui paraissait le plus propre était en fait le plus touché !
Bref maintenant ca a été repris et traité !

Auteur :  Personne [ Mar 15 Déc 2009, 20:58 ]
Sujet du message :  Re: La MX5 Na de Felinkinkin : Carrosserie on Process page 14!

felinkinkin a écrit :
Question Huile :

Suite à une discussion sur un autre forum , je regarde les huiles pour boite pont pour la Mx5 NA.
Certains conseille la Redline , car il y a des bons retours.

Huile boite :

Pour l'huile de boite , Mazda conseille du 75W90.

MT-90 75W90 GL-4 Gear Oil

Image

Réfèrent chez redline : http://www.redlineoil.com/product.aspx?pid=46&pcid=7

en vente sur Camskill : http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m1b0s1733p6952

à £12.95 le Litre soit 15 € le litron !

Citer:
Popular in Nissan, Toyota and Mazda manual transmissions and transaxles as well as other selected applications, this is a 75W90 GL-4 Gear Oil that's slightly heavier than MTL. Provides excellent protection of gears and synchronizers and its balanced slipperiness provides a perfect coefficient of friction, allowing easier shifting.




Huile différentiel :

Pour le différentiel, Mazda conseille de la SAE 90.

75W90 GL-5 Gear Oil

Image

réfèrent chez Redline : http://www.redlineoil.com/product.aspx?pid=133&pcid=4
En vente sur camskill: http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m1b0s1733p6948

Citer:
Our most popular gear oil, this is the preferred product in nearly all car and light truck differentials, both conventional and limited-slip. 75W90 is preferred for most racing applications. It contains friction modifier which is recommended for limited-slip units. 75W90 Gear Oil can be used in many transmissions and transaxles; however, other Red Line lubricants have better frictional properties for rapid synchronization. Exceeds API GL-5.



Je compte prochainement faire une petite commande, car il faut que je remplisse la boite et le diff.
Quelques personnes ont utilisé de la Redline ici? des retours.

Sinon j'ai l'option du Gros bidon de Mobilube SHC 75W-90


De la monograde sae 90 pour le pont.

Page 14 sur 47 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/