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La MX5 Na de Felinkinkin : Remontage intense ! http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=82&t=3053 |
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Auteur : | joeldc13 [ Dim 7 Juin 2009, 08:59 ] |
Sujet du message : | Re: La MX5 Na de Felinkinkin |
La barre qui relie l'avant à l'arriere ça s'appelle le PPF (Power Plant Frame). Et sinon pour tes rotules, demande éventuellement à Yacco71, il a un stock impressionnant de pieces dans sa cave, il aura certainement ce que tu cherches. Enfin la fuite d'huile qui a arrosé le tunel je te parie que c'est juste le joint du capteur d'angle d'arbre à came (CAS) c'est super simple à enlever (surtout que le moteur est dehors) et ça coute 2 euros. |
Auteur : | seb NNC [ Dim 7 Juin 2009, 09:41 ] |
Sujet du message : | Re: La MX5 Na de Felinkinkin |
quel boulot félictations et bon courage |
Auteur : | Litchi [ Dim 7 Juin 2009, 10:58 ] |
Sujet du message : | Re: La MX5 Na de Felinkinkin |
Effectivement y a du boulot! Mais c'est tellement gratifiant de le faire soit même! Et avec son père, ça promet de bons souvenirs en perspective. Bon courage à vous deux! P.S: Au moins elle a pas été choqué ta mimix ! |
Auteur : | Francis.C [ Dim 7 Juin 2009, 11:17 ] |
Sujet du message : | Re: La MX5 Na de Felinkinkin |
Je rejoins Joeldc13 pour la fuite d'huile sur la boite, j'avais les meme symptomes sur la mienne et le changement du joint du CAS a tout reglé (pour info c'est cette petite bete a 2 balles : ici. Bon courage a toi, tu m'as l'air bien parti. |
Auteur : | felinkinkin [ Dim 7 Juin 2009, 12:49 ] |
Sujet du message : | Re: La MX5 Na de Felinkinkin |
Bon allez ce matin , on a extrait le pont arrière ! C'est la que les mauvaises nouvelles arrivent ! Donc le bras inférieure arrière gauche est faussé. On verra si il est rattrapable. Et le droit ba comme il était pas faussé , on a trouvé le moyen de le foutre HS. Le boulot prisonnier de l'axe d'amortrisseur a laché. L'axe de fixation de l'étrier était cintré. On l'a sorti a la presse ! Bref on a pas réussi a sortir l'amorto. Y a plus qu'a trouvé deux bras arrières ! Sur le berceau , les deux axes de fixation de la plaque des silents bloc du pont arrière ont lachés sur le coté gauche. Bon faudra ressoudé un tige fileté. Les deux berceau vont partir en sablage et peinture. Sinon les deux cardans du pont sont sorti . Il va y avoir du boulot pour brosser tout le tunnel pour le blacksonner. Je posterais les photos un peu plus tard ! |
Auteur : | felinkinkin [ Dim 7 Juin 2009, 14:03 ] |
Sujet du message : | Re: La MX5 Na de Felinkinkin |
jaguar a écrit : felinkinkin a écrit : Merci. Vous êtes basés ou ?? ++ Jag Dans la région centre. |
Auteur : | felinkinkin [ Dim 7 Juin 2009, 14:22 ] |
Sujet du message : | Re: La MX5 Na de Felinkinkin |
gpla a écrit : Je rejoins Joeldc13 pour la fuite d'huile sur la boite, j'avais les meme symptomes sur la mienne et le changement du joint du CAS a tout reglé (pour info c'est cette petite bete a 2 balles : ici. Bon courage a toi, tu m'as l'air bien parti. Oui, on pense que c'est ca. Rien de bien méchant. Bon allez je continue le musée des horreurs : La partie arrière est tout aussi corrodé ! La tôle qui est au dessus du Pot est complétement bouffé. On a été obligé de faire sauter un boulon a la lime éléctrique. Après quelques coup de clé et de WD40 , ca y est le pont arrière tombe ! Et pas sans mal ! Constater un peu l'état ! et à la fois Vous noterez qu'un seul amortisseur est descendu. On voulait le desassembler. Mais le carré prisonnier qui tiens l'axe s'est cassé donc obligé de le faire descendre aussi. Les deux bras sont a changer....... On voit la pierre qui a deformé le plancher ainsi que le bras. Allez on desosse encore : et y a eu encore de la casse ! Et vive la presse pour sortir le tout ! Bon ba on constate le chantier ! Ca commence a faire un bon puzzle ! Allez faut bien ranger les outils ! On continuera plus tard ! |
Auteur : | Personne [ Dim 7 Juin 2009, 21:16 ] |
Sujet du message : | Re: La MX5 Na de Felinkinkin |
Pour l'arbre, il est possible de remplacer les croissillons, fais une recherche, j'avais posté les refs des pieces necessaire. |
Auteur : | DevilInsidE [ Lun 8 Juin 2009, 01:31 ] |
Sujet du message : | Re: La MX5 Na de Felinkinkin |
Nice ! Bon courage ! |
Auteur : | felinkinkin [ Lun 8 Juin 2009, 08:53 ] |
Sujet du message : | Re: La MX5 Na de Felinkinkin |
J'ai pas trouvé personne tes refs. J'ai du passer le message. Aujourd'hui , c'est journée repos. Donc je vais pouvoir continuer à sabler quelques pièces. On cherche ce que l'on va mettre dessus Appret Phosphatant + peinture? Certains conseille une peinture Epoxy Restom®EAF 2090 direct sur les trains roulants et d'autres avec un primaire Phosphatant Restom PHO 4090 avant. A voir. |
Auteur : | vinzzonline [ Lun 8 Juin 2009, 10:38 ] |
Sujet du message : | Re: La MX5 Na de Felinkinkin |
Impressionnant !!! En tout cas, félicitations... à ta place j'aurais meme pas commencé à démonter quoi que ce soit, vu l'état de rouille ! Y'a quelque chose à sauver sur cette voiture ? |
Auteur : | yacco71 [ Lun 8 Juin 2009, 10:57 ] |
Sujet du message : | Re: La MX5 Na de Felinkinkin |
Wahouu ! Wahouu pour l'état de la voiture, et wahouu pour le boulot ! Tu as l'air bien outillé et bien motivé, ça devrait donc le faire. Courage, il y a du taf c'est certain, mais la voiture sera comme neuve. Une vraie restauration comme pour une voiture ancienne, ça fait plaisir à voir Continue à nous tenir au courant de l'avancé des travaux, c'est super avec toutes les photos |
Auteur : | Personne [ Lun 8 Juin 2009, 11:22 ] |
Sujet du message : | Re: La MX5 Na de Felinkinkin |
http://forum.specmiata.com/cgi-bin/ulti ... /2987.html Citer: The U-joint replacement is Rockwell part# 430-10.
I bought a new set for $90 shipped from my local driveline shop. They fit perfectly. They used to be listed for Miata's & Some RX-7's. Most parts houses have dropped the cross reference. They found it listed for a Nissan pick-up. |
Auteur : | jayz [ Lun 8 Juin 2009, 11:39 ] |
Sujet du message : | Re: La MX5 Na de Felinkinkin |
Sympa le boulot Par contre vu que tu es équipé pour et que tu as déjà tout démonter, autant en profiter pour changer aussi les silents blocs des trains av et ar. A moins que ceux ci ne semblent encore en bon état. Mais la voiture t'en remercira une fois sur la route |
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