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Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 10:40 
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Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils pour la réfection de ma NA8 :bien:

Descriptif :
- NA 1.8 de 1994
- 152.000 km
- Import Allemagne
- BRG, intérieur et capote noir
- Préparation hardtop, mais je n'ai pas le hardtop d'origine
- Tableau de bord et volant Momo phase 1, sièges et panneaux de porte phase 2
- Jantes tôle d'origine
- Pont ouvert

L'histoire de cette voiture est assez triste, et elle mérite aujourd'hui un soin particulier

Objectif : une MX5 saine dans l'esprit d'origine

Topo sur son état actuel :
- Parfaitement roulante (tourne régulièrement) mais CT expiré (inapte à le repasser)
- Capote en excellent état
- Intérieur en excellent état
- Moteur en pleine santé mais distribution à faire et thermostat défectueux
- Très attaquée par la rouille (bas de caisse déjà refaits), soubassements partiellement blacksonnés (cache misère) et points de lavage enfoncés
- Longerons préservés (à contrôler plus finement)

Je sais déjà que mon investissement en temps/argent dans ce projet ne sera pas rentable mais aller au bout représente beaucoup pour moi :boxe:

Je devrai être aidé, ou sous-traiter le gros du travail. Si parmi vous il y a des intéressés qui souhaiteraient prendre part (bénévolement ou non) à ce chantier on peut en discuter :beer:

A titre indicatif j'ai un devis d'environ 3000€ chez un bon carrossier en lui amenant la voiture partiellement démontée pour changer les bas de caisses complets et les ailes arrières, avec peinture des éléments. En effet, il est certain que ce travail sera confié à un "pro".

L'objectif est d'optimiser la facture et le temps d'intervention notamment parce que je ne possède pas d'endroit pour y travailler tranquillement à durée illimitée.

En ce sens j'ai quelques difficultés à faire les choix les plus judicieux pour les étapes et l'ordre à suivre :
- Désolidariser complètement le GMP de la carrosserie ou désolidariser par étape l'ensemble moteur/boite, puis la transmission et enfin les trains roulants
- Dépouiller intégralement le dessous de la caisse, démonter la moquette intérieure et les portes, afin de l'emmener sur des roulettes chez un spécialiste qui s'occupera de la carrosserie en ayant l'accès facilité à toutes les zones sensibles (j'espère pouvoir laisser en place le faisceau)
- Pendant ce temps, reconstruire le châssis de la voiture sur la base de berceaux/triangles/etc moins touchés venant d'une autre voiture (NB/NBFL qui doivent être identiques?) passés en epoxy et autres pièces neuves, sûrement partir sur un pont Torsen et faire l'entretien approfondi du moteur (on parlera d'éventuelles modifications plus tard)

Le plan vous semble cohérent?
Merci :blague:


Dernière édition par syncar le Jeu 30 Mai 2019, 22:56, édité 6 fois.

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Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 14:24 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 971
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hâte de voir cette restauration :jaime: :woo:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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Message Publié : Mar 27 Juin 2017, 23:54 
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Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 346
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour que cela avance, je suis toujours à la recherche de pièces sur le topic suivant :
viewtopic.php?f=34&t=32760

sauf que : viewtopic.php?f=14&t=33813 je ne sais pas si je peux monter un cata 370mm pour adapter ma ligne de 1.6 inox que je possède déjà

je recherche activement un setup de suspension NB/NBFL complet :faim:


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Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 08:50 
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Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
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Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mise à jour du topic :woo:


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