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La MX5 Na de Felinkinkin : Remontage intense !
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Auteur :  felinkinkin [ Lun 1 Juin 2009, 19:20 ]
Sujet du message :  La MX5 Na de Felinkinkin : Remontage intense !

Topic de restauration de la Mx5 de felinkinkin

cela fait un an que je possède donc cette miata donc j'en profites pour faire un point sur l'avancement des travaux.


La voiture à la réception le 17/05/09
Citer:
Voila , je suis possesseur d'une MX5 depuis près de 15 jours.
Acheté via une petite annonce sur le bar d'en face. C'est une MK1 de mi - 92 avec 153 000 km au compteur.
Elle a vécu et n'a pas beaucoup roulé ces derniers temps. Elle est montée en pneu neige :etonne:
J'en suis tout content , et je remercie Personne qui m'a conseillé pour l'achat.

Voici quelques photos lors de son achat:

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L'autocollant toujours présent :

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On note la peinture qui est passée.

L'intérieure :
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Le moteur :

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Le dessous :

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L'état des freins arrière :D :
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On va dire qu'une restauration s'impose

Première cargaison de pièces de chez MX5 parts :

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Ainsi que 4 nouveaux pneus commandés chez allopneus Yoko A460. Petite anecdote sympa, au début je passe commande de 4 Bridg. Je recois un email le lendemain comme quoi y a rupture sur ces pneus. Je téléphone, le conseiller me dit qu'il est en rupture la dessus. Il me demande pour quel véhicule s'est , je lui réponds Mx5. Et la il me dit qu'il est tenté par la nouvelle qu'il aime bien cette voiture. Et au final , il finit par me dire , allez je vais voir si je peux vous faire une reduc sur les yoko. Bilan j'ai eu les Yoko a très bon prix ! Comme quoi la communauté MX5 est grande :ptdr:

Bon bien sur , il manque pas mal de pièces pour l'instant. Le Week end prochain, je commence le démontage de tout le train roulant. Train Avant et arrière.

:woo:

Y a du taff




Les différentes étapes d'avancement :

06 Juin 2009 démontage moteur / train avant[/list]

07 Juin 2009 démontage train arrière

26 Juin 2009 Premier point Mimix sur roulette

04 Octobre 2009 Réfection train avant/arrière

05 Octobre 2009 Ouverture partielle du moteur, courroie distri

21 Novembre 2009 Réassemblage moteur/boite, vidage caisse

12 Décembre 2009 Réfection bas de caisse

31 Décembre 2009 Réfection bas de caisse 2

1er Janvier 2010 Montage Hard dog

23 Janvier 2010 Réception ligne Inox, Remontage freins

22 Février 2010 Refection minilithes, decapage caisse, vidage caisse, Montage a blanc

30 Avril 2010 Retour 1ère peinture

1 Mai 2010 Remontage intense

2 Mai 2010 Remontage intense part 2

Etat au 2 Mai 2010:

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Liste des modifications:

Moteur/boite:

-Ligne Racing beat compléte
-Fils bougies Magnecor
-courroie distri/pompe à eau neuve
-Silent bloc Mazdaspeed
-Embrayage Exedy neuf
-Maitre cylindre /récepteur embrayage neuf
-Joints neufs

Train roulant:

-Kyb AGX
-ressort neuf origine
-Silent bloc Polybudh Essieu avant/arrière , barre anti roulis
-Barre anti roulis racing Beat + gros diamètre AV/AR
-Réfection direction assistée, barre direction rotule neuves
-Réfection freins avant /arrière
-Durite Avia
-Freins neufs
-Visserie neuve
-Renfort inférieur AV/AR

Transmission :

-changement rotule arbre de transmission
-Silent bloc mazdaspeed support diff
-Réfection cardan

Autres:

- Montage Hard dog


Modification à venir:

- Passage freins 1.8L (Fait)
- Passage Jantes NB (Achetées)
- Lame Mazdaspeed (fait)
- Cata Jackson Racing (Acheté)

Auteur :  @lex75 [ Lun 1 Juin 2009, 19:33 ]
Sujet du message :  Re: La MX5 Na de Felinkinkin

Bienvenue sur le forum :hello:

Auteur :  jaguar [ Lun 1 Juin 2009, 19:36 ]
Sujet du message :  Re: La MX5 Na de Felinkinkin

:hello: et bienvenue ;)

Clair y a du taf :oui: mais c'est d'autant plus interessant :D

On a une Miata, celle de Bulette avec un peu le m shéma de travail... peut-être tout de m moins touchée que la tienne sur les bas de caisse..

Par contre pour les passages de roues .. on va prévoir de mettre la bete sur cale cet hiver et tout démonter pour mettre du quasi neuf et faire disparaître toute la corosion encore présente..

Bon courage à toi d'avance :jap:

++
Jag

Auteur :  felinkinkin [ Lun 1 Juin 2009, 19:44 ]
Sujet du message :  Re: La MX5 Na de Felinkinkin

Merci. :jap:

Y a du taff mais je suis grandement aidé par mon père qui restaure aussi d'autres voitures.Il a connu bien pire. On est aussi très bien équipé. :oui:

La Mimix passera aussi sur cale cet hiver pour refaire toute la carrosserie. :P
La priorité est le train roulant. Changement amortos , freins , flexible , coupelles , biellettes et Silent bloc (achat des trois kit poly le mois prochain). Le train sera sablé et repeint.

On commence ce week end. Photos prevus ! :faim:

J'ai une petite question sur les ressorts.
J'ai commandé 4 KYB Agx sur les conseils d'un ami. Les ressorts sont bouffés et je vais les changer aussi. Que me conseillez vous comme ressorts pour aller avec les KYB? :?

Auteur :  joeldc13 [ Lun 1 Juin 2009, 20:16 ]
Sujet du message :  Re: La MX5 Na de Felinkinkin

felinkinkin a écrit :
J'ai commandé 4 KYB Agx sur les conseils d'un ami. Les ressorts sont bouffés et je vais les changer aussi. Que me conseillez vous comme ressorts pour aller avec les KYB? :?

Bienvenue ici felinkinkin, il va finir par y avoir tout la sous cat auto-moto d'hfr ici :ricane:

Pour les ressorts, de l'origine si tu souhaites conserver la hauteur d'origine.

Sinon tu as les eibach, qui offrent normalement un bon confort et rabaissent de 30 mm, le probleme est que cela donne un rabaissement un poil bizarre, avec l'arriere plus haut que l'avant.

Tu as également les H&R qui rabaissent de 35mm, sont il me semble un poil plus durs, David (miatissimo) a ça avec des KYB sur sa mx, il me semble qu'il est très content de son chassis sur circuit, mais que c'est relativement raide tout de meme pour tous les jours, s'il passe par ici il pourra donner son avis.

Enfin il reste les racing beat, les flyinmiata et les Tein il me semble mais j'ai pas d'info sur ceux-ci (si ce n'est que les racing beat rabaissent peu la voiture).

Je suis en pleine reflexion moi aussi pour changer mes amortos (par du KYB ça c'est sur) et les ressorts (là j'hésite encore).

Auteur :  felinkinkin [ Lun 1 Juin 2009, 20:21 ]
Sujet du message :  Re: La MX5 Na de Felinkinkin

Eheheh ,

C'est clair que l'on commence a être pas mal.
Merci pour tes infos, donc les eibach donne un rabaissement un poil bizarre?

va falloir que je regarde de plus près. Quelqu'un a une photo d'une Miata rabaissé avec des 35 mm? ca commence a faire beaucoup non?

Auteur :  joeldc13 [ Lun 1 Juin 2009, 20:25 ]
Sujet du message :  Re: La MX5 Na de Felinkinkin

Récupéré sur le topic de la sortie à Clastres, celle de David justement, en H&R et KYB :
Image
A comparer avec une en hauteur d'origine, celle de lolo :
Image

Auteur :  felinkinkin [ Lun 1 Juin 2009, 20:40 ]
Sujet du message :  Re: La MX5 Na de Felinkinkin

:oui:
Merci pour la rapidité.

J'ai l'impression que 35 c'est limite trop bas .

Auteur :  Stitch [ Lun 1 Juin 2009, 20:45 ]
Sujet du message :  Re: La MX5 Na de Felinkinkin

Un 3e membre du topic-à-Tac qui débarque ici, bienvenue ! :hello:

Auteur :  Umul [ Mar 2 Juin 2009, 00:27 ]
Sujet du message :  Re: La MX5 Na de Felinkinkin

Ah yes, une MX5 à restaurer ! :D

Auteur :  Kuruma [ Mar 2 Juin 2009, 05:13 ]
Sujet du message :  Re: La MX5 Na de Felinkinkin

Bienvenue ici et bon courage ! :aie:

Auteur :  jaguar [ Mar 2 Juin 2009, 07:27 ]
Sujet du message :  Re: La MX5 Na de Felinkinkin

felinkinkin a écrit :
Merci. :jap:


Vous êtes basés ou ??

++
Jag

Auteur :  Litchi [ Mar 2 Juin 2009, 08:31 ]
Sujet du message :  Re: La MX5 Na de Felinkinkin

Welcome et bon courage à toi!
La mienne à un peu le même dessous que la tienne, les bas de caisse en moins! Lorsque tu démonteras pour passage au sablage, prends plein de photos pour nous montrer les difficultés!

Et pour la peinture, ce n'est qu'une oxydation de surface, avec un bon coup de polish, elle va se remettre à briller!

Auteur :  felinkinkin [ Mer 3 Juin 2009, 14:41 ]
Sujet du message :  Re: La MX5 Na de Felinkinkin

Merci à vous,

Je vais essayer de faire un max de photos. L'opération demontage commence samedi. :bave:
Vu que les bas de caisses sont bouffés.
Le maitre cylindre a été changé suite à une fuite. Mais du liquide est tombé. La baie moteur sera certainement repeinte aussi.

Voila , merci des encouragements

Auteur :  felinkinkin [ Jeu 4 Juin 2009, 09:49 ]
Sujet du message :  Re: La MX5 Na de Felinkinkin

J'ai une petite question :

Certains ont montés des durites aviations?
Je vais changer les durites.

Des retours? Une bonne adresse?

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