Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 03:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 10:40 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 480
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils pour la réfection de ma NA8 :bien:

Descriptif :
- NA 1.8 de 1994
- 152.000 km
- Origine Allemagne
- BRG, intérieur et capote noir
- Préparation hardtop, mais je n'ai pas le hardtop d'origine
- Tableau de bord et volant Momo phase 1, sièges et panneaux de porte phase 2
- Jantes tôle d'origine
- Pont ouvert

L'histoire de cette voiture est assez triste, et elle mérite aujourd'hui un soin particulier

J'ai quelques difficultés à faire les choix les plus judicieux pour les étapes et l'ordre à suivre :
- Désolidariser complètement le GMP de la carrosserie ou désolidariser par étape l'ensemble moteur/boite, puis la transmission et enfin les trains roulants
- Dépouiller intégralement le dessous de la caisse, démonter la moquette intérieure et les portes, afin de l'emmener sur des roulettes chez un spécialiste qui s'occupera de la carrosserie en ayant l'accès facilité à toutes les zones sensibles (j'espère pouvoir laisser en place le faisceau)
- Pendant ce temps, sabler et repeinture les trains roulants

Merci :blague:


Dernière édition par syncar le Mar 16 Mars 2021, 23:13, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 14:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hâte de voir cette restauration :jaime: :woo:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Juin 2017, 23:54 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 480
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour que cela avance, je suis toujours à la recherche de pièces sur le topic suivant :
viewtopic.php?f=34&t=32760

sauf que : viewtopic.php?f=14&t=33813 je ne sais pas si je peux monter un cata 370mm pour adapter ma ligne de 1.6 inox que je possède déjà

je recherche activement un setup de suspension NB/NBFL complet :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 08:50 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 480
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mise à jour du topic :woo:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL