Nous sommes actuellement le Mar 3 Juin 2025, 02:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 12:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Mars 2017, 12:50
Message(s) : 205
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une M2 1001 en provenance du Japon :woo: .
Cette version dispose d'un moteur 1,6L 130Ch donc non commercialisé en Europe
J'ai contacté MAZDA France pour obtenir le certificat de conformité partiel et je dois faire homologuer la voiture auprès de la DREAL.
J'ai déjà commandé des phares de remplacement et j'aimerais le plus possible conserver la voiture d'origine Notamment pour le phare anti brouillard qui est obligatoire en France et se situe dans le pare choc.
Je pensais transformer l'un des deux feu de recul (celui de gauche) en feu de brouillard.
Est ce que je doit faire immatriculer la voiture en WW pour pouvoir circuler pendant la phase d'homologation?

Si certains sont déjà passé par la pour homologuer une EUNOS japonaise ou Nord Américaine et on des infos à me communiquer je suis preneur.

Paco

NA 1.6L 90CH 1997 Aka Mimix one

M2 1001 from Japan Aka Sushi Master

Triumph Thunderbird Sport 1998 Aka The BEE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 12:30 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Félicitations! :love2:

Plusieurs tentatives d'homologation d'eunos ici dont Maximotep qui a fini par abandonner suite à un fonctionnaire borné. Le plus simple serait d'attendre 2021 et de la passer en CG collection.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 12:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Félicitations! :love2:

Citer:
EDIT connerie plus bas, l'histoire étant celle de Litchi.
Plusieurs tentatives d'homologation d'eunos ici dont Maximotep qui a fini par abandonner suite à un fonctionnaire borné. Le plus simple serait d'attendre 2021 et de la passer en CG collection.



Tu peux rouler en plaque WW quelques mois.

Pour l'antibrouillard, possible avec une ampoule rouge dans l'un des feux de recul, comme sur les générations suivantes.


Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Dim 29 Oct 2017, 08:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 12:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Mars 2017, 12:50
Message(s) : 205
Mx5 : NA
Modèle : 1997
C'est vrai que j'ai pensé à attendre 5 ans pour la CG collection, mais ça fera long à attendre.
Il parait qu'en fonction des régions les fonctionnaires de la DREAL sont plus ou moins exigeants.
Comment as tu fait pour ta canadienne de 1990?

NA 1.6L 90CH 1997 Aka Mimix one

M2 1001 from Japan Aka Sushi Master

Triumph Thunderbird Sport 1998 Aka The BEE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 12:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Bravo pour cette version très rare, que tu as du payer certainement très chère.

Maintenant, pour la faire homologuer, je pense que c'est mort, mais essaie, tu nous feras un retour, sinon carte grise collection oui mais c'est pas certain compte tenu que ça n'a jamais été importé en Europe.

Bref', je suis pessimiste :sic:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 12:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 13:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Mars 2017, 12:50
Message(s) : 205
Mx5 : NA
Modèle : 1997
En effet je l'ai payé chère 20000 EUR avec la TVA car elle très recherché au japon et même celles en mauvais état ce vendent assez cher mais c'est pour moi l'ultime NA.
C'est une pièce de musée presque, la mienne est en bon état de ce que j'ai pu inspecté jusqu'ici et complète
(à l'exception des protection d'antibrouillard avant et de la sacoche de porte).
j'espère que le fonctionnaire de la DREAL sera sensible à ce coté historique et m'autorisera à l'homologuer.
Pour la CG collection par contre c'est déclaratif et donc automatique.
Si quelqu'un à des infos pouvant m'aider je suis preneur

Image

NA 1.6L 90CH 1997 Aka Mimix one

M2 1001 from Japan Aka Sushi Master

Triumph Thunderbird Sport 1998 Aka The BEE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 16:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4605
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le mec qui te refuse ça, sera certes, dans les clous, côté "petit doigt sur la couture du pantalon", mais serait un homme sans cœur ou autophobe ! en tout cas, félicitages pour cet acquisage ! :ricane:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3194
Modèle : 2021
1/ Attends le retour de Mazda, sans ce papier, impossible à immatriculer
2/ Une fois reçu, contacte une DREAL (certaines sont plus cool, il parait) et elle seule pourra te donner réponse sur la faisabilité (ou pas).

Avec CoC, facile (mais pas ton cas à priori)
Sans, RTI obligatoire (Dreal confirmera ou pas)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est déjà très compliqué pour une miata

http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 73&start=0

Presque impossible pour une Eunos alors... pour une M2 :aie:
Dommage la m2 étant la plus collectible :sic:


Dernière édition par JM1 le Sam 28 Oct 2017, 18:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3194
Modèle : 2021
je ne pense pas qu'il trouve bcp de réponse au sein du lien ;)


Dernière édition par Fred-ql le Sam 28 Oct 2017, 18:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 17:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Mars 2017, 12:50
Message(s) : 205
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci pour vos réponses je vais attendre de voir ce que dira le certificat de Mazda.
Et puis sinon j'attendrais sagement 5 ans son 30ème anniversaire.

NA 1.6L 90CH 1997 Aka Mimix one

M2 1001 from Japan Aka Sushi Master

Triumph Thunderbird Sport 1998 Aka The BEE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Maximotep a justement conclu sa RTI pour une Miata avec succès, il a même détaillé toute la démarche ;)
viewtopic.php?f=84&t=21573

Tu pensais surement à l'Eunos de Litchi...mais c'est vraiment un concours de circonstances, ça devrait mieux se passer pour Paco, enfin espérons :D

FELICITATIONS pour cette M2, comment tu l'as trouvée ? Elle est déjà arrivée ? Fais péter les photos ! :love:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 18:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Image


>> tu tombes mal Fat, je suis issu d une famille de militaires dont au moins un membre est mort pour chaque guerre, et ce depuis les guerres napoléoniennes, le dernier en date à Dunkerque le 1er juin 1940 (le film de Christopher Nolan).
Bref, passé ce hs je suis simplement réaliste, c est déjà difficile une version américaine, alors une version de type M2 avec motorisation particulière, je suis plus que pessimiste et je dirai à Paco qu il se renseigne également avec la FFVH, pour savoir si un cg collection est potentiellement faisable...

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 19:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
:D

T’etais Pas obligé de le prendre pour toi Rob1.

C’est typiquement le genre de projet que je ne tenterais pas car je risquerais de sulfater toute l’administration. :cyp:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL