Nous sommes actuellement le Mar 3 Juin 2025, 02:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 11:21 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour à tous !

Voila donc mon premier post ici pour la restauration.
J'ai récupéré hier une 1.6 phoenix LHD dans un état ... pas top. (j'étais prévenu :P)
Boite 5, petits freins, no LSD.

Premiers soucis :
- Embrayage MORT
- Pas de courroie de distrib faite.
- Carrosserie hyper sale
- Vidanges a faire
- CT a passer
- Ligne d'échappent (patte de fixation cassée) (fuite sur l'inter?)
- Ailes "rouillées". Une a peine, l'autre ... c'est pas top quoi :D
- Capote trouée. C'est comme ça que ma femme veut l’appeler.

La voiture n'est pas encore près de chez moi donc les photos vont venir un peu plus tard.

J'ai commandé déjà:
- Embrayage complet
- Kit distrib
- pompe a eau
- kit vidange
- Filtre a essence
- Balais d'essuie glace :D

J'en profite pour poser déjà quelques questions :
1. J'ai fait le méga boulet ... j'ai perdu la seule clef de la bagnole. ("Insert your intense laugh here")
... j'ai appellé Mazda pour en refaire une mais ils me disent qu’il faut la "recoder".
Je vais donc commander la clef "nue" déjà, mais Avez vous une technique pour la faire recoder autrement ? (j'ai lu un post d'un gars avec une NC, mais sans le détail de la procédure ...)
Le souci étant de la faire remorquer a nouveau ... -_-"

2. La capote est trouée. J'ai vu des kits sur le net mais je ne connais pas la matière des capotes de nos mimix. Alapage ? vinyle PVC ? toile? ... je suis nul, je sais :)

J'ai hâte de la voir roulante, lui faire son petit detailing mérité :)

A+,
Z.

Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 09:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25615
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Cool, une restauration 8-)

Pour la clé, tu peux en commander une vierge, normalement Mazda peut la recoder directement avec son n° de série (ou n° de chassis visiblement sur la CG, 17 caractères qui commencent par JMZNBxxxx etc etc).
Je ne suis pas certain qu'il faille ré-associer la clé avec la voiture :?

La capote est en vinyle.

Si les ailes AR sont percées par la rouille, je ne donne malheureusement pas cher des bas de caisses et/ou des longerons. Tu peux aller en section carrosserie, dans le topic de la CBCP (la Confrèrie des Bas de Caisse Pourris) ou dans le le topic officiel des longerons corrodés

Stef

Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 10:24 
Hors-ligne

Hey !

Merci pour les réponses.
En effet, j'ai commandé les clefs chez Mazda. J'ai donné le numéro en JMZNBxxxx et ils ont commandé ça.
Pour ceux que ça intéresse, il y a 90€ HT de clef et dans les 80e de reprogrammation "chez Mazda".
Par contre, il faut 2 clefs pour la procédure.( selon eux). Donc comme j'en ai 0, j'ai commandé une seconde. Le tarif "pique" pour une boulette mais l'un dans l'autre c'est pas ABUSE face à certains autres prix pratiqués.

Je me demande toujours s'il n'est pas possible de "faire une manip" sur la voiture pour associer les deux. Selon moi, le code JMZNB correspond au Neimann. Je me demande si dans le manuel atelier de la NB il n'y aurait pas une procédure ... car la ... tracter de chez moi jusque la bas ...c 'est relou.
Mais j'ai pas de manuel atelier ... si quelqu'un à un lien vers un PDF ricain ou fr ... je prends :)

Merci pour l'info de la capote. Je vais tenter de trouver un kit restauration adapté du coup. J'ai vu au passage que c'est une vitre en verre derrière. :woo:

Et je rêve peut être, mais il semblerait que le cuir de la "phoenix" est chauffant. C'est possible? Comment je vois ça? (y'a un bouton quelque part?) Ça me ferais kiffer a donf ^^

Je vais aller voir la CBCP ^^ J'aime déjà le nom :) Ça me fera une idée des travaux à faire. Je me trompe peut être mais j'ai pas trop peur. Je connais un gars qui refait des austin mini (mk1) sur lesquelles il doit pas rester beaucoup de métal. Le mec ressoude et refait tout vraiment vraiment nikel :)

Je reçoit normalement today le premier package de parts. J'ai trop hâte de tout remettre en route :)
La clef sera décisive aussi ^^

Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 11:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5184
Mx5 : NA
Modèle : 1993
http://www.mellens.net/mazda/index.html

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 11:11 
Hors-ligne

Little a écrit :
http://www.mellens.net/mazda/index.html

Dieu est grand ... :jaime: :jaime: :jaime: :love2: :love2:

J'ai trouvé ca sur le net "so far" :
https://www.mazdas247.com/forum/showthr ... and-Remote

Key Programming Instructions

The timing is critical to this procedure, please read through the entire procedure before attempting.
Procedure:
1. Insert one of the pre-programmed transponder keys and turn the ignition to "on", leave on for at least one second (I wait until the red key symbol in the instrument cluster extiinguishes), remove the key from the ignition.
2. Within 5 seconds insert the second pre-programmed key and turn the ignition to "on" for at least one second but no more than 5 seconds (use the key symbol for this as well) then remove the second key.
3. within 10 seconds insert the new key in the ignition and turn the ignition to "on", if you are successful the red key symbol will illuminate then extinguish after about a second.

If you are not successful the red key symbol will flash repeatedly to indicate that you have inserted an invalid key. Remove the key, wait a minute and try it again, it took me a few times to get it perfect and I had done it before.

Et ça :
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=275989

Hey guys!
I posted this up on ClubRoadster already but nobody wants to help

When I bought my car it came with 2 key FOB's, both with dead batteries. So I replaced the batteries and now they need to be reprogrammed.
Last night my boyfriend tried using these directions:

Quote:
1. Begin with all keys out of the ignition. 2. Close all doors. 3. Open drivers door and leave open. 4. Perform the following steps within 24 seconds.

a. Insert key into ignition and turn to ON (without cranking the engine). b. Turn key to OFF and remove from ignition. c. Repeat steps a. and b. two more times. d. Push driver door frame button three times.

5. Buzz sound or chime should be heard at this point signalling that the vehicle is now in programming mode. If not, then wait 40 seconds and return to step 4. 6. All transmitters need to be programmed at this time, including the old ones. Push any button on the first transmitter two times. A chime should sound signalling that the vehicle has accepted the new transmitter code.

a. IF THERE IS ONLY ONE TRANSMITTER, press any button on the same transmitter twice until a chine sounds. Repeat this step one last time with the single transmitter for a total of three programmings. b. IF THERE ARE TWO TRANSMITTERS, press any button on the second transmitter twice until a chine sounds. Repeat this step one last time with the second transmitter for a total of three programmings. c. IF THERE ARE THREE TRANSMITTERS, press any button on the second and third transmitters twice (one after the other) until the chime has sounded for each of the three transmitters.

7. Push driver frame button one time. Two buzz sounds or chimes should be heard at this point signalling successful progamming. 8. Test transmitter(s) for function.

When we got to Step 5 where there is supposed to be a chime, my doors just locked and unlocked 3 or 4 times.

I've searched a million times and had a hard enough time finding that article, let alone another way to do it.

Anyone programmed their key FOB? I would like to avoid having to get to the dealership do it as I heard they charge like $100 per FOB.

Thanks in Advance!

Et des trucs flippants comme ça :
http://www.obdstartool.com/wholesale/f- ... -code.html

Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 12:08 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
170 euros pour une simple clef chez Mazda... c'est quand même abusé. En Allemagne, chez Mazda, le vendeur de la 10th AE de Sod avait fait refaire une clef, et de mémoire c'était 110 euros TTC. :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 17:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25615
Mx5 : NB
Modèle : 2000
zleto a écrit :
Et je rêve peut être, mais il semblerait que le cuir de la "phoenix" est chauffant. C'est possible? Comment je vois ça? (y'a un bouton quelque part?) Ça me ferais kiffer a donf ^^

De mémoire c'est de série sur modèle, auquel cas il y a 2 boutons situées +/- devant le levier de vitesse. 1 pour chaque siège :)

Image

A gauche de la molette de réglage des phares.

Stef

Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 17:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2587
Modèle : 1994
Rob1 a écrit :
170 euros pour une simple clef chez Mazda... c'est quand même abusé. En Allemagne, chez Mazda, le vendeur de la 10th AE de Sod avait fait refaire une clef, et de mémoire c'était 110 euros TTC. :tantpis:

PG m'avait dit que c'était des clés "simples" sur les NB donc moins chères, alors que les NBFL ont quelque chose de plus "compliqué" mais je ne saurait plus dire quoi exactement. Une histoire de code fixe ou de code tournant. :tantpis:
Toujours pas refait mon double d'ailleurs... :oops:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)

Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 15:42 
Hors-ligne

Matos reçu en grande partie hier.
Me manque toujours la clef. Mazdaaaaaaaaaaaaaa :faim: :faim:

Et merci pour l'info (pour les sièges chauffants). J'ai vérifié hier soir et j'ai bien les deux boutons :)

A très vite.

Message Publié : Ven 17 Nov 2017, 09:04 
Hors-ligne

UPDATE :
- J'ai mes deux clefs de chez Mazda. Elles ouvrent bien la voiture mais comme prévu ... elles ne permettent pas de démarrer la voiture. A ce stade, j'ai les infos suivantes:
--> Si on a DEUX CLEFS OK, on peut ajouter d'autres clefs "seul".
--> SINON, il faut absolument passer par une histoire de "mot de passe" dans une BDD accessible de mazda uniquement, qui permets de reprogrammer la VOITURE en fonction des clefs.

Bref, je sent que je vais pas y couper à passer par Mazda. C'est pas tant le tarif qui m'ennuie, c'est surtout le déplacement d'un véhicule non roulant ...

Reste a mettre la pression au garage pour faire l'embrayage now ;)

Message Publié : Ven 17 Nov 2017, 09:53 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Tu as du la payer une poignée de cacahuètes ton auto ... quand tu auras tout terminé cela aura été un tres bon coup...

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 17 Nov 2017, 13:55 
Hors-ligne

Bah c'était pas "cher" c'est sur. A 4000€ dans cet état je pense que y'a mieux :D
Après c'est toujours relatif au prix de la cacahuète :)
En vérité j'ai acheté ça un peu en "coup de cœur", la ou le vendeur l'a vendu en "raz le bol".
Je voulais depuis longtemps une prop et un cab. Je rêve depuis un bail d'un Boxster S mais les prix et les km associés me laissent un peu froids @_@

Y'a beaucoup de taff à faire dessus et si tu fais tout au garage, je pense que tu finis par t'en sortir pour plus cher qu'une "déjà prête" sur LBC, avec des emmerdes en plus.
Je pense que l'opportunité est justement dans le fait que je peux le faire moi même (je fais de la méca depuis un bail) = Main d'oeuvre "gratuite", que j'ai pas mal de connaissances fiables dans le domaine (on est tout un gang de potes a faire de la piste depuis un moment) et que du coup ... je pourrais probablement m'en sortir un peu mieux et que ca me permets de "diluer" l'investissement :)

J'ai pas encore vu l'état des longerons ... j'ai peur de la mauvaise surprise possible.

Mais y'a aussi le fait que j'AIME les voitures. Du coup, j'adore les restaurer, les remettre en ordre de marche pour qu'elles "reprennent vie". Les nettoyer de fond en comble, changer les ptits joints, les trucs par ci par la.

C'est ce que j'ai fait sur une E36 quasi épave qui est devenue ma première pistarde. Plus récemment sur la Sub #RouilleRHDPower, etc.

J'ai hâte de vous faire partager les avancées mais pour ça .. faut qu'elle rouuule :)

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 14:06 
Hors-ligne

Finalement ... je l'ai remmenée à la maison.
Image

Au garage ca trainait et finalement c'est mieux comme ça. Je vais pouvoir prendre mon temps à "cleaner" / dérouiller / etc a mon bon vouloir :)

Image
Rapidement donc, le moteur est OUT pour pouvoir faire :
- Embrayage
- Distrib complete
- Pompe a eau

Image

Image

Le disque d'embrayage était bien mort de chez mort :)
Image

Le VM est nikel par contre.

La cloche est sale ... le joint spi moteur -boite est sec ... (on commande le nouveau)
Image

Le voila arrivé avec en cadeau bonus le joint pour le collecteur. (l'ancien était OK mais pour 10 balles ... on va pas radiner)

Image

En + quelques bricoles car l'intermédiaire est raide mort :
Image

Image

Le temps de laisser reposer mon dos, j'attaque les phares avant. Un léger voile (habituel) a fait place à des optiques plus claires. Les photos rendent mal la différence, ... dans mon garage c'est pas GG ;)
AVANT:
Image

APRES :
Image

Image

Puis j'ai attaqué la rénovation du CUIR qui était en très bon état. L'ancien proprio en a bien pris soin :
Image

Par contre ... le couvre capote est tout froissé :S J'aimerai le remettre d'aplomb mais j'ai aucune idée. J'ai pensé à "repasser" (avec le fer, oui oui) côté tissu, mais franchement j'ai peur ... une idée?

Image

Image

En attendant, j'ai mis la blinde de produit cuir dessus. Ca devrait l'assouplir et lui redonner un peu plus bonne forme.

J'ai attaqué aussi le "detailing" de la carrosserie. J'ai nettoyé / dégraissé / décontaminé / ciré une bonne partie déjà. Je fais pas de photos pour laisser la surprise finale. Mais la peinture est en très bon état :) A la lumière du jour ça va être fabuleux :love2: :love2: :love2:

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 14:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5184
Modèle : 1993
Joli début !

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue