Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
identification culasse de NA http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=82&t=40736 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | taillefer [ Lun 11 Fév 2019, 14:36 ] |
Sujet du message : | identification culasse de NA |
hello, je viens d'acheter une NA en Suisse carte grise est mentionné 1ere immat 1992 ---85kw soit 115 cv et pourtant la culasse sur le côté échappement est striée, est ce que cela ne se faisait pas que sur les 90 ? ou alors les Suisses n'avaient pas les mêmes voiture qu'ici ? ![]() |
Auteur : | Franzou [ Lun 11 Fév 2019, 15:34 ] |
Sujet du message : | Re: identification culasse de NA |
![]() En 92 il n'y avait pas encore de 1,6L 90CV. Si tu possèdes l'historique de la voiture et que celui-ci est fiable alors le numéro de série te confirmera la puissance de ton 1,6L. Sinon le moteur a pu être changé. Le protège chaleur du collecteur d'échappement a été repeint en noir. C'est un signe... En tous cas ton moteur ne ressemble pas au mien. Je ne vois pas le bocal de LG en face, et il y a un élément inconnu (de moi) avec des durites HP côté collecteur d'admission. |
Auteur : | Compte_Anonyme_1 [ Lun 11 Fév 2019, 15:48 ] |
Sujet du message : | Re: identification culasse de NA |
C'est l'ABS |
Auteur : | taillefer [ Lun 11 Fév 2019, 16:50 ] |
Sujet du message : | Re: identification culasse de NA |
malheureusement je n'ai pas d'historique |
Auteur : | Stephane [ Lun 11 Fév 2019, 17:33 ] |
Sujet du message : | Re: identification culasse de NA |
Il faudrait une photo du compartiment moteur dans son ensemble. En effet, il y a un tuyau qui passe devant le cache culbu et à côté du calorstat qui est chromé sur les 115cv, et noir sur les 90cv. 115cv: ![]() 90cv: ![]() Stef |
Auteur : | taillefer [ Lun 11 Fév 2019, 18:20 ] |
Sujet du message : | Re: identification culasse de NA |
tuyau chromé devant le couvre culasse ![]() |
Auteur : | Stephane [ Mar 12 Fév 2019, 10:15 ] |
Sujet du message : | Re: identification culasse de NA |
C'est donc à priori bien une 115, d'autant que tu as les écrous du cache culbu chromés, qui sont aussi un signe de reconnaissance du 115cv. Sinon, une ligne droite, un chrono, et tu teste le 0-100, les chiffres théoriques étant: NA 115cv: 8.9s NA 90cv: 10.6s Stef |
Auteur : | taillefer [ Mar 12 Fév 2019, 10:17 ] |
Sujet du message : | Re: identification culasse de NA |
merci pour cette réponse mais alors les striures sur le côté de la culasse ??? |
Auteur : | Stephane [ Mar 12 Fév 2019, 16:13 ] |
Sujet du message : | Re: identification culasse de NA |
Aucune idée, honnêtement je n'avais jamais fait attention à ce détail ![]() Stef |
Auteur : | Franzou [ Mar 12 Fév 2019, 21:51 ] |
Sujet du message : | Re: identification culasse de NA |
Compte_Anonyme_1 a écrit : C'est l'ABS C'est possible ça un ABS sur une 92 européenne ? En option alors ? J'avais encore jamais vu. |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |