Salut à tous,
Étant nouveau sur le forum, je me présente : Je m'appelle Alexis, j'habite maintenant à Marseille, et je suis l'heureux (un peu moins depuis deux semaines) propriétaire d'une Mimix NB 1.6 édition Miracle (donc oui, qui vient d'Allemagne) de 2000 !

(je n'ai pas de photo de l'intérieur, j'ai pris celle là sur internet ! J'ai pareil... En un peu moins propre

)
Malheureusement, comme tous ces modèles... j'ai des gros problèmes de corrosion
J'ai passé le contrôle technique il y a deux semaines, et sans grande surprise, je me retrouve avec une belle liste de défaillances majeures.

Cependant, en regardant un peu mieux (j'ai enlevé un siège et le pas de porte pour regarder par les petits trous à l'intérieur du châssis (=longeron ? Je n'ai que des connaissances de base ^^), et l'intérieur m'a l'air nickel... Du coup je me demande si les couches de métal bouffées sur l'arrière ne sont pas seulement du métal de la carrosserie (ailes ou autre ?).
Je dois également changer toute la ligne d'échappement, qui est, elle aussi, corrodée ou pire (le silencieux et la ligne intermédiaire se sont lâchés

).
Du coup je fais appel à votre expertise : est il judicieux de tenter une réparation (sachant que je n'ai pas les compétences ni le matériel pour le faire moi même), ou ce n'est pas la peine vu son état ?
Et pour les adeptes de la première solution, pourrais je avoir vos conseils/soutiens/contacts... ? :
Quelques photos du massacre :

Si vous voulez plus d'infos ou de photos n'hésitez pas

A très vite !