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Message Publié : Jeu 28 Déc 2023, 11:59 
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Le berceau n'est pas joli joli, mais on a vu pire :)

Beau travail en tout cas :bien: :jaime:

Stef


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Message Publié : Ven 29 Déc 2023, 07:19 
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le berceau "s'effeuille" un peu sur la partie haute mais rien de bien terrible non plus effectivement. au pire j'ai celui de la blanche en secours. il est surtout très sale comme le reste. Je fini de tout retirer et je la met dehors afin de procéder a un nettoyage suivi de HP pour virer toute trace de mélasse poussière/ huile graisseuse et terre.
Hier j'ai retiré le réservoir et toutes les canalisations rigides qui passent sous la caisse.
c'est un bonheur de pouvoir travailler comme si j'avais un pont. C'était un peu le but recherché du portique.


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Message Publié : Ven 29 Déc 2023, 07:23 
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Message Publié : Ven 29 Déc 2023, 07:34 
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Après un léger brossage de 10/15 secondes.
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Sinon l’état global. Je ne suis pas inquiet une seconde.

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Message Publié : Ven 29 Déc 2023, 11:01 
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D'un naturel fainéant, je suis assez branché électrolyse :ricane:

viewtopic.php?f=82&t=40943&&start=150

(L'explication technique est page 9 du topic)

Stef


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Message Publié : Ven 29 Déc 2023, 11:06 
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Pour le coup il te faut un sacré bac dans ce cas :aie: .

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Ven 29 Déc 2023, 11:35 
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Certes :D Je l'ai fais en 2x. Après y a carrément des gens qui récupèrent des poubelles en plastique pour faire ça :ricane:

Stef


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Message Publié : Ven 29 Déc 2023, 11:59 
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J’ai prévus de passer toutes les pièces, visseries ext et moteur à l’électrolyse. Rien de mieux et effectivement j’ai prévus les bacs poubelles de 100l à cet effet. Des bacs plus petits pour la visserie seront suffisants.
J’avais trouvé un kit de bi-chromatage sur LBC mais difficile à faire venir à la Reunion via la poste. Dommage ça aurai été top pour remettre un coup de neuf visuel à la baie moteur et dessous de caisse


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Message Publié : Ven 29 Déc 2023, 18:12 
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Grosses pièces destinées à être repeintes (à l'epoxy par exemple) oui, mais j'ai toujours trouvé "bizarre" le résultat sur des petites pièces comme les vis. Je trouve qu'elles changent de teinte, et je ne suis pas certain d'un quelconque traitement de surface n'ait pas disparu, exposant les vis à une corrosion rapide une fois remontées. J'en sais rien, je demande, c'est une crainte que j'ai, charge aux spécialistes des métaux de confirmer/infirmer :)

Idem pour des vis rouillées traitées par trempage dans de l'acide phosphorique (typiquement le PAC 2030 de chez Restom). Plus une trace de rouille, mais une fois sorties du bain, rincées, séchées, elles sont colorées dans une espèce de noir mat... :?

Par conséquent, j'ai tendance à systématiquement commander de la visserie neuve. Et l'air de rien, ça coute vite très très cher. La vis à l'unité n'est pas forcément excessive (qq €), mais multiplié par la quantité, on s'est déjà pris des commandes de 80 ou 100€ rien qu'en vis :sic:

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Alors oui c'est beau, mais à quel prix...

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Stef


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Message Publié : Dim 31 Déc 2023, 12:32 
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:hello:
Pour la visseries je vais tester les bols vibrants avec du sable pour sablage.
A suivre
A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


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Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 08:48 
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essaye plutôt un media moins agressif comme les cristaux de soude par exemple.

ou vraiment un sable très, très fin.


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Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 09:18 
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Stephane a écrit :
....
Par conséquent, j'ai tendance à systématiquement commander de la visserie neuve. Et l'air de rien, ça coute vite très très cher. La vis à l'unité n'est pas forcément excessive (qq €), mais multiplié par la quantité, on s'est déjà pris des commandes de 80 ou 100€ rien qu'en vis :sic:


Les vis d'origine ont un traitement de surface, on le voit aussi sur ta photo, avec un aspect bleu/vert. En revanche je ne sais pas ce que c’est. Sur les petites vis, il n'y en a pas toujours. Le grand problème c'est ce que comme tu le dis cette visserie est hors de prix en concession, tout comme les clips en plastique.
On va dire que je radote avec le Japon, mais en commandant directement là-bas même avec le port (qui peut être très contenu là-dessus), la douane (qu'on peut esquiver pour les petites sommes), il y a moyen de faire une très bonne opération. Quand je vois qu'un clip en plastique vaut 3 à 4€/u en concession et que là-bas il coute 0.70€/u il y a matière à calculer, les références pour ce type de pièces sont communes en plus avec eux.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 09:41 
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En effet, les clips en plastique :aie:

Mais en cherchant un peu, on en trouve en adaptable, pour beaucoup moins cher. j'exagère à peine, mais pour le prix d'un clip chez Mazda on peut en avoir un sachet de 50 sur des sites comme CDiscount ou Amazon :ricane:

On a tenté le coup pou refaire la NB grise, les clips font le taf, mais ils sont clairement à usage unique :aie:

Stef


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Message Publié : Mer 24 Jan 2024, 05:17 
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Petite sortie dominicale de la caisse, premier tour pour elle, mais sur la rôtissoire.
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Après un gros nettoyage de 32 ans de fuites d’huiles et autres salissures routières :

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Pendant que la caisse sèche le demi châssis attend son tour:


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C’est déjà un peu mieux, ça va permettre de ne pas se salir pour le démontage :

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Message Publié : Mer 24 Jan 2024, 05:24 
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On peux noter deux choses: la curiosité de mon chat ainsi que la couche d’huile séchée dans la baie moteur et le tunnel de boîte :D


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