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 Sujet du message : changement de calculateur
Message Publié : Lun 30 Nov 2009, 23:08 
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:hello: J'ai vu sur le bon coin un calculateur de na 1.8 l. Est ce que ce calculateur se monte et augmente les perf's du 1.6? :aie:

La question est peut etre un peu farfelue mais sur les moteurs honda de serie B ca se fait et c'est plutot intérréssant.

Est ce que quelqu'un l'a deja fait?

D'apres vous ca peut le faire?


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 Sujet du message : Re: changement de calculateur
Message Publié : Mar 1 Déc 2009, 06:16 
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d10k a écrit :
Est ce que ce calculateur augmente les perf's du 1.6?
Salut,
Pour te répondre, je dirais ;
15ch pour 0,2 litre
sachant que sur un moteur, c'est surtout la cylindré qui apporte de la puissance...

Je dirai "non" :)

On est commun, comme tous, comme eux...
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 Sujet du message : Re: changement de calculateur
Message Publié : Mar 1 Déc 2009, 07:48 
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Pour moi je dirais non aussi, je pense meme que le moteur ne démarrera pas (a confirmer).


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 Sujet du message : Re: changement de calculateur
Message Publié : Mar 1 Déc 2009, 10:24 
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Je sais qu'il y avait une ssp d'Eunos 1.6l qui développait 130 chevaux avec juste un ECU différent. J'ai eu beau chercher une info, j'ai jamais rien trouvé (faut dire que mon japonais n'est pas très bon :aie: )

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 Sujet du message : Re: changement de calculateur
Message Publié : Mar 1 Déc 2009, 11:18 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Il se peut que ça marche, et il se pourrait que tu ne gagnes rien, voir même que tu perdes... Ca reste mon avis comme ça, p'tre qu'en faisant des recherches sur miata.net tu trouverais des réponses intéressantes :)

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 Sujet du message : Re: changement de calculateur
Message Publié : Mar 1 Déc 2009, 12:09 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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Il me semble qu'il y a 2 ou 3 differences fondamentales qui font que ca ne peut pas marcher.... genre le 1.6 utilise un AFM a clapet et le 1.8 un capteur MAF. Il me semble qu'il ya aussi une histroie de capteur d'angle d'arbre a came...

Ya peut-etre moyen que ca marche en changeant quelques auxilliaires moteur...

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 Sujet du message : E
Message Publié : Mar 1 Déc 2009, 13:58 
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Je pense que c'est risquer pas mal d'emmerdes pour un gain nul ou négligeable. Sur les Honda que tu cite, on peut par exemple faire des regrog pour gagner en perf (Stitch l'avait fait sur sa charrette de piste), mais sur les Mazda, nada :tantpis:

Citer:
Je sais qu'il y avait une ssp d'Eunos 1.6l qui développait 130 chevaux avec juste un ECU différent. J'ai eu beau chercher une info, j'ai jamais rien trouvé

Tu es sûr de ça?? :etonne: :?
J'ai fais pas mal de recherches sur les SSP du monde entier, et je n'ai jamais entendu parler de ça :?: Il y a quelques SSP qui en effet ont de série un volant moteur allégé et un rapport de pont modifié (ils savent vivre ces Japonais 8-) ), comme les R-Limited, R2 Limited et RS-Limited, mais elles sont toutes sur base de 1.8
Attention aussi à ne pas confondre cv DIN et cv SAE, parfois ça peut induire en erreur, je crois que les NB 1.6 font 125cv par ex au Japon, mais juste à cause de normes différentes :?
A confirmer cependant :jap:

La seule SSP sur base de 1.6 qui sortait + que la moyenne était la BBR en Angleterre, mais avec un sèche cheveux additionnel :P , et sortait 150cv...

Stef


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 Sujet du message : Re: changement de calculateur
Message Publié : Mar 1 Déc 2009, 14:10 
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Eunos roadster M2 1001 produite à 300 exemplaires en décembre 1991, développée par la division M2 de Mazda (M2 étant l'ancêtre de Mazdaspeed il me semble)
http://www.mx5easternregion.co.uk/Evolution_MK1/25.html
http://www.dandycars.com/Frequently_Ask ... 2-1001.htm

Juste l'ECU de différent et 130 poneys à 6500 tr sur une simple 1.6l :D

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 Sujet du message : Re: changement de calculateur
Message Publié : Mar 1 Déc 2009, 14:15 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Ah oui tiens, j'ignorais qu'elle avait été construite en série celle là, je dois confondre avec le concept M-Speedster

Stef


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 Sujet du message : Re: changement de calculateur
Message Publié : Mar 1 Déc 2009, 14:19 
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Litchi a écrit :
Eunos roadster M2 1001 produite à 300 exemplaires en décembre 1991, développée par la division M2 de Mazda (M2 étant l'ancêtre de Mazdaspeed il me semble)
http://www.mx5easternregion.co.uk/Evolution_MK1/25.html
http://www.dandycars.com/Frequently_Ask ... 2-1001.htm

Juste l'ECU de différent et 130 poneys à 6500 tr sur une simple 1.6l :D


En tous cas elle est pas mal finie avec ses baquets, le HD, les jolies jantes, le collecteur, la trapalu, les rétros, la BAR, la console centrale :faim:

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 Sujet du message : Re: changement de calculateur
Message Publié : Mar 1 Déc 2009, 14:25 
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:oui: mais extrêmement rare et extrêmement chère!!!! Un peu comme une BBR justement!

Mais j'ai jamais réussi à avoir des infos sur ce fameux ECU :tantpis:

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 Sujet du message : Re: changement de calculateur
Message Publié : Mar 1 Déc 2009, 14:40 
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C'est pas l'ECU qui fait 130ch sur la M2 1001..... c'est la trapalu !! :idea:

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 Sujet du message : Re: changement de calculateur
Message Publié : Mar 1 Déc 2009, 14:55 
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De ce qu'on peut lire ici http://clubroadster.net/vb_forum/showthread.php?t=352

Citer:
upgraded exhaust by HKS
intake system
a 1.6L motor with new aggressive pistons
radical camshaft
lightweight flywheel

The performance changes made to the Roadster would bump the horsepower to 130hp @ 6500 RPM and 109ft/lb of torque @ 5500 RPM. Once released, it was so popular that people were paying up to $34,000 to get their hands on the M2-1001 Roadster!


C'est loin d'etre juste l'ECU. Perso je n'y crois pas de gagner 15ch sur une atmo juste en changeant la gestion.
En changeant l'admission, l'échappement, les AAC et la gestion oui, et dans ce cas, 15ch de gagnés c'est pas énorme :sic:

D'ailleurs, on voit sur les photos des liens que tu as posté que le collecteur n'est pas celui d'origine, mais probablement un 4-1 inox.


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 Sujet du message : Re: changement de calculateur
Message Publié : Mar 1 Déc 2009, 15:03 
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Litchi a écrit :
:extrêmement chère!!!! Un peu comme une BBR justement!

HS :
Ah bon ?
Pas en UK visiblement : 3400 £ pour une BBR bien optimisée (Megasquirt, LC1, freins de 1.8....)
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=41074

D'ailleurs ce pays est en train de me rendre fou, faut que j'arrete d'aller sur ces forums je vais finir par faire une connerie et revenir avec une eunos supercharged qui sera intégralement démontée et remontée sur la mienne, quand je vois qu'un compresseur s'y est vendu pour 800£....


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 Sujet du message : Re: changement de calculateur
Message Publié : Mar 1 Déc 2009, 15:06 
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Mea culpa

Citer:
M2 1001
The first model, 1001, was also referred to as the "Clubman" and had extensive tuning in its engine and suspension systems. Its camshafts were changed to a high-lift type, the intake ports were polished, the pistons were changed to give a higher compression ratio, and the exhaust system employed a 4-2-1 configuration. The resultant power increase was only 10PS, but its torque output increased 2kgm, and there was an improvement in fuel consumption along with more performance.


ça doit être pour ça que je n'avais rien trouvé :aie: :lol:

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