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Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 16:21 
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Même pied léger je n'arrive pas à passer ce régime et j'ai déjà baissé le fan des bougies a 0.7mm.
Alors c'est peut être ridicule pour toi, mais avant de continuer dans les modifs je voulais qu'elle roule avant tout.
Puis l'air de rien il y a déjà quelques milliers d'€ investi, j'ai pas forcément envie de continuer à investir comme ça...
Les bobines crayon sont prévue quand même, merci PBP, mais pas ce mois si.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 18:53 
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J'ai déjà était obligé, sur des setup fortement suralimenté, de baisser le gap des bougie à 0.5 donc si t'a un allumage faiblard 0.7 peut ne pas être suffisant mais vue que tu ne passes pas le régime même pied léger tu n'est pas concerné.

Le mieux à faire est de tester un autre système d'allumage si tu as du matos en spare, ça permettra d'écarter ou pas ton allumage mais honnêtement pour moi c'est un problème de gestion.
Une coupure final aussi franche et la répétition à un régime exact quelque soit la charge ne me semble pas possible mécaniquement sans aucun autre symptôme.

Le calculateur c'est le cerveaux de la machine et une msq est techniquement a la ramasse...
ça fait le beurre, même plutôt bien, mais ça n'en est pas moins dépassé et relativement chère pour la prestation.
Ceci dit je comprend que tu ne souhaite plus investir maintenant que tu es équipé

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Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 19:53 
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Franchement, les MS3 pro paris Brest performance sont au moins aussi performante que les gestion link ou autre.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 20:26 
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Que tu crois,
Mettre de belle parure sur un âne n'en fait pas un cheval !
Les ms3 de PPB sont des ms3 bien optionné ni plus ni moins.
ça ne sera jamais l'équivalent d'un link, d'un haltech, ou d'un maxxecu...

Autant sur le plan hardware que software ça n'a strictement rien a voire.
Et je ne te parle même pas des logiciels propriétaire qui sont a des années lumière de TS.

Choisir une ms3 est un choix mais il faut rester réaliste sur la réalité du matériel ^^.

Ceci dit tiens nous au courant de ton avancement et si le test d'un autre système d'allumage n'est pas concluant test une autre MS3 si tu as la possibilité de t'en faire prêter une. On ne sait jamais !

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Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 20:35 
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Si tu le dis...
Je vois pas où je vais trouver une ms3 compatible avec mon set up a prêter...

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Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 21:04 
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Les mx5 en ms3 ça pullule et tu n'as absolument pas besoin d'un truc avec full option pour faire un test donc c'est pas impossible. Il suffis que ce soit la même version coté prise ecu ( na, nb, ou nbfl) et tu es bon pour ton test! Commence par l'allumage de toute manière. a tout moment c'est vraiment ça.

Pour compléter mon propo sur les gestions si une ms3 avec des modules supplémentaire et un PCB maison était si faramineux tu ne pense pas que l'on en trouverais plus ? ;)
C'est très utilisé sur mx5, dernièrement une personne a sortie des version PnP pour Civic, un autre en fait pour toute les Peugeot...
Tu voie la l'intérêt principal des MS, la modularité et la possibilité de créer des version maison très complète pour tout ce que l'on souhaite.

Maintenant essaye de gérer proprement une config ITB turbo tu vas voire ce que ca donne en MS3 en comparaison a un link ou autre...

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Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 21:44 
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Je vais déjà essayé de la faire tourner en turbo tout court avant de penser mettre des itb en plus.

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Message Publié : Jeu 16 Mai 2024, 08:09 
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Non mais c'était juste pour te donner un exemple concret qui montre les limites des MS3 en comparaison à du matos type link, haltech etc en terme de perf :)

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Message Publié : Jeu 16 Mai 2024, 13:54 
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Je suis pas sur de comprendre le raisonnement par rapport à la Ms et des coupures d'allumage.

Pour moi on peux couper l'injection mais pas l'allumage sur une mx5 avec une MS.

Et sur un régime donné à par un pb électrique ou un pb de tension de claquage je vois pas.

Pas moyen aisément de tester en atmo (forcer la WG ouverte voir demancher la suralimentation ?


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Message Publié : Jeu 16 Mai 2024, 13:57 
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On peut d'avoir un rupteur par coupure injection ou allumage ou les deux.
J'ai testé en étant a l'arrêt, donc très faible charge du turbo, le problème est quand même présent.

edit: on me parle d'un problème de capteur d'embrayage. Mais sur la mazdaspeed, pour pouvoir démarrer je dois débrayer. Si j'avais un soucis à ce capteur, est ce que je serai quand même en mesure de démarrer?

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Message Publié : Jeu 16 Mai 2024, 14:09 
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Pas possible que cela soit ça si c'est à regime fixe( le capteur est sur la pédale)


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Message Publié : Jeu 16 Mai 2024, 14:10 
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Un gars a eu le problème, il avait les mêmes symptômes que moi.
Capteur HS et launch bloqué activé.

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Message Publié : Jeu 16 Mai 2024, 14:18 
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Le launch bloqué activé ça cela doit être facile à voir.
Tu n'as pas dis que tu l'avais désactivé pour un test ?


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Message Publié : Jeu 16 Mai 2024, 14:40 
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Je devais le faire mais je n'ai pas trouvé l'option.

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Message Publié : Jeu 16 Mai 2024, 17:59 
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On en revient à ce que je disais, une coupure franche à régime identique quelques soit la charge est forcément lié a la gestion. Si tu n'es pas sur d'avoir le launch control de désactivé inutile de chercher plus loin. Sur ta vidéo on voie clairement un retard d'allumage en premier étape (d'ou les pétarades type rolling antilag) et une coupure total en hardcut. Je serai prêt à parier que le problème est la si tu n'es pas sur de l'avoir désactiver.

Guillaume650 si à faible charge le problème persiste et donc pas en boost (pression collecteur inférieur a la pression atmo) il n'y a donc aucun intérêt à toucher à quoi que ce soit sur le montage turbo.

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