Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 03:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
19mm :etonne: ,pas sur la mienne en tout cas,voici les valeur que j'avais pris lors du changement ;)

-A l'avant :

Origine : 22.36mm
H&R : 26.30mm

A l'arrière :

Origine : 11.18mm
H&R : 16.20mm

EDIT : Ah oui mais moi c'est pas une NBfl classic;...je sors :arrow:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Dernière édition par stan69 le Mar 8 Jan 2013, 20:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 20:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
cherub a écrit :
our les ressorts, ils sont rouge, mais je ne sais pas se que c'est, est ce d'origine?
niveau hauteur elle est plus basse que ma NB, mais je n'ai jamais pus comparer a une nbfl sport.
Il existe des ressorts Mazdaspeed, c'est surement ceux là http://www.gomiata.com/mamispsp.html.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
RV de 9.5 et 0.5b/7.5psi de pression ;)
barres plus grosses il me semblait aussi, peut être pareil que les passions/sportives etc, je mesurerai ma barre :red:

Le lava orange, c'est comment en vrai ?? Ok, demander ça à un fan de l'orange évo c'est risqué, mais y'a vraiment ce coté doré/flashy/pailleté ??
Intérieur cuir avec capote vinyle par contre, soit t'as pas bien vu, soit un des deux a été changé...le pack GT coutait 700$ et incluait cuir ET capote tissus. A noter que les lava orange tissus, donc sans pack GT, n'ont pas les mêmes que les tiens mais du tout noir ;)

rien compris à tes clignotants, ils font veilleuses et clignotent en s'éteignant donc ?!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 20:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
stan69 a écrit :
19mm :etonne: ,pas sur la mienne en tout cas,voici les valeur que j'avais pris lors du changement ;)
-A l'avant :
Origine : 22.36mm
H&R : 26.30mm
Apparemment c'est bien 22mm sur NB et NBFL http://www.racingbeat.com/manuals/swaybarguide.pdf

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7476
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
cherub a écrit :
encore une question, qu'est ce que c'est comme suspension sur la mx5 mazdaspeed?
j'ai vus que se sont des amortisseurs bilstein, mais se sont les B6?
pour les ressorts, ils sont rouge, mais je ne sais pas se que c'est, est ce d'origine?
niveau hauteur elle est plus basse que ma NB, mais je n'ai jamais pus comparer a une nbfl sport.

J'ai l'impression que la tienne est plus basse qu'une Mazdaspeed d'origine :

Image

Pour les amortisseurs, il me semble que ça doit être ceux là :
Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Citer:
*It is not necessary to change the dampers if the car has Bilsteins:

These are high-quality units that will easily last >100k miles and can be rebuilt if necessary.
Yellow body, 'R-pkg dampers', standard on the '93LE and 94-97 R-package,
Yellow body, Hard S option on 99-05 cars with Hard S option, 03 ClubSport.
Silver body, Mazdaspeed Miata (04-05),
06+ OE Bilsteins are crimped at the top so are not easily serviceable. We are investigating options here.

http://fatcatmotorsports.com/FAQ2.htm

ah ouai, du bilstein gris sur les MSM !! et ressort rouge d'origine :
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Sep 2008, 16:45
Message(s) : 266
Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Félicitations pour ta MazdaSpeed, Cherub ! :oui:

MX-5 NB OE 1.8L 140cv

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Harry a écrit :
cherub a écrit :
our les ressorts, ils sont rouge, mais je ne sais pas se que c'est, est ce d'origine?
niveau hauteur elle est plus basse que ma NB, mais je n'ai jamais pus comparer a une nbfl sport.
Il existe des ressorts Mazdaspeed, c'est surement ceux là http://www.gomiata.com/mamispsp.html.


pour les ressorts ça doit etre ça.

Neobob22 a écrit :
RV de 9.5 et 0.5b/7.5psi de pression ;)
barres plus grosses il me semblait aussi, peut être pareil que les passions/sportives etc, je mesurerai ma barre :red:

Le lava orange, c'est comment en vrai ?? Ok, demander ça à un fan de l'orange évo c'est risqué, mais y'a vraiment ce coté doré/flashy/pailleté ??
Intérieur cuir avec capote vinyle par contre, soit t'as pas bien vu, soit un des deux a été changé...le pack GT coutait 700$ et incluait cuir ET capote tissus. A noter que les lava orange tissus, donc sans pack GT, n'ont pas les mêmes que les tiens mais du tout noir ;)

rien compris à tes clignotants, ils font veilleuses et clignotent en s'éteignant donc ?!


en vrai, le lava orange, meme sale, est magnifique,ça tire beaucoup plus sur le rouge.
pour moi c'est plus rouge orangé; bien plus foncé que l'orange evo.
et tu as raison, c'est l'autre mazdaspeed de 2005 qui a la capote en tissus et siege en cuir.
la lava orange avait les siege noir tissus.
et si j'ai 0.5b de pression et un RV de 9.5, je vais pouvoir augmenter un peu la pression sans trop de risque.

Harry a écrit :
stan69 a écrit :
19mm :etonne: ,pas sur la mienne en tout cas,voici les valeur que j'avais pris lors du changement ;)
-A l'avant :
Origine : 22.36mm
H&R : 26.30mm
Apparemment c'est bien 22mm sur NB et NBFL http://www.racingbeat.com/manuals/swaybarguide.pdf


je mesurerai la barre de ma NB demain.
mais ici elles sont rouge, peut etre des racingbeat en 26mm alors.

M@c a écrit :
cherub a écrit :
encore une question, qu'est ce que c'est comme suspension sur la mx5 mazdaspeed?
j'ai vus que se sont des amortisseurs bilstein, mais se sont les B6?
pour les ressorts, ils sont rouge, mais je ne sais pas se que c'est, est ce d'origine?
niveau hauteur elle est plus basse que ma NB, mais je n'ai jamais pus comparer a une nbfl sport.

J'ai l'impression que la tienne est plus basse qu'une Mazdaspeed d'origine :

Image

Pour les amortisseurs, il me semble que ça doit être ceux là :
Image


la photo est trompeuse, si tu regarde les photos dans mon premier post, celle en plus petit, donc celle du vendeur, elle donne aussi l'impression d'etre plus haute.
je m'etais fais la reflexion sur une autre annonce de chez roadstery ou une mazdaspeed avait l'air rabaissé et pas celle que j'ai pris, alors qu'au finale elles sont toutes
les deux a la meme hauteur.
et pour les amortisseurs c'est ce que j'ai.
ce quel model?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 20:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
merci pour le lien Neo :jap:
et merci bugatti.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Mars 2011, 18:59
Message(s) : 247
Pas mieux, bravo pour ton nouveau jouet et de t'être lancé dans cette aventure :jap:

NB OE de 1999


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:woo: Félicitation à toi!!! Elle est splendide!!!
Lava orange en plus :love:

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:etonne: :ttt: Velocity Red ! :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
la lava orange n'est pas encore a vendre.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 21:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je viens de trouver ça pour les suspensions, ça peut etre sympa.
plus ferme que l'origine et compatible avec les ressorts d'orgine.
et les barre anti roulis.

https://www.mazda-parts.com/speed/index.php?cPath=1_2

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5124
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
cherub a écrit :
turbo garrett gt2560r,
admission dynamique,
plus gros intercooler,
dump valve HKS ssqv
embrayage renforcé,
ligne d'échappement sur mesure de chez BFR exhaust,
probablement des plus gros injecteurs pour que ça suive,
et gestion megasquirt.
puis on verra pour un boost controler et un turbo timer.

j'aimerais arriver au final entre 230 et 250cv.

Sans êtres pessimiste, les 2000€ sont bien dépassés là :)
Rien que le MS + gestion, compte minimum 1000€.


Sinon jolie courbe, et comme le dit Pandax tu n'as pas à rougir.
Peu de MSM sortent leurs 178cv annoncés.
La preuve : la mienne avec la ligne, downpipe + cata sport, intercooler, admi FM, et turbo soufflant à 12Psi au lieu des 7 ou 8 d'origine, je ne suis "qu'à 190hp".

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL