LudoKro a écrit :
Tonioo a écrit :
Je suis d'accord sur la rupture de bielle. Même si je manifeste cet avis après Romano, je pense à une pression trop élevée
Il aurai été intéressant de savoir combien ce moteur sortait. Tu as peut être été trop gourmand en employant un gros turbo.
Et si c était un surrégime avec affolement des soupapes ?
Non c'est bel est bien la bielle qui a laché en premier, sinon la soupape serait incrustée dans le piston alors que celui-ci est "à peine" marqué. En plus les 4 soupapes sont touchées, ca ne se voit pas au premier regard car il n'y a pas de marque dessus mais elles sont tordues, au moins 3.
Je n'avais meme pas remarqué, c'est mon frangin qui me l'a montré hier mais la culasse est carrément morte !!! Le piston est venue l'enfoncer sur un bon dixième de mm

J'essairai de faire des photos mais avec mon APN je ne suis pas sur que ca ressorte bien.
Sinon je commence à recevoir les pièces pour le BP, dont la plus importante : le collecteur.
J'ai commencé à récupérer les pièces du B6 qui iront sur le BP : VM allégé et embrayage renforcé. D'ailleur celui-ci a sacrément chauffé
Il faut que je récupère le démarreur et l'alternateur, que je monte une boite dessus et c'est bon. Par contre pour la boite je ne sais pas trop quoi faire... J'ai MA boite, celle du B6, qui a 115Mkms et dont je suis sur qu'elle fonctionne bien, ou celle qui était avec le BP qui n'a que 56Mkms mais dont je ne suis pas certain qu'elle fonctionne (il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas mais bon...)
Et lundi je vais chercher THE colis 34Kgs de pièces qui vont transformer ma NB de tous les jours en reine des circuits

Lol c'est beau de réver un peu

Yacco ??????? Toi qui as pu l'essayer quand elle marchait à peu près bien, sincèrement tu estimes à combien à peu près la puissance ?