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Message Publié : Jeu 29 Juin 2017, 17:57 
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Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
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J'ai effectué un peu de travaux dernièrement, j'ai mis de côté le projet pour le moteur, je préfère le commencer quand la voiture sera nickel, je parle surtout niveau châssis.
Du coup j'ai acheté un train avant et je vais pas tardé à récupérer l'arrière pour bosser tranquillement dessus et continuer à rouler avec la miette
Donc du coup j'ai fais un peu de sablage sur les pièces pas trop merdique, puis suivi d'un apprêt epoxy et d'une peinture noire anti-érosion ( utiliser sur les bords d'attaque d'avion )
Le reste des pièces je vais les faire faire par une entreprise qui pose de l'epoxy au four , ça ira dans tout les recoins au moins.


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Message Publié : Lun 3 Juil 2017, 20:42 
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Je suis en train de remonter fusée moyeu, mais je n'arrive pas à trouver sur internet le couple de serrage de la vis du moyeu.
Quelqu'un peut m'éclairer ?
J'ai mis 12.5 daN.m mais sans savoir vraiment.

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Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 17:55 
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Retour de mes trains et berceaux du sablage et epoxy au four .
Mieux que le neuf ! :D

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Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 18:36 
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Au top!
faudrait que je le fasse aussi tien :cyp:

Tu vas mettre quoi comme silent bloc?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 20:29 
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Je mets du superpro , déjà reçu depuis belle lurette mais bon je prends le temps

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Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 08:15 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
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c'est également ce que j'ai installé cet été.
Bah je les préfère à ceux que j'avais installé sur la nb. (les oranges renforcés sur ilmotorsport)
-Plus simple à installer
-Prix correct
-ne couine pas
-le triangle est libre et pas contraint par le SB comme l'origine

Pour le moment je valide :faim:

Bon...tu me file ton compresseur? :cubitus:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 08:41 
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Il y en a qui disent que même les Superpro on tendance a couiner aussi ..
Par sécurité je vais peu être essayer de mettre des "feuilles" de teflon que j'ai au boulot, entre le silent bloc et le berceau.
Bonne idée ou pas ?

Le compresseur on va attendre un peu il faut que comprenne il est où le culcul il est ou la têtête :ptdr:

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Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 09:15 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
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le gros avantage c'est qu'ils sont "simple" à retirer pour les regraisser.
Pas besoin de presse.

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 10:53 
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Modèle : 1998
j'utilise un spray téflon (lubrifiant sec).

L'avantage c'est qu'il ne crée pas de pâte à roder avec la poussière et il rentre par capillarité dans les jeux donc pas besoin de démonter.

Un coup avant chaque sortie piste ;)

https://www.interflon.com/fr/produits/8 ... n-lube-ep-


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Message Publié : Mer 8 Nov 2017, 21:27 
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Voila de quoi je parlais, des rondelles en teflon au niveau des zones de contact métal/SB.


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Message Publié : Mer 8 Nov 2017, 21:37 
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Bon bah cest dommage je ne peux qu'en passer une sur deux , le jeu est trop réduit pour les deux

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Message Publié : Mer 8 Nov 2017, 21:38 
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Normalement cette zone du sb est pas en contrainte sur les éléments du berceau (gros interet de ces sb)
L'insert etant plus large de qq mm que le sb, le sb ne se retrouve pas comprimé contre le berceau, donc pas de grincement.
Mais bon ca c'est la théorie.

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Mer 8 Nov 2017, 22:04 
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Inscription : Mer 1 Nov 2017, 16:56
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Localisation : Fribourg, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour j’ai lu tout le poste mais j’ai une petite question pour les MS : vous les acheter ou ? Et quand vous faites les réglages cartos vous roulez ou faites ça bien sur un banc ?

NA 1990 Rouge en cours de restauration/amélioration BV6
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=35815


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Message Publié : Dim 12 Nov 2017, 12:21 
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Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour Florent.
Il y a des topic déjà existent pour ce genre de question.

viewtopic.php?f=64&t=13470&hilit=premier+d%C3%A9marrage+ms

Ça répondra deja à pas mal de tes questions

NA 1,6l 1992 Red/White


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Message Publié : Dim 12 Nov 2017, 16:22 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Si j'ai un conseil à donner.
Mettre une grosse rondelle de maintien pour le silentbloc arrière.

J'avais remarqué la différence , le kit Prothane de chez 949 et le kit polybush de chez mx5parts.

Les polybush sont monobloc, et j'en ai un qui a pris du jeu avec le temps, j'ai du remplacer celui de triangle inférieur arrière sur ma mx5. La lèvre en bordure du silentbloc ne pemet au silentbloc de tenir en place.

Le kit prothane est en deux pièces et ils fournissent une rondelle de maintien pour ce gros silentbloc.

Voici mon constat:

Pour information ce sont des polybush qui sont de 2009 , voiture démarré en juillet 2010 , la voiture a roulé 15 000km, quelques séances de circuit mais sans plus.

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les anciens :

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comparaison neuf et ancien:
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voici ou il faut mettre les grosses rondelles pour un bon maintien des silentbloc.

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Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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